Pisco Sour

Sara - 14 déc. 2008 à 19:11
 Pierreyves - 4 avril 2017 à 19:56
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/307237-pisco-sour

excellente, très proche de celui qui fait mon oncle et avec lequel je me bourrais la gueule quand j'étais gosse. Chili ou Pérou c'est pareil, on est de frères et secours, inutile de chercher la différence.
Retour en France,mais encore avec goût dans la peau. La recette ,merci enfin je peu trouver un peu le pérou je suis d'accord ,en Chili il y a un pico sour,mais le pisco peruvien est bien de loin le meilleur. Pico sour péruvien plus ceviche Miam miam
Merci pour la recette. Que des bons souvenirs du notre voyage à l Amérique su sud. Pérou ,Chili,Argentine ,,mais nous resterons amoureux du Pérou et la gentillesse des gens. Le pisco sour chilien est bon. Mais bien bien loin du péruvien Un cocktail ,un régal,merci Pérou
Un régal,merci pour la recete. À les bons souvenirs du notre voyage à l'Amérique du sud. Des beaux pays Pérou et Chili,,,mais nous nous sommes amoureux du Pérou et l'hospitalité inégal. Le vrai pisco sour,bien sur est le péruvien ,le chilien est loin derrière
El Pisco sour es peruano, no mas.
Excellente recette. Mais effectivement, le mieux est encore d'utiliser du Pisco et surtout de servir extra frais !!! Rien de pire qu'un Pisco sour tiéde. Un conseil qui s'applique également pour le Maracuya Sour et le Chicha Sour.

Sinon, le pisco est bien originaire de la ville de Pisco au Peru, et pas du tout de Pisco Elqui au Chili (bien qu'on y produise du "Pisco" également).
Mais bon, c'est pas comme si c'était la première fois que les chiliens tentaient de s'accaparer les richesses du Peru ;-)
La bonne question
Les anglais ont inventés le football et les brésiliens l'ont rendu spectaculaire. Pour le pisco c'est pareil. Lol.
Pour remplacer le pisco essayer la grappa italienne. Doser un peu moins.
Le pisco est péruvien
J'ai essayé avec du marc de Bourgogne, ce n'était vraiment pas bon et trop fort. Rien ne vaut le pisco. Pour 10 cl de jus de citrons et 10 cl de sirop de sucre, je mets seulement 12,5 cl de pisco.Ça me paraît largement suffisant comme cela.
Et pour tous les ignorants qui continuent à affirmer que le pisco est chilien : Pisco est une ville du sud du Pérou d'où provient cet alcool. Les Chiliens sont très forts pour s'approprier les spécialités de leurs voisins... Dire que le pisco est chilien, c'est tout simplement une énormité. C'est comme dire que le champagne est allemand, ou espagnol. Après, que les Chiliens fassent eux aussi du bon pisco, c'est tout à fait possible.
Utilisateur anonyme
11 mars 2010 à 08:56
Le Pisco péruvien
Le Pisco est originaire de la ville de Pisco au Pérou.
Ernesto
Ce cocxtail est bien originaire du Pérou. Prochainement le 4 février ce célébré le jour national du Pisci.
Ma suggestion : Au lieu de trois mesures de Pisco, utiliser 4 mesures. Le faire avec petits citrons verts assez acides. Servir dans des verres préalablement refroidis dans le freezer. Viva el Pisco. Salud !
Opinion.
D'accord avec les deux derniers avis. Le pisco de la vallée de l'Elqui (j'ai visité) est bien meilleur que celui du Pérou. Malheureusement difficile à trouver en France.
Bien
Chili ou Pérou c'est délicieux, tout comme le Patagonia Sour que j'ai gouté à Punta Arénas, et qui de couleur orangée.
Boisson péruvienne
Cette boisson est péruvienne parce que la dénomination d'origine provient du nom de la ville péruvienne Pisco.
Boisson chilienne, pas péruvienne
Comme l'a fait remarquer Sara, le pisco sour est la boisson nationale chilienne. Le pisco est produit exclusivement dans la vallée de l'elqui à 400 kilomètres au nord de Santiago.
Cocktail chilien
C'est le cocktail national chilien, on en trouve aussi au Pérou comme en Argentine, mais le meilleur, c'est le chilien.