Barbie d'anniversaire

Nathalie - 31 mai 2005 à 14:37
 non - 23 déc. 2023 à 01:21
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/307215-barbie-d-anniversaire

Wow c'est incroyable
Bella
J'ai fai le gâteau a ma fille elle étai très contente
C est top
Le jour de l anniversaire de ma fille Elle etait tellement emue que Elle c est evanouit

Ma suggestion : Trop top
?
Comment un gâteaux petit comme sa peut faire 24 personne surtout avec une barbie dedans je n'ai pas essayer mais bon.
Utilisateur anonyme
19 nov. 2010 à 11:13
Barbie
Vraiment excellent !!! Un réel succès !
Utilisateur anonyme
16 sept. 2010 à 22:39
Le top!
Je l'ai faite pour l'anniversaire de ma nièce c'était trè bon et surtout tous les invités étaient émerveillés ! merci !
Succés garanti
J'ai réalisé ce gâteau en cachette pour les 5 ans de ma fille, elle ne savait plus quoi dire tellement elle était surprise et émerveillée. Elle me demande de le lui refaire pour l'école pour ses 6 ans pour épater les copines. Merci encore pour cette idée simple et géniale.
Ma suggestion : J'ai ajouté un nœud à la taille à la pâte d'amandes découpé à la roulette et fermé derrière très romantique.
LE gâteau de fille par excellence !
J'ai gardé le concept mais modifié les ingrédients pour plus de rapidité.
Ma suggestion : J'ai fait une préparation Alsa nature, coupée en grosses tranches pour tartiner de Nutella, puis j'ai planté ma Barbie. Le tout recouvert d'un glaçage sucre glace-eau. J'ai remonté le glaçage assez haut pour faire le bustier, ruban et perles. Ce qui a donné une superbe mariée ! Encore merci pour l'idée...
Comment faire la Barbie ?
Je voudrais savoir si toute la Barbie est faite en gâteau (la tête et les cheveux). Merci.
Génial
Quel effet! Je n'ai eu que des félicitations. Tous étaient impressionnés et ma petite nièce ravie. Ca a été un sacré boulot, mais quel succès ! Merci beaucoup.
Ma suggestion : J'ai remplacé le gâteau de Savoie par une préparation gâteau moelleux mamie Alsa. Un vrai délice et on n'y voit que du feu.
Super
J'ai suivi les conseils du pandoro. C'est super, il faut un peu le retailler, le plus dur c'est d'étaler la pâte d'amande mais entre 2 feuilles de papier sulfurisé, c'est mieux.
Ma suggestion : J'ai acheté quelques fleurs en sucre et avec le glaçage, j'ai fait des bandes façon robe de Belle et j'ai rajouté des petites boules argentées qu'on trouve dans les dragées.
Super idée
J'ai fait cette surprise à ma princesse aujourd'hui pour ses 5 ans et rien n'a été plus beau pour moi que de voir ses grands yeux bleus émerveillés. Elle ne disait plus rien (ce qui est très rare) et ne m'a pas crue quand je lui ai dit qu'on allait le manger. Bref, c'est une totale réussite. Succès assuré. D'ailleurs, elle m'en a commandé un autre pour l'école. Merci mille fois pour cette idée géniale et originale.
Ma suggestion : Pour ma part, ma fille étant friande de chocolat, j'ai coupé la génoise par étages et l'ai fourrée de Nutella, un vrai délice.
Merci !
J'ai fait le gâteau de Barbie pour les quatre ans de ma fille. Par contre, je l'ai préparé la veille et je l'ai sorti au moment du dessert. J'ai fait les décoration au dernier moment. Je vous remercie pour cette fabuleuse idée ! Je compte le refaire le week-end prochain pour l'anniversaire de ma maman. On reste toujours de grands enfants, non ?
Ma suggestion : Je n'ai pas trouvé de génoise alors j'ai pris une gâche.
Question
J'aimerais savoir ce que vous appelez gâteau de Savoie. Merci.
Super bien !
J'ai vraiment trouvé l'idée super ! Je ne l'ai pas fait assez haut hélas et j'ai dû enlever les jambes de la pauvre Barbie qui est devenue un peu courte sur pattes !
Ma suggestion : Ma fille rafole des fraises : j'ai fait une sorte de charlotte aux fraises. Après avoir coupé les gateaux je les ai fourré d'une préparation rose (chantilly + fraise mixée), c'est frais et le biscuit est plus moelleux.
Merci
Merci beaucoup pour cette idée qui a fait l'unanimité des petites filles de l'école pour lesquelles j'ai fait ce gâteau. L'émerveillement était total !
Ma suggestion : Pour ma part, j'ai modifié fortement la recette. J'ai acheté un pandoro que j'ai coupé en intercalant Nutella et confiture de fraises comme un pain surprise, le tout posé sur des petites crêpes garnies de la même facon. Tout le monde y a trouvé son compte, même les plus grands !
Bon résultat
Excellente préparation, un peu longue certes mais le résultat est nickel !
Question
Je compte faire ce gâteau pour les 1 an de ma fille. Peut-on faire autre chose qu'un gâteau de Savoie ? Sinon cette recette est vraiment géniale. Merci de votre réponse.
Avis
Moi, j'ai fait le gâteau pour les 8 ans de ma fille, rien qu'à voir ses yeux briller, ça vaut le coup de passer du temps. Cela a fait un effet génial sur ses copines.
Ma suggestion : Pour le gâteau, j'ai acheté un pannetone que j'ai découpé en forme de robe et fait comme indiqué pour le reste de la recette.
Question
Bonjour,
je souhaiterais savoir si on peut préparer cette Barbie 24h à l'avance. Existe-t-il un risque de dessèchement de la pâte d'amande ou du gâteau ?
Merci !
Avec de la glace
Les petites filles s'en souviendront.
Ma suggestion : J'ai alterné les couches de Savoie avec de la glace à la banane, vanille et chocolat; et la robe de Barbie en massepain naturel.
Idée très originale
Je l'ai faite pour ma nièce et j'ai mis plus de trois heures pour réaliser ce joli gâteau rose. Par contre la robe de ma belle poupée était un peu froissée, en fait je n'arrivais pas trop à faire des bandes avec la pâte d'amande.
Ma suggestion : On pourrait faire un fraisier étant donné que la robe est en pâte d'amande rose.
Question
Pourriez vous prendre en photo les 2 gâteaux l'un sur l'autre comme vous le recommandez pour votre recette. Un gâteau de 18 cm de hauteur cela me paraît énorme. Merci beaucoup.
Réponse
Si vous faites la crème au chocolat de la recette il n'y a aucun problème car elle devient très ferme en refroidissant. Il suffit donc de glisser ensuite la poupée dans le gâteau, c'est très facile. N'ayez pas peur ça marche et le résultat vaut la peine qu'on se lance.
Question
Bonjour, je n'ai pas encore essayé cette recette, et j'ai besoin d'éclaircissement. Où mettez-vous la crème au chocolat ? Parce que découper le gâteau en rondelles, le fourrer et mettre ensuite la poupée dedans, ça me fait peur. Merci.
C'est un chef d'oeuvre
J'ai tenté l'expérience pour l'anniversaire des 4 ans de ma fille ainée. Ca a fait un effet "Wouah" sur les invités. Sauf que j'avais moins de monde, donc la poupée était assise au lieu d'être debout.
Réponse à Caroline Potriquier
Pour avoir un savoie conique, il faut soit le cuire dans un moule qui a cette forme ou alors dans un moule à charlotte et après cuisson et refroidissement le découper à la forme voulue. Tous les plats qui vont au four peuvent servir de moule à gâteau donc toutes les formes sont possibles.
Question
Où trouver 1 biscuit de Savoie conique ? Merci.
Super jolie !
En voyant votre recette, j'en regretterais de n'avoir que des petits garçons (2) et pas de petite fille ! Mais j'en parlerais autour de moi aux mamans de petites gourmandes qui cherchent des idées !