Risotto de courgettes

Jeanine - 15 févr. 2006 à 16:57
 VroB - 26 août 2018 à 10:13
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/307112-risotto-de-courgettes

Excellent facile à réaliser avec riz arborio spécial Risotto Bio
Super bon! Mes enfants ont tout fini!
J ai rajouté du jambon coupé tout fin aux courgettes (que j ai râpées). Miam Miam.
risotto aux courgettes
excellent mes invités se sont rgalés
Ma suggestion : j'ai pris de petites courgettes et les ai emincé en lamelles ce qui a donné un très joli aperçu
Une réussite
Très bonne recette! Tout le monde a adoré. A servir avec une salade verte.
Utilisateur anonyme
28 févr. 2011 à 13:10
Bon
Très bon, bien apprécié par les enfants.
Ma suggestion : J'ajoute une noix de beurre au dernier moment et je saupoudre de beaucoup de parmesan (le vrai)
Ricotta ...pourquoi faire ?
Pourquoi mettez vous de la ricotta..du mascarpone ou un autre fromage dans vos risotto ?
Ma suggestion : Le riz spécial risotto se suffit à lui même et pour être cuit a onda il n'a besoin que de liquide chaud et de parmesan à la fin.
Assez bon mais trop gras
La recette est simple et agréable à faire mais le résultat colle un peu, et surtout se montre très gras entre la ricotta et le parmesan.
Ma suggestion : Moitié moins de ricotta et de parmesan. 200 g de courgettes en plus. Peut être ajouter un épice de style cumin ou cucurma.
Délicieux
Très facile à réaliser, très bon. Je préfère néanmoins le risotto avec du mascarpone plutôt que de la ricotta. Mais c'est une question de goût ! Merci pour cette recette.
Très bon
J'adore les risottos. Je n'ai pas mélangé les courgettes avec le risotto pour éviter que les courgettes ne deviennent de la purée : erreur. J'essaierai le mélange.
Une bonne recette
J'ai suivi la recette à la lettre et tout le monde a aimé. C'était la première fois que je faisais un risotto. Ca m'a donné envie d'en refaire d'autre. Merci.
Très bon
Très bon mais un peu lourd avec la ricotta.
Ma suggestion : Je mets de la crème de soja à la place de la ricotta, ça allège un peu le plat et c'est très bon (la crème de soja remplace la crème fraîche partout sans donner de goût particulier aux plats et elle est beaucoup moins grasse).
Recette à faire et à refaire
Excellent ! Je referai cette recette sans hésitation. Merci.
Vraiment excellent !
Merci de nous faire partager votre recette !
Variante
Très bon !
Ma suggestion : J'utilise 1,5 l de bouillon de légumes que je verse à raison d'une louche à chaque fois en une vingtaine de fois (durée de la recette : 1 h 30 préparation + cuisson). J'ajoute des cubes de jambon (200 g) à 10 minutes de la fin de la cuisson.
Variante
Merveilleux melange entre le riz et les courgettes.
Ma suggestion : J'ajoute 1 cuillère à soupe de vinaigre balsamique avec le vin blanc ainsi que 25 g de crème double avec la ricotta.
Sympa !
Très sympa, facile et vraiment super bon.
Original
Enfin une autre façon d'accommoder les courgettes, facile et originale. Merci !
Avis
Facile à faire !
Excellente recette
Recette facile à réaliser. C'était vraiment très bon. Merci !