Cake au surimi et aux carottes

Florence - 6 juin 2005 à 17:40
 Utilisateur anonyme - 19 mars 2011 à 07:57
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/307073-cake-au-surimi-et-aux-carottes

Utilisateur anonyme
19 mars 2011 à 07:57
Pas mal
Trop gras, trop d huile dans cette recette ; à essayer avec une dose moindre.
Utilisateur anonyme
25 févr. 2011 à 20:37
Pas sec
Mes enfants ont adoré, ce n'est pas sec et ça change.
Ma suggestion : J'ai mis moins d'huile et c'tait très bien comme ça.
Utilisateur anonyme
7 nov. 2010 à 20:26
Parfait
Joli visuel à la coupe avec ces dés de carotte. Goût de coquille St Jacques (alors qu'il n'y en a pas !). Parfait avec une salade verte pour le soir.
Ma suggestion : J'ai utilisé du cumin en graines et non pas en poudre.
Utilisateur anonyme
15 sept. 2010 à 20:45
Apprécié des enfants
Je ne suis pas une adepte du surimi mais je l'ai trouvé bon. Il a le mérite de faire manger un peu de carottes aux enfants qui l'aiment beaucoup et d'être moins gras que les autres cakes salés.
Très bon
Oui, facile à faire et bon ; mais comme j'ai trouvé cela un peu fade, j'ai rajouté du sel et j'ai mis 7 cl d'huile au lieu de 15.
Super !
Original et très bon. Mes invités ont aimé. Je le referai !
Ma suggestion : J'ai parfumé les carottes avec cumin et quatre-épices. J'ai rajouté à la pâte environ 20 g d'amandes effilées grillées à la poêle : une petite note croquante super !
Très bon
Très simple à réaliser.
Ma suggestion : Mettre un peu moins d'huile.
Savoureux
En hors d'oeuvre, avec une salade verte, il a été fort apprécié. Merci.
Ma suggestion : J'ai mis un peu moins d'huile.
Très bien
Je l'ai essayé et cela change vraiment. A refaire !
Ma suggestion : Cuire les carottes la veille afin qu'elles soient bien égouttées.
Très bonne recette
Excellente recette.
Ma suggestion : J'ai ajouté du sel et ai fait cuire mes carottes dans l'eau avec un cubede bouillon.
Délicieux
Tiède, c'est encore meilleur !
C'est super bon
Facile à faire et rapide. Super à l'apéro.
Bon avec une salade verte
Recette rapide à effectuer. Accompagnée d'une salade verte cela passe bien, mais on a trouvé cela un peu gras.
Ma suggestion : N'ayant pas de cumin, j'ai mis du thym et du curry sur les carottes. Je la referai peut-être mais en diminuant la quantité d'huile.
Bravo !
Très bonne recette : ce cake est léger, parfumé et il régale aussi bien les petits que les grands. Merci beaucoup.
Délicieux
Facile à réaliser. J'avais justement du surimi dont je ne savais que faire et mon fils n'aime pas les carottes natures. Les enfants m'ont aidé à le réaliser.
Ma suggestion : J'ai remplacé le gruyère par du gouda au cumin et j'ai épicé les carottes avec du curry à la place du cumin : un régal. Je recommande de ne pas couper le surimi en trop petits morceaux.
Variante
Ma suggestion : Moi, j'ajoute un peu de piment et plus de cumin.
Délicieux en entrée
Très bon et peu coûteux, ce cake n'est ni trop léger ni trop lourd. Je l'ai servi avec une mayonnaise, de la salade et c'était idéal comme entrée.
Ma suggestion : J'ai ajouté sel et poivre à volonté. J'ai aussi ajouté un peu de thym pour relever un peu.
Cumin
Facile, représentative, presque gastronomique.
Ma suggestion : N'aimant pas le cumin, j'ai fait cuire mes carottes avec du thym et de l'oignon. Elles étaient très parfumées et le cake très réussi.
Miam !
Top bon ! Facile et peu coûteuse, elle permet de faire manger des carottes aux enfants.
Ma suggestion : J'y ai ajouté un peu de quatre-épices.
Miam !
C'est vrai que c'est très bon, mais ce n'est pas très relevé.
Ma suggestion : Mettre plus de deux pincées de cumin et mettre un peu de curry dans l'eau de cuisson des carottes : ça picote un peu plus.
Tout simplement génial !
Moi qui ne suis pas très passionnée par les fourneaux, je me suis lançée à faire ce cake pour un apéritif qui change des cacahuètes traditionnelles. Ce fut un véritable succès pour les invités et un plaisir à réaliser tant par sa rapidité que par la simplicité de la recette elle-même. Merci.