Muffins crétois

Catherine - 13 mai 2005 à 15:34
 Nounours - 5 mars 2020 à 17:01
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/307031-muffins-cretois

Très bon ! Merci pour votre recette !
excellente recette, ultra moelleux! à servir tiède.
corinne-m Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 22 novembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2015
31 oct. 2012 à 16:18
Déçue
Fade et trop salé alors que je n'ai pas ajouté de sel! Ce doit être les cubes de volailles... bref, ne retenterai pas
Fade. je ne referai pas.
valerie-h77 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 8 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2014
9 janv. 2012 à 02:52
Muffins cretois
Parfait !
Excellents muffins adorés par les enfants pourtant pas fans de courgettes.... Merci !
Ma suggestion :
DELICIEUX !
Facile à réaliser, délicieux à déguster, accompagnés d'une salade verte.
Délicieux !
Une recette essayée et adoptée ! Simple (pour un résultat formidable et facilement adaptable au gré des produits, des saisons, des envies et de l'imagination ; merci à vous pour ce partage !
Utilisateur anonyme
26 sept. 2010 à 09:08
Très bon, à refaire
Plus rapide à faire que je ne le pensais. Ca a beaucoup plu à mes invités, un peu moins à mes enfants.
Ma suggestion : Je n'en ai pas fait 4, mais beaucoup de petits pour l'apéritif, du coup 11 minutes au four ont suffi. Je les ai fait cuire d'avance, puis je les ai réchauffés au dernier moment au four.
Utilisateur anonyme
1 août 2010 à 17:41
Excellent
Très bonne recette que je fais très souvent quand j'ai des convives et tout le monde adore.
Ma suggestion : N'aimant pas la feta, je la remplace par du gruyère râpé. Très moelleux.
nathalie-r8 Messages postés 26 Date d'inscription lundi 15 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017
7 juin 2010 à 15:28
Pour Patricia
Merci beaucoup pour votre gentil commentaire qui me touche. Mon plaisir est de partager, alors c'est parfait !
Félicitation
J'ai suivi votre recette et j'ai eu un résultat génial. Tout mes convives en ont raffolé. Je vous remercie de nous faire partager votre savoir.
Utilisateur anonyme
8 mai 2010 à 10:34
Très fade
Je ne comprends pas, j'ai suivi la recette à la lettre, et résultat, très fade en bouche... Je fais beaucoup de cake salé, mais cette recette n'est pas convaincante. Je suis déçue.
Utilisateur anonyme
4 mai 2010 à 11:50
Excellent
Très bonne recette. C'est toujours une réussite.
Ma suggestion : J'y mets ce que j'ai sous la main : herbes de Provence, jambon blanc,...
Utilisateur anonyme
3 mai 2010 à 18:44
Excellent
Des muffins moelleux comme il faut. Un succès à chaque fois!
Ma suggestion : Pour ma part je ne mets pas de jambon et ajoute un petit piment vert haché.
Merci à Nathalie Rabier
Réussite parfaite, extra pour les lunchs.
Ma suggestion : Peut faire aussi avec du thon succulent.
nathalie-r8 Messages postés 26 Date d'inscription lundi 15 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017
24 mars 2010 à 10:59
Réponse à Lili
Un pot de yaourt normal fait 125 g, ce qui fait 125 ml ou 12,5cl.
Question
J'aimerais savoir quand vous écrivez 1 yaourt, quelle est la quantité ?
Délicieux
A l'apéritif en modèle réduit. En entrée tiède ou froid avec un taziki.
C'est très bien
Vite fait, idéal sur la salade l'été et nourrissant.
INDETRONABLE
Deux ans après ma première réalisation, mon mari qui déteste les plats à répétition me réclame encore des muffins crétois.
Ma suggestion : Ne rien changer.
Délicat et délicieux...
Une recette parfaite très équilibrée... comme souvent j'ai fait quelques changements : j'ai utilisé de la farine de maïs et 25 g de farine de quinoa. J'ai remplacé le poulet par du tofu fumé.
Très bonne recette
Recette simple et surprenante ! Excellent !
Ma suggestion : J'ai remplacé le yaourt par 125 g de crème fraîche épaisse.
Très bon !
Ce muffin est idéal pour les piqie-niques, apéros dînatoires. Il a l'avantage d'être complet.
Excellente recette
Ne rien changer aux ingrédients et aux mesures.
Ma suggestion : En mini-muffins à l'apéritif ou en muffins en entrée. Dans ce cas, je les sers avec une salade de courgettes râpées, crues, arrosées d'un filet de citron, très rafraîchissante en été.
Délicieux
Très bonne recette, avec une petite salade verte, tout le monde adore.
Bon
Super bon. Tous ont aimé, je l'ai servi froid, en cake car je n'ai pas de moule à muffins.
Ma suggestion : J'ai remplacé les olives par des épinards frais et le poulet avec du fromage d'Italie. Cuisson plus longue, 40 minutes environ.
Muffins comme là-bas
Très facile à faire. Et le goût... Aussi bons qu'en Crète, aux dires d'un de mes proches qui s'y est rendu.
Ma suggestion : J'ai épluché le poivron pour que ce soit plus digeste.
Dans moule à cake
N'ayant pas de moule à muffins j'ai utilisé un moule à cake et le résultat en terme de texture n'était pas des meilleurs : le cake laissait une impression de manque de cuisson (pas suffisamment sec). La recette fait toutefois partie de mes préférées. J'envisage d'acquérir un moule à muffins.
Excellent
Les moules à muffins sont très pratiques pour un pique-nique. Pour un souper chez soi, on peut utiliser un moule à cake.
Ma suggestion : On peut remplacer les dés de volaille par des dés de jambons ; excellent avec une laitue.
Un régal
Tout le monde a adoré et demande la recette.
Ma suggestion : J'ai divisé la pâte en 2 parties. Dans la première moitié, j'ai suivi la recette à la lettre. Dans la seconde, j'ai râpé des courgettes (avec la peau) et les ai faites revenir dans de l'huile d'olive. Au lieu d'ajouter de la feta, j'ai ajouté du parmesan (50 g pour 6 muffins). Je n'ai pas utilisé d'olives car certains de mes invités n'aiment pas ça.
Très apprécié
Rien à ôter, rien à ajouter : c'est tout simplement parfait. J'ai fait de toutes petites bouchée servies à l'apéritif. Inutile de dire que tout est parti en un rien de temps.
Ma suggestion : Faire des doubles portions !
Fromage
Par quoi remplacer la feta quand on n'aime aucun fromage ? Merci.
Original
Recette qui change du cake au lard. Avec, c'est le succès assuré.
Merci
Merci pour cette recette. Enfin des muffins qui ont du goût ! En plus, c'est facile et rapide.
Ma suggestion : Je préfère mettre des lardons plutôt que des cubes de bouillon de volaille.
Super
J`adore! Je fais souvent cette recette. Merci.
Ma suggestion : On peut varier à partir de la recette de base et mettre du chou-fleur, jambon, fromage. On peut également faire une version sucrée avec des pommes, poires, framboises... C'est divin.
Merci.
Je ne rien changé à votre recette et cela a été parfait. Merci beaucoup.
Une réussite
Je l'ai cuisinée en plat et non en entrée car cette recette est ma foi, copieuse si on distribue 3 ou 4 muffins par personne avec de la salade verte !
Un régal
A chaque fois, je remporte un vif succès avec ces muffins, aussi bons tièdes que froids. Il est rare que l'on ne me demande pas la recette ! Merci.
Ma suggestion : Lorsque je n'ai pas tous les ingrédients nécessaires, j'utilise des lardons, des tomates fraîches ou concassées et des olives vertes.
Très bon
Très bon même si je n'ai pas utilisé les cubes de volaille.
Super au buffet
Je fais souvent ces muffins à l'occasion de buffets et c'est un succès chaque fois. Je les coupe en 2 pour que tout le monde en profite.
Ma suggestion : J'ai remplacé la volaille sous vide par du blanc de volaille cuit à la moelle.
Muffins à la crétoise
Bravo à Nathalie pour sa délicieuse recette de muffins. Mes amies ont adoré ! Et la recette circule depuis. Merci encore.
Ma suggestion : J'ai rajouté une petite pincée de piment doux. Mais encore faut-il aimer manger épicé.
Miam !
Très bonne recette, tout le monde a apprécié. Très moelleux, très goûteux. Bravo !
Ma suggestion : J'ai remplacé le poulet par du canard confit. Excellent résultat. J'ai incorporé un yaourt grec pour plus d'onctuosité.
Vraiment excellent
Je trouvais la taille muffin un peu trop grande, alors j'ai utilisé un moule en silicone à mini tartelettes. C'est la taille idéale pour l'apéro je trouve. Juste deux bouchées, voire une pour les gourmands. Délicieux tout simplement. Merci.
Très bon...
Et très original. Des portions individuelles servies avec une salade, voilà qui change un peu du repas traditionnel. La recette est réussie et tout est très bon.
Réponse à Liliane
On peut mettre des dés de tomates à la place du poivron, histoire de garder la couleur rouge. Moi, je mettrais même des tomates cerises (coupées en 2), dont le goût est meilleur et plus sucré que celui des tomates classiques.
Version végétarienne
Ma suggestion : Supprimez les cubes de volaille et les remplacer par des petits cubes de tofu nature ou, mieux, de tofu aux herbes.
Question
Je suis une adepte du régime crétois mais allergique aux poivrons. Par quoi puis-je les remplacer pour que cette recette garde toute son originalité ? Merci d'avance.
Légère
Recette facile à réaliser. Le résultat est parfait.
Excellent
Très bon moelleux, facile à faire.
Avec cette recette, j'ai fait 12 muffins.
Ma suggestion : J'ai mis une boule de mozzerella pour les gens qui n'aiment pas la féta, c'est très bon également. Relever la recette un peu plus.
Pas de sel
Ma suggestion : Personnellement je n'ajoute pas de sel : la fta et les morceaux de viande en ont déjà assez.
Lardons
Excellente recette de base pour un cake salé léger.
Ma suggestion : J'ai mis des lardons car je n'avais pas les dés de volaille : ça se marie très bien avec les autres goûts très développés. Merci beaucoup !
Avis
Super, j'ai bien aimé, mes voisins aussi !
Ma suggestion : Tout simplement servir avec une salade verte croquante.
Estival
Une préparation rapide et facile à faire en été, pendant les vacances. Aussi bon en apéritif qu'en plat principal.
Ma suggestion : Servir avec une salade grecque : tomates, feta, concombres, poivrons, oignons, olives noires, origan et huile d'olive. Génial !
Formidable
Que c'est bon ! En apéritif c'est super, mais pas seulement. Merci beaucoup.
Un régal
Très facile à faire et un régal pour le palais.
Délicieux
Très moelleux et onctueux, un régal.
Ma suggestion : J'ai fait cette recette en cake classique pour l'apéritif : 30 minutes de cuisson à 190°C.