Champignons à la grecque

Michel - 3 oct. 2005 à 16:39
 stephane - 8 avril 2014 à 20:36
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/306970-champignons-a-la-grecque

moi je met du concenter de tomates
tres bon facil a faire
bon pour la memoire
DAUPHIN C'EST LE MEILLEUR IL TE FAIT EMONDER DES TOMATES ET ENSUITE TU NE LES RETROUVES PLUS? NI VU NI CONNU J'T'EMBROUILLE. J'VEUX PAS MANGER CHEZ LUI NA.
xxx
Les tomates on en fait quoi ?
Utilisateur anonyme
30 mai 2011 à 19:01
un peu long a preparer, mais tres bon
michele-c50 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2019
15 nov. 2010 à 10:31
Un régal ces champignons !
Je viens de les goûter encore chauds, mais ça promet d'être délicieux et nul doute que toute la famille va les adorer !
Ma suggestion : Je n'avais pas de cèleri, mais la prochaine fois, j'essaierai avec.
Utilisateur anonyme
22 oct. 2010 à 14:30
Une recette délicieuse
Une recette qui a eu un grand succès... Elle est délicieuse !
Enfin de vrais champignons
Enfin une recette telle que mon papa, cuisinier de métier la faisait ! Enfin du céleri. Merci !
Ma suggestion : Pour ma part je laisse cuire à feu très doux très très très longtemps ( et je rajoute un morceau de sucre).
Succulent
J'ai fait goûter cette recette en entrée sur des tartines grillées à des amis. Ils m'ont dit n'avoir jamais mangé d'aussi bons champignons à la grecque. Je crois que cela vient, en partie, du fait qu'on emploie des tomates fraîches et non du concentré.
Réponse à Michel
Merci d'avoir signalé l'imprécision relative aux tomates. Il faut bien entendu les cuire avec le reste des ingrédients. Quant au jus de citron, il est là pour éviter l'oxydation des champignons mais vous avez raison lorsque vous dites qu'il modifie le gôut des champignons. A vous de voir !
Et les tomates ?
Merci pour cette recette qui semble la plus complète de celles qu'on peut trouver sur le net. Mais que fait-on des tomates ? D'autre part, je pense qu'il n'est pas bon d'arroser les champignons avec le jus de citron à l'avance. Cela altère leur goût.