Cari Poulet

François - 2 août 2005 à 16:27
 poshosh - 18 mai 2016 à 16:35
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/306926-cari-poulet

1 heure de cuisson = purée de haricots (en conserve ils sont déjà bien cuits !)

très très moyen......
Biba
Je rejoins ce qu'a dit marie sandra, pas d'huile de soja...ou quoique ce soit d'autre à base de soja...Ne dites pas ainsi que c'est une recette typique...
Madame
Très bonne cette recette.Merci de l'avoir prtgé
loin d'être authentique
je suis désolée mais étant réunionnaise je peux dire que ce n'est pas la bonne recette!! on ne met pas de sauce soja dans le cari poulet!! et le safran (curcuma) avec parcimonie!! pas une cuillère à soupe!!
Ma suggestion : la recette est toute simple: oignons, tomates, sel, ail, (piment) et les "zoreils" aiment souvent rajouter de la sauce soja mais pas les réunionnais!!
pas de gingembre non plus dans les grains, ail, sel, poivre (très peu) et thym c'est tout
Superbe
J'ai passé deux semaines chez des amis à Saint-Denis et depuis ce temps, je prépare régulièrement des repas créoles. Merci pour cette recette. Elle est superbe !
Question
Je n'ai pas trouvé d'huile de soja. Où puis-je en trouver ? Est-ce que la sauce soja est l'huile de soja ? Merci.
Délicieux
A faire et refaire sans hésitation. Merci pour cette recette originale.
Très bon
Excellent
Ma suggestion : On peut également remplacer le poulet par des saucisses de Montbéliard ou créoles.
Bravo
Une excellente recette avec un goût nouveau et faite à peu de frais.
Très facile et économique
Très facile, ce plat convivial est également très économique et ne nécessite pas des talents de grand cuisinier.
Ma suggestion : Laisser massérer les morceaux de poulet dans du siave (sauce soja).
Réponse
Deux huiles sont nécessaires, l'huile de soja et une huile du style Isio 4.
Question
Bonne marche à suivre, mais qu'appelez-vous de l'huile normale ? Est-ce l'huile habituellement utilisée là où vous résidez, auquel cas, la norme va changer selon que vous êtes de France, d'Italie, ou des Iles, et même dans chaque pays, entre le nord et le sud, ça peut changer...
Curcuma
Une recette réunionnaise traditionnelle, bien retranscrite.
Ma suggestion : Ce qu'on appelle safran à la Réunion est en fait du curcuma. Heureusement, car vu le prix du safran, le cari poulet serait un plat de luxe.