Pièce montée
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/306510-piece-montee
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/306510-piece-montee
16 avril 2015 à 13:46
c est super manifique
Ma suggestion : cool
11 oct. 2014 à 21:37
3 mars 2012 à 18:23
Excusez moi mais c'est juste pour une question : ceci est juste pour un support ? Car je a la lecture de cette recette je doit avouer ne pas avoir tout compris.
28 juin 2011 à 17:12
Généralement on colle le pastillage avec un peu de pastillage ramolli doucement dans une casserole ave un peu de jus de citron -
Vous pouvez aussi le coller à la glace royale mais le séchage est plus long -
28 juin 2011 à 16:03
Quelle matière utilisez pour coller les différentes pieces en pastillage.
Glacege royal?
19 mars 2010 à 10:01
Pour les pièces-montées à l'américaine il faut incorporer des supports (vendus dans le commerce pour professionnels ou sur le site Artgato) dans tous les gâteaux en supportant d'autres. Vous pouvez éventuellement les réaliser avec des petites tiges de bois ou de plastique alimentaire. Le glaçage (glace royale) convient parfaitement à ce décor.
18 mars 2010 à 17:34
Merci pour la recette, ça a pas l'air trop compliqué et vos commentaires me rassurent.
Ma suggestion : Pour faire une pièce-montée à l'américaine avec superposition sans socle. Est-ce que quelqu'un sait comment faire pour que le gâteau du dessous ne s'effondre pas sous le poids de ceux du dessus ? Le glaçage, tel qu'expliqué là, est-il suffisant pour solidifier les différents étages ? Merci.
28 juil. 2008 à 17:08
Vous ne pouvez pas utiliser du glaçage sur la mousse, il va très rapidement se liquéfier avec l'humidité de la mousse -
Je vous conseille de poser une meringue italienne froide.
26 juil. 2008 à 03:01
Puis-je utiliser le glaçage pour masquer mes biscuits de mousse, sans conséquence d'une réaction du glace à l'humidité des mousses ?
10 sept. 2007 à 09:56
Je réalise mes pièces montées (croquembouches) entre 8 et 10 heures avant consommation. Mais certains aspects techniques doivent être observés (matières premières pour la confection du caramel de glaçage et de cimentage, de la nougatine, de la crème) pour éviter l'effondrement rapide de la pièce, dans les 2 ou 3 heures qui suivent sa confection, liés à l'hygroscopicité des produits.
9 sept. 2007 à 20:17
Très belle recette et superbe présentation.
Ma suggestion : J'ai une petite question : combien de temps minimum une pièce montée avec des choux à la crème pâtissière peut tenir debout ? Merci pour votre réponse.
28 mai 2007 à 09:49
Merci pour ces aides précieuses pour la néophyte que je suis.
Je me lance le week-end prochain sur une pièce montée avec décor en sucre royal.
7 mai 2007 à 16:15
Le décor se prête parfaitement à la présentation de croquembouches.
5 mai 2007 à 15:51
Superbe décor. Peut-on l'utiliser pour présenter un croquembouche, dans des dimensions plus petites ? Merci.
15 févr. 2007 à 16:34
La recette du glaçage est très simple à réaliser. C'était une première pour moi et je n'ai pas été déçue du résultat, un grand merci pour cette recette.
21 oct. 2006 à 13:25
Merci du fond du coeur de donner ce genre de recette, surtout gratuitement.
8 août 2006 à 00:05
La glace royale se conserve parfaitement au réfrigérateur dans un récipient fermé pendant environ 2 semaines. Si vous voulez faire une pièce montée, je peux vous indiquer d'autres recettes d'appareil pour masquer et décorer les socles.
6 août 2006 à 19:18
Bonjour. Peut-on conserver la glace royale ? Merci de votre réponse.