Cake à la noisette et au chocolat

Aymée - 4 mai 2005 à 11:07
 BHibou - 12 déc. 2015 à 23:03
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/306405-cake-a-la-noisette-et-au-chocolat

Surprenant bon...
julia40 Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 11 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2015 1
20 mars 2013 à 11:37
Très simple et bon !
Rapide et facile à faire.
J'ai mis de l'huile de noix n'ayant pas d'huile de noisettes et j'ai ajouté du nutella fondu. Ce cake se tient assez bien.
delphine_c71 Messages postés 7 Date d'inscription samedi 29 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2016
29 févr. 2012 à 18:28
BON
j'ai pas cassez le chocolat je les fondu .les enfants on adore !
Très bonne recette
Gâteau moelleux, les enfants ont beaucoup aimé.
Ma suggestion : J'ai mis 60 g de vergeoise (sucre) et 80 g de sucre semoule seulement. La vergeoise donne une jolie couleur et un petit goût sympa. J'ai divisé la matière grasse par 2 et mis de l'huile de noix. J'ai mis 80 g de pépites de chocolat noir. C'est super bon !
Un délice
Tout le monde s'est régalé. Le gâteau s'effritait un peu mais ça n'enlevait rien au goût. Je le recommande.
Succès
Dès la première préparation, il a été très apprécié. Je le fais très régulièrement, (il est rapide et facile à préparer).
Ma suggestion : Voici les variantes que j'ai apporté : je mets des pépites de chocolat au lieu du chocolat, et au lieu de l'huile de noisette, de l'huile de noix mélangée à de l'huile d'argan (env 7/8 cl), délicieux.
Super !
Je l'ai essayée pour une fête entre amis et tous l'ont adoré !
Ma suggestion : A la place du yaourt j'ai mis du fromage blanc
Bravo
J'ai eu beaucoup de succès avec cette recette, même auprès d'enfants réputés difficiles. J'ai toutefois suivi le conseil de ne mettre que 5 cl d'huile et, effectivement, cela suffisait.
Excellent
Je l'ai fait pour la fête des mères. Tous ont adoré petits et grands, il ne restait plus une miette.
Ma suggestion : J'ai remplacée l'huile de noisette par de l'huile de noix avec seulement 5 cl au lieu de 10 cl.
Très bon
Je l'ai fait pour l'anniversaire de ma fille pour changer du gâteau au chocolat et tout le monde s'est régalé, y compris les enfants ! A refaire.
Ma suggestion : La prochaine fois, je mettrai un peu moins d'huile, 5 cl au lieu de 10, car le fond du gâteau était gras. Il a fallu que je le repose sur du papier absorbant.