Tarte aux pommes normande

Lucrece - 21 mars 2005 à 18:52
Cathie56 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 25 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2013 - 25 oct. 2013 à 18:54
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/306303-tarte-aux-pommes-normande

Avis
De l'amande dans la tarte normande ?
Je suis normande et les éléments essentiels sont la crème, les oeufs et le beurre. L'amande se marie bien avec la poire après c'est une histoire de goût.
Un délice
Je suis normande et je connais cette recette. Il y a effectivement des amandes. J'ai même trouvé des pâtisseries qui en proposaient. Un délice lorsqu'elle est confectionnée avec amour.
Excellente
Tarte très facile à faire, avec un petit "plus" par rapport à une tarte aux pommes traditionnelle. Les amandes et le calvados la rendent savoureuse.
Délicieux
Tout le monde s'est regalé avec cette tarte délicieuse.
Ma suggestion : J'ai utilisé une pâte sablée du commerce.
Question
Bonjour, pouvez-vous me dire quelles pommes vous utilisez pour cette tarte ?
Pour répondre à Laurence...
Impérativement des pommes rustiques, pas trop sucrées : certaines reinettes, de la boskoop...
Un petit délice
Très bonne aussi avec une pâte feuilletée et pratique à emporter une fois froide.
Question
Peut-on remplacer le calvados par du rhum ? Merci par avance.
Excellente
J'ai suivi la recette à la lettre : elle est parfaite !
Super.
Un régal.
Excellente
Très bonne recette. Merci.
Un truc en plus
Je ne mettais pas d'amandes en poudre mais j'essayerai la prochaine fois, cela doit rendre la tarte encore plus moelleuse.
Délice !
Somptueux. Mon homme, qui n'est pas fan de desserts, en redemande !
La meilleure tarte aux pommes que j'ai mangé
La tarte est divine.
Ma suggestion : Si vous n'avez pas le temps de faire une pâte maison, une pâte toute faite peut faire l'affaire.
Un délice
Vraiment très bon et simple à réaliser. Tout le monde a adoré.
Délicieuse
Je viens de la faire, elle est parfaite. En plus, elle est facile à faire et la recette est bien expliquée.
Super
Je ne connaissais pas cette recette, c'est vrai qu'elle est très bonne, merci.
Très bon
Pour la pâte, j'ai utilisé du beurre salé. par contre, j'ai fait cuire la pâte et les pommes seules, puis le flan en dernier afin que les pommes soient bien moelleuses. Merci pour la recette.
Super !
Un délice ! Mes invités se sont régalés, elle a été finie en un rien de temps, en plus la recette est rapide et facile ; à essayer absolument !
Ma suggestion : J'ai remplacé le calvados par du rhum,
je pense que cette tarte devrait être aussi très bonne avec d'autres fruits(je pense aux abricots et aux pêches, j'essaierai !).
Un succès
Je l'ai faite aujourd'hui et c'était très bon. Cela a plu à tout le monde.
Ma suggestion : J'ai mis du rhum, de la cannelle et de l'essence de vanille pour parfumer la crème.
Très bon
Très bonne recette réalisée par ma femme, on s'est régalé en famille.
Délicieux
La tarte est délicieuse, très reussie ; merci pour cette recette.
Bon
Excellente ! Recette très facile à faire.
Goût de revenez-y
Excellent. Toute la famille s'est régalée.
Tarte aux pommes normande
Très bonne, savoureuse et parfumée : la tarte a été appréciée et mérite d'être réalisée.
Très bonne
Facile à réaliser et vraiment très bonne.
Si vous préparez une tarte à vos amis, n'espérez pas en mettre de côté !
Super
A été très appréciée de mes convives.
Un délice
Très facile et très bonne.
Excellent !
Pour commencer, la tarte est très belle à regarder. Et pour finir, la tarte est délicieuse en bouche, un vrai régal ! Merci pour cette recette.
Top
J'ai remplacé les amandes par de la noix de coco râpée, c'est vraiment super bon.
Bon
Je cherche depuis 2 ans une tarte aux pommes qui se rapproche de mon idéal. Celle-ci est très bonne, la meilleure que j'ai réalisée.
Ma suggestion : Je ne mettrai pas d'amande la prochaine fois (ou moins) car je trouve qu'elle masque trop la pomme.
Excellente
Vraiment très bonne. Comme on dit par chez nous : le petit jésus en culotte de velours.
Quel doit être le diamètre du moule ?
Elle me paraît délicieuse, je suis impatiente de la faire mais toute la réussite me paraît se trouver dans la dimension du moule, qui me paraît assez grand sur la photo. Merci de me répondre.
Simple à faire
Un vrai délice ; tout le monde en redemande. Merci pour cette recette.
Ma suggestion : Surtout ne changer rien.
Frédériquie
6 avril 2009 à 17:50
Tarte normande
Impeccable et délicieuse.
Moule
Très bonne recette ; je félicite la créatrice.
Ma suggestion : Dommage que vous ne nous donniez pas le diamètre des moules pour les pâtisseries, avec tous les modèles existant dans le commerce...
Facile
Recette facile à faire et délicieuse.
Ma suggestion : Rien à redire tout est parfait.
Quel plaisir...
Cela fait longtemps que je n'étais pas venue voir les commentaires et je dois dire que ça fait bien plaisir que cette tarte soit autant appréciée.
- Pour ce qui est du moule, j'utilise un moule à tarte de 28 cm. Le revêtement en Téflon apporte du croustillant à la pâte, alors qu'une tourtière en porcelaine rendra celle-ci plus molle.
- J'avais oublié de préciser dans les ingrédients qu'en bonne normande, je n'utilise que du beurre demi-sel (le doux, je ne connais pas !).
- Le calva peut bien sûr être remplacé par du rhum mais ça n'est plus une tarte normande !
- à décliner avec d'autres fruits comme la poire, l'abricot...
- suant à la pâte feuilletée, c'est une question de goût mais, pour ma part, je n'aime pas du tout les tartes en pâte feuilletée, excepté s'il s'agit d'un pâte très fine avec juste des pommes et du sucre dessus.

Voilà, j'ai tout dit ! Régalez-vous bien !
Super bon
Un mot : super !
Bonne
J'ai eu quelques problèmes pour faire la pâte brisée, elle était très collante des le de part, j'ai dû pratiquement doubler la farine. Les pommes n'étaient pas assez cuites et j'ai dû mettre trop de Calvados (quelle taille, le verre ?).
Ma suggestion : Je crois que je vais faire comme une autre lectrice, c'est-à-dire cuire les pommes et la pâte d'abord.
Super bonne !
Une réussite !
Ma suggestion : Soupoudrer de cassonade et de cannelle au sortir du four et démouler sur une planche bien plate pour éviter de casser la pâte.
Excellente
Humm, je la refais pour la deuxième fois, je la trouve encore meilleure... Ce petit goût de calvados est divin.
Ma suggestion : Je la recommande à toutes celles qui comme moi ne sont pas de grandes pâtissières, impossible de la rater : bravo.
Excellente
Rien à redire, ni trop, ni trop peu, elle est parfaite !
Merci.
Enfin la recette comme celle de ma grand-mère !
Délicieuse
Très bonne ! Merci pour cette recette.
Ma suggestion : Ajouter un peu plus de farine pour la préparation de la pâte sablée.
Excellente
Ce gâteau a fait l'unanimité auprès de mes invités. Merci.
Trop bon
Je ne dirais qu'une seule chose : merveilleux.
Un vrai délice
Le gout est excellent.
Miam
C'est délicieux.
Ma suggestion : Un fond de tarte avec un œuf, poudre d'amandes et sucre.
Satisfaite
Très bonne recette. J'ai acheté de la pâte toute prête faute de temps, je faisais la même sans la poudre d'amandes, c'est un plus.
Très bonne recette
Très simple, facile à réaliser avec des enfants.
Ma suggestion : 1er essai sans le calva pour les enfants.
2e essai pour les collègues du boulot, sans le calva mais avec un fond de liqueur Manzana.
Délicieux
C'est à refaire.
Ma suggestion : On n'est pas obligé de mettre des amandes effilées.
Amanguiphina
25 oct. 2009 à 20:52
Délicieux
J'ai 13 ans et je viens de réaliser cette recettes. Très facile et très bon. La famille a adoré et en redemande ! Merci.
Facilité et gourmandise
Recette facile pour tarte traditionnelle mais gourmande.
Ma suggestion : Prévoir 45 mn de cuisson minimum puis finir sous le gril pour coloration des amandes.
Excellent
Moi qui loupe habituellement tous mes dessert, cette tarte me réconcilie avec la pâtisserie ! Merci encore.
Excellente !
Le jour où j'ai fait cette tarte, je voulais faire une tarte aux pommes classique, mais je me suis aperçue que je n'avais plus de compote et mes invités arrivaient 1 heure après... J'ai tapoté sur mon clavier et je suis tombée sur votre recette. Ce fut un heureux concours de circonstances et le résultat a été à la hauteur des commentaires que j'avais lus. Cette tarte est très bonne, pour preuve, il n'en est pas resté une seule miette dans les assiettes ! Assurément, je la referai.
Ma suggestion : Je l'ai faite avec une pâte feuilletée artisanale et c'était parfait.
Impossible de réussir une pâte sablée
Bonjour, comment faire pour réussir une pâte sablée ? J'ai essayé de la faire, mais c'était impossible de la mettre dans le moule, elle se casse en miettes ! Merci.
Réponse à Marie Mabardi
La pâte sablée est difficile à étaler car friable. cependant, vous pouvez améliorer ça en la laissant au réfrigérateur, en boule, au minimum 1 heure avant de l'étaler.
Si malgré tout, vous aviez des difficultés pour la déposer dans le moule, ne vous inquiétez pas : vous pouvez très bien la reconstituer directement dans la moule, en la manipulant avec la paume de votre main. Après cuisson, il n'en paraîtra rien !
Hyper simple et hyper bonne
Franchement, même les difficiles l'adoreront ! Aussi bonne tiède que froide. Vous serez conquis.
Ma suggestion : Rien à dire, les proportions sont bonnes (pour un grand moule).
Utilisateur anonyme
16 avril 2010 à 18:13
Parfaite !
En tant que pâtissier professionnel, je trouve cette recette parfaite. Super bonne et les proportions sont correctes pour une tarte de 8 personnes.
Hmm
Parfait ! La pâte sablée est un peu délicate à faire.
Très facile
Bon et simple à réaliser, mais je trouve la crème un peu sèche. Je suis un peu déçue.
Excellentissime
Cette recette est tellement facile a faire que c'est un bonheur.
Elle est vraiment très bonne. On l'a faite pour un barbecue et les invités et en on repris deux fois.
Ma suggestion : Faire moitié crème liquide et moitié crème fraiche c'est plus onctueux.
Délicieux
Elle est succulente !
Ma suggestion : Pour ma part, j'ai remplacé le calvados par du Rhum et j'en ai mis un petit peu trop mais je suis très fière du résultat.
Super !
Bonne et facile à faire. Vrai succès.
Ma suggestion : J'étale la pâte direct sur le papier sulfurisé, comme ça pas de casse lors du transfert.
Très bonne recette
Facile à faire, peu onéreuse.
Ma suggestion : Je fais revenir les pommes dans le beurre avant avec un peu de sucre pour caraméliser. Je soupoudre le tout avec du sucre glace
Un vrai délice !!!
Je l'ai faite avec une pâte brisée : trop facile et trop bon !
Ma suggestion : Je n'ai pas mis de liqueur mais de l'arôme d'amande amère. Et j'ai augmenté le temps de cuisson. Mmmh, un régal !
Utilisateur anonyme
31 oct. 2010 à 13:21
Excellent
J'y ai rajouté des amandes préalablement grillées, un délice
Trop bon
Ma chérie m'en a fait une trop trop bonne !
Utilisateur anonyme
6 nov. 2010 à 18:33
Délicieux !
Je n'avais encore jamais fait de tarte aux pommes... C'est ma première et elle est EXCELLENTE! De plus, très jolie. On en a tous repris et je pense que je ne tarderai pas à en refaire une.
Ma suggestion : Comme il me restait une pâte sablée toute faite qui n'allait pas tarder à ne plus être bonne, je l'ai utilisée. De plus, c'était beaucoup plus rapide....
J'ai également remplacé l'alcool par 1càc d’arôme d'amande amère.
Crème
Elle a beaucoup plu, j'étais très contente car chez moi tout le monde cuisine, plus particulèrement mon père qui cuisine tout. Je ne regrette qu'une chose dans la liste des ingrédients : la crème fraîche ! On parle de gramme alors que les pots sont en cl...
Utilisateur anonyme
26 nov. 2010 à 17:05
Recette à recommander
Super tarte aux pommes qui a séduit mon petit monde, surtout mon mari, pas très enthousiaste au départ. Je la referai sans aucun problème.
Super recette
Ma suggestion : On peut mettre plus de pommes !
Utilisateur anonyme
15 déc. 2010 à 23:25
Conseil : glace
C'est quand que tu nous la fais goûter ?
Ma suggestion : Avec de la glace à la vanille.
Utilisateur anonyme
31 déc. 2010 à 10:32
Tarte aux pommes normande
Je faisais une pâte brisée pour la tarte aux pommes. Mais avec la pâte sablée (difficile à étaler), un régal.
J'en refais une pour le nouvel an, accompagnée d'une boule de glace à la vanille.
danedi Messages postés 1 Date d'inscription samedi 4 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2014
1 janv. 2011 à 19:30
Tarte aux pommes normande
Moi j'ai aimé, mes autres invités (enfants) pas trop. peut-être est ce dû au fait que j'ai pris une pâte sablée du commerce. J'avais également mis une boule de glace à la vanille avec.
Utilisateur anonyme
26 janv. 2011 à 12:55
Simplicité, pas cher, facile !
Ma suggestion : Servir tiède avec de la cassonade dorée, une boule de glace caramel beurre salé !
Utilisateur anonyme
26 janv. 2011 à 16:51
Excellent
Excellente recette que j'ai déjà faite deux fois de suite. Tout le monde a aimé, même les enfants qui n'ont pas senti qu'il y avait de l'alcool !
Ma suggestion : Je la mets 15 minutes à chaleur tournante et 10 minutes chaleur normale, donc pas besoin de précuire la pâte sablée. Un régal !
Une réussite
Très bonne tarte ma petite de 7 ans d'habitude très difficile a adoré!
Ma suggestion : Une goutte d'extrait d'amande
Très déçue
Honnêtement, je suis une grande fan de pomme et surtout de la tarte aux pommes sous toutes ses coutures. J'ai réalisé celle ci pour un diner entre amis il y a deux jours . vrai fiasco. je n'en ai jamais mangé d'aussi peu appétissante. Appareil à la cuisson très lourd, entre la pomme et l'amande et le calvados, on retrouve guère le fondant de la pomme. Dessert raté et personne n'a pu finir sa part sur 5 convives.
Excellent !...
Très bonne recette et très facile à réaliser. Perso je n'ai pas mis de calvados et c'est très bon quand même. Je l'ai même adaptée avec des poires williams et c'est très bon !
Ma suggestion : J'ai doublé les doses du mélange œufs, sucre, crème et amandes en poudre pour la faire plus épaisse et une couche de fruit en plus. On n'est gourmand ou on ne l'est pas !
Bon.
C'est très bon, mes filles ont bien mangé.
Ma suggestion : Mettre plus d'œufs et de crème.
Super
Très bon alors que j'ai rarement trouvé ça bon auparavant.
A tester de nouveau
Dans mes souvenirs les pommes doivent être dorées au beurre à la poêle en y ajoutant du jus de citron puis disposées sur la pâte... Essayez et dites ce que vous en pensez cordialement.
Utilisateur anonyme
1 avril 2011 à 11:35
Première tentative !
Ma suggestion : Très bonne mais la prochaine fois il faudra que je fasse cuire les pommes dans une poêle avant de les mettre sur ma pâte.
Pas assez de crème
Merci pour la recette à part que j'ai trouvé qu'il n'y avait pas assez de crème.
Ma suggestion : Doubler la quantité pour la garniture.
delicieux
j'ai ajouté un peu de compote de pomme au fond et un peu de cannelle dans la creme aux oeuf. un vrai delice !!
Excellent!
Tout le monde a adoré!
Ma suggestion : Je n'avais plus de poudre d'amande alors je l'ai remplacée par des amandes effilées et c'était tout aussi bon!!
Un régal !
Simple à faire et délicieux en bouche, les Gourmands ont adoré !
Utilisateur anonyme
30 mai 2011 à 12:59
pas asser d'amande! lool
Fabuleux
Tro bon je l est fait trois foi je regrétt de rien
Très bon
Très bon et très simple. Par contre il y avait trop de sucre, je réduirai la quantité.
Excellent
Fameux et Vraiment très présentable. Les invites ont adorés.
Tarte normande
Tout simplement magnifique. Cette recette que du bonheur. A faire mais surtout à refaire. 
Utilisateur anonyme
7 sept. 2011 à 00:34
Tarte Normande
excellente recette, facile à réaliser et le résultat fut très apprécié de tous.
Ma suggestion : rien à rajouter
Utilisateur anonyme
8 sept. 2011 à 14:15
excellente
j'ai utilisé des pommes reines de reinettes de mon jardin !
trop bon !!!!!!!!!
Délicieux!
Merci beaucoup Magali pour cette recette rapide, mais surtout délicieuse. Le goût de la pomme n'est pas altéré par une multitude d autres ingrédients et l équilibre avec la poudre d amande est parfait!
lynettelastarlette Messages postés 1 Date d'inscription lundi 31 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2011
2 nov. 2011 à 21:54
bonne
je les faite avec une pate feuilleté et jai remplacé le calvados par du rhum 1CS il me semble
Ma suggestion : mettre de la vanille liquide dans une poele avec les morceaux de pommes et les faire revenir doucement
Excellent.
Mon mari ne jure plus que par cette tarte merci.
Tarte au pomme normande
Très bonne tarte
particulier
très bonne recette
Ma suggestion : on peut mettre une cuillère à soupe de rhum à la place du calvados
Utilisateur anonyme
17 nov. 2011 à 11:42
TARTE AUX POMMES NORMANDE
Utilisateur anonyme
21 nov. 2011 à 13:30
tarte aux pommes normande
facile à réaliser et très bonne
j'ai rempalcé la pâte sablée par de la feuilletée
et la poudre d'amandes par de la poudre de noisettes
tarte aux pommes normande
recette testée ce midi :tout le monde s'est regalé! dessert assez léger
Utilisateur anonyme
4 déc. 2011 à 09:28
brigitte
Tarte normande
Vraiment très bon, à refaire!
Utilisateur anonyme
14 janv. 2012 à 10:07
Tarte aux pommes normande
Délicieux, à refaire !
Super tarte normande
Très bonne récente. Tout le monde adore à chaque fois que je la realise
Ma suggestion : Je la réalise avec du rhum et je mets un peu d arôme vanille
Fz
Très bon
Petite question?
Je suis très intéresser par cette recette mais comment faites vous pour cuire la pâte d'abord ? Et les pommes ? Merci
Bne recette
Tres bonne recette je l'ai essayee a 14h et c'etait super bon !
Très bon
J'ai suivi la recette à la lettre et la tarte était trop bonne. Par contre je mettrai moins de sucre la prochaine fois
Ma suggestion : Moins de sucre
Super!
Excellente recette! Je la recommencerai pour impressionner mes amis normands! Merci beaucoup!
Dany50
C'est un régal!
Très bonne recette, je rajoute un sachet de sucre vanillé entre la pâte et le papier sulfurisé pour rendre la pâte croustillante!
tarte normande
je vous dirais cela mercredi je vais la faire pour mes enfants
Trop bon
Rien a changer la tarte est vraiment très bonne pour les gourmands... Pour les autres retirer un peu de sucre et le tour est joué !!!!!
Ma suggestion : Moins de sucre
variante avec de la pâte feuilletée
J'ai essayé depuis avec de la pâte feuilletée et c'est pas mal non plus. La tarte paraît plus légère.
Au top
Recette parfaite
Un régal
Mélange pomme et amande c est une merveille
Cuisson 35 min
Ma suggestion : J ai ajouté 1 soupçon de rhum car je n avais pas de Calvados
Délicieux
Très bon
Ma suggestion : J'ai doubler le mélange crème , j'ai réduit le sucre car trop sucrée .
Petite question
Est ce que vous faite precuire votre pâte avant de mettre les pommes dessus? Merci
Utilisateur anonyme
2 mars 2012 à 11:46
Succulente
Rien à redire à cette recette, succès assuré chaque fois que je la sers à mes invités :)
BONNE ET LEGERE
J'ai suivi la recette à la lettre, toutefois, après avoir lu les commentaires, j'ai cru bon d'augmenter la quantité de crème fraiche. Cela n'était pas nécessaire et pourtant j'ai utilisé un grand moule à tarte (32 cm).
Ma suggestion : Pour un plus bel effet visuel, je suggère de verser une bonne partie de la préparation sur la pâte avant de disposer les pommes puis de verser le reste de la préparation sur les pommes. Ainsi les pommes ne seront pas noyées sous la préparation.
Bon appétit !!!
tarte aux pommes normande
superbe recettes pour reproduire a la maison
Ma suggestion : je vai la reproduire en eseillen de pas la raté
merci pour les conseil c bien pour se qui
ne savent pas tres bien cuisiner
Super
Un vrai délice!! On m a demandé dans quelle pâtisserie je l avais acheté!!! Fait et refait et a refaire sans nul doute!!!
Utilisateur anonyme
15 mars 2012 à 14:18
Excellent
Recette très bonne, j'adore ce genre de tarte. A manger avec une boule de glace vanille et la tarte encore chaude.
Franchement extra!
Je fais régulièrement des desserts dont les pâtisseries Le Nôtre et bien d'autres très compliquées. Cette tarte que j'ai faite pour la première fois parce que je n'avais pas trop de temps a été un réel succès. Je n'ai pas mis de calvados. Je l'ai refaite une 2 ème fois sans l'amande et elle est toujours toute aussi bonne. Mon mari comme mes enfants ne jurent que par cette tarte. Rapide, facile et excellente. Que du bonheur. Je dois en préparer pour l'anniversaire de mon mari. il a choisi cette tarte pour apporter au travail afin de fêter avec ses collègues. 20 personnes seront comblées demain. Je coupe des tranches que je chevauche et je verse le mélange dessus. J'ajoute un peu de crème fraiche et je met un oeuf en plus si ce sont de petits oeufs.
Ma suggestion : Je coupe des tranches de 0,5 cm que je chevauchent et je verse le mélange dessus. J'ajoute un peu de crème fraiche et je met un oeuf en plus si ce sont de petits oeufs.
Bof
Je n'apprécie pas trop la texture de la crème. En plus j'ai mis moins d'un demi verre de calvados et ça sent déjà très fort. Recette facile mais je ne pense pas la refaire.
Utilisateur anonyme
29 avril 2012 à 21:49
tarte aux pommes
tip top, super facile a réalisé.
Elle est délicieuse
Cette après midi, rendez vous avez avec les copines pour papoter. J'avais décidé de faire une tarte normande aux pommes.
Elle était déjà très belle mais en plus délicieuse.
Ma suggestion : J'ai doublé l'appareil et je n'ai mis que 700gr de pommes
delicieux
pour un gourmand de pâtisserie c parfait
Tarte au pomme
C'est délicieux !
Ma suggestion : Très bon
Mimi
Délicieux! Mes pommes étaient sûrement bien trop grosses car pour un kg de pommes j'ai doublé toutes les doses d'ingrédients.
Tarte aux pommes normande
Délicieuse même sans calva
TARTE AUX POMMES NORMANDES
TARTE TRES BONNE TIEDE ACCOMPAGNEE D'UNE BOULE DE GLAVE VANILLE
Ma suggestion : JE PARLE EN TANT QUE CONNAISSEUR CAR JE SUIS PÄTISSIER
Tarte aux pommes normande
je remplace le calvados par du rhum
TARTE AUX POMMES + RHUM
bien avec du rhum aussi
Ma suggestion : Sympa avec du rhum mais ce n'est plus une tarte normande mais antillaise !!! je suis normand et le calvados est de rigueur
Utilisateur anonyme
28 sept. 2012 à 20:07
nono
délicieuxe rien à dire
Tarte aux pomme normande
Un vrais délice avec une boule de glace à la vanille
MIAM MIAM
J ai testé votre recette ce week end et elle était vraiment excellente! Par contre contrairement à d'autre je l'ai trouvée meilleur le lendemain que le soir même...
MIAM MIAM
J ai testé votre recette ce week end et elle était vraiment excellente! Par contre contrairement à d'autre je l'ai trouvée meilleur le lendemain que le soir même...
Cathie56 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 25 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2013
25 oct. 2013 à 18:54
Tarte aux pommes normande
Très bonne cette tarte !
Facile et délicieux
je l'ai préparée "à la charentaise" avec du Cognac à la place du Calvados, sinon tout pareil: un délice!
Utilisateur anonyme
25 oct. 2012 à 07:16
HUMM
J'ai adore.... encore une ce weekend!!!!!!humm
Quand la tarte est bonne...
Bon c est un chouille longuet de faire la pâte mais le résultat est juste trop bon! La crème aux amandes est succulente sur ces pommes cuites... Bon les miennes n étaient pas assez fondantes à mon goût après faut doser la bonne température et durée de cuisson pour que ce soit juste PARFAIT! Merci pour cette recette
sublime
très bonne, facile, pas trop lourde, un vrai régal, je recommande, à faire et à refaire!!!
Ma suggestion : j'ai quand même précuit les pommes à la poêle avec une noisette de beurre et un sachet de sucre vanillé
En cours de cuisson:-)
Elle est entrain de cuire, je trouve l'appareil un peu trop sucré mais j'attends de voir à la dégustation et je vous redirai ça.
Je vis en Australie et j'espère épater les Aussies avec une bonne tarte
Française:-)