Salade de lentilles aux lardons

Marie-clarisse - 9 nov. 2005 à 14:05
 antoineburke - 19 déc. 2023 à 09:16
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/306211-salade-de-lentilles-aux-lardons

antoineburke
19 déc. 2023 à 09:16
Humm, super bonne. Toutes les saveurs y étaient.
Rien à modifier. It's perfect. ;-)
Aussi, pour été avec poivrons cornichons jambon croutons pts oignons etc.
Super

Utilisateur anonyme
5 janv. 2014 à 18:07
Excellent !
Excellent !
Ma suggestion : Je l'ai faite avec du saumon fumé au lieu des lardons, très bon mélange.
Utilisateur anonyme
19 août 2013 à 21:57
j'ai remplacé les lardons par de la dinde
Oui !
Sans doute une des meilleures façons de cuisiner les lentilles…
Ma suggestion : Quelques petits cubes de mie de pain de campagne rissolés après la cuisson des lardons…Mm ? L'huile de noix est chère et se conserve mal : on peut palier par quelques cerneaux de noix grossièrement découpés. Enfin, si la saison et la Région s'y prêtent, ces noix peuvent être fraîches. Il faut alors les écaler (facile). Je conseille, dans ce cas, un "verjus" (vin blanc en fin de fermentation) ou un blanc "pétillant", de Savoie ou de Suisse, qui sauront tempérer agréablement la légère âpreté des noix vertes.
Utilisateur anonyme
22 oct. 2011 à 10:38
salade de lentilles
Top top
Tres bon et tres facile
Aussi bon tiède que froid
Merci
diététique et savoureux!
Miam!!! Comment faire manger des lentilles autrement qu'en petit salé à l'automne ou en hiver.
Tiède avec des dés de fêta, c'est un régal riche en fer. Un bon plat unique familial qui va rentrer dans mes classiques je pense.
Super bon !!!
C'est mon premier plat en tant que débutant culinaire.
Toute la famille a adoré
Excellent
Facile même pour un néophyte comme moi. Goûteux, équilibré et complet.
Utilisateur anonyme
8 juil. 2010 à 11:45
Très bon !
C'est très bon et très frais. Une bonne idée pour manger des lentilles.
Ma suggestion : J'ai remplacé les carottes par des petits dés de tomates. On peut également rajouter de la féta ou des oeufs mollets.
Utilisateur anonyme
5 mai 2010 à 20:42
Bon
Je remplace les lardons par du saumon fumé en petits morceaux, je fais cuire les lentilles 20 minutes pour qu'elles soient un peu fermes, c'est meilleur.
Ma suggestion : Une recette classique parfaite pour ceux qui ne font pas de régime...
Excellent
Délicieuse tiède !
Ma suggestion : J'ai mis en plus des lardons des petits morceaux de saucisse grillée et à ma vignaigrette faute d'huile de noix j'ai mis du jus de citron pour la petite touche d'acidité.
Miam
J'adore cette recette ! Vous me comprendrez quand je vous dirais que j'adore les lentilles et le vinaigre !
Ma suggestion : Rien à redire ou peut-être d'ajouter une touche de fromage (tome de brebis, par exemple) : c'est délicieux !
Pour aller plus vite
Merci, très bonne recette, assaisonnement parfait !
Ma suggestion : Quand je suis pressée, je réalise cette recette avec des lentilles en conserve que j'égoutte bien et que je réchauffe légèrement. C'est très bon aussi. Je moutarde bien pour relever.
Délicieux
Cette recette est vraiment fabuleuse et sort de l'ordinaire.
Ma suggestion : J'ajoute à ma vinaigrette un peu de cive ou de ciboulette et parfois échalotes hachées.
Salade de lentilles
Très bonne recette.
Ma suggestion : On peut remplacer les lardons par des knackis, dés de jambon, dés de cornichons...
Superbe
Cette recette est vraiment délicieuse. Elle peut se manger à toute saison. De plus, elle est très simple et rapide. Dégustez-la chaude ou froide selon les goûts.
Variante
Ma suggestion : A cette recette, j'ajoute des dés de saumon préalablement revenus à la poêle.
Miam !
C'est facile, pas cher et surtout excellent. Le vinaigre balsamique se marie parfaitement à ce plat qui se déguste chaud, tiède ou même froid.
Marie-clarisse
9 nov. 2005 à 14:05
Fantastique
C'est la meilleure recette de lentilles que j'ai pu essayer. Je la fais au moins une fois par semaine, elle a toujours un succès énorme, on ne s'en lasse pas. Merci !
Ma suggestion : J'ajoute des oeufs pochés, c'est encore plus complet et savoureux.