Scones moelleux aux raisins secs

Audrey - 15 févr. 2005 à 17:20
 Anniezeus - 2 déc. 2023 à 17:56
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/306026-scones-moelleux-aux-raisins-secs

Super bon même sans les raisins secs et avec un peu de rhum
Je ne connaissais pas le score avant de chercher une recette originale à base de farine. Je viens de l'achever,avec quelques critiques: le sachet entier de levure. J'ai rajoutée 1/2 cuillères de lait.
Un régal. J'adore. La prochaine fois (ds qlqs jours) j'en refais pour conserver.
Délicieux
karinedoudounette Messages postés 2 Date d'inscription lundi 28 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2013
24 oct. 2012 à 18:25
scones en version cookies !!!
tres bonne recette de "cookies"
Ma suggestion : sans les raisins, sans sel, mettre 1 sachet entier de levure, 1 sachet entier de sucre vanillé, mettre du pralin, des pepites de choc, et saupodré de sucre cassonnade !!!!!
Scones
Préparation très rapide. En attente de dégustation!
Ma suggestion : Laisser les raisins gonfler dans du rhum vanillé.
Pas mal mais ...
Il faudrait mettre moins de sucre et que les scones soient plus gonflés et secs.
Ma suggestion : Moins de sucre, moins de beurre.
Utilisateur anonyme
20 oct. 2011 à 20:53
Bon
bon mais manque de moelleux
Succulent!!!
Extrêmement bon! Ils ont tous adorés chez moi même si pour moi sa ne ressemble pas vraiment a des scones! Merci pour cette recette c'est juste. " parfait"
Ma suggestion : Avec des pépites de chocolat c'est encore meilleur
Pas mal
C'est bon, mais ça ressemble plus a des cookies, même texture et même gout, surtout avec des pépites au chocolat.
Super
Très bon et savoureux. Super recette !


Ma suggestion : Ne mettez pas de rhum
shoah_shiina Messages postés 6 Date d'inscription samedi 16 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2008
23 mars 2010 à 16:29
Sucre
Non il ne faut pas mettre trop de sucre car normalement on les mange avec de la marmelade ou du beurre comme en Angleterre !
shoah_shiina Messages postés 6 Date d'inscription samedi 16 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2008
23 mars 2010 à 16:05
Made in england
Un énorme succès ! J'en ai distribué au boulot et ils ont tous eu une envie subite de thé ! Hihihi un vrai voyage en Angleterre !
Ma suggestion : J'ai fit 1/2 sucre roux, 1/2 sucre glace. C'est encore meilleur!
Super bon
C'est vraiment très simple à faire et c'est super bon !
A consommer sans modération
Dès que j'ai découvert cette recette je suis obligée d'en faire tous les week-ends, tellement ils sont bons !
Ma suggestion : Délicieux tièdes, mais bons également au petit déj le lendemain matin, avec de la marmelade d'oranges.
Savoureux
Une sensation crémeuse et savoureuse ! Excellent, surtout si l'on utilise un rhum aromatisé (par exemple avec une gousse de vanille).
Ma suggestion : Un peu plus de sucre.
Pas mal !
Proportion équilibrées, le rhum est une bonne idée, le goût est fidèle, et les scones, une fois sortis du four, ont de la gueule !
Réponse à Mathilde
Il faut laisser le beurre ramollir en le sortant du réfrigérateur bien à l'avance.
Question
Faut-il faire fondre le beurre ou l'émietter dans le récipient ? Merci pour vos précisions.
Très bon
Pour y avoir vécu un an, je confirme que les scones obtenus ne ressemblent pas à ceux qui sont servis en Angleterre mais ceci dit ceux de cette recette sont très bons et ravissent tout autant les papilles au petit déjeuner.
Ma suggestion : Une fois la pâte réalisée, je ne l'ai pas étalée ni découpée avec un emporte-pièce, je l'ai tout simplement déposée en petites boules à l'aide d'une cuillère à soupe sur une plaque recouverte d'une feuille de cuisson que j'ai passée au four. Pour obtenir un résultat moelleux, il est important de ne pas dépasser le temps de cuisson indiqué.
Super
C'est une excellente recette, rapide, facile et succulente. Succès garanti auprès de toute la famille !
Réponse à Fausto
Vous pouvez, bien sûr, remplacer les raisins par des pépites de chocolat ou des morceaux de fruits confits, etc.
Question
Peut-on remplacer les raisins secs par des pépites de chocolat ? Merci d'avance.
Rapide et très bon
J'en ai déjà fait plusieurs fois et on adore. C'est bon, ça se fait en 10 minutes sur un coup de tête et voilà de quoi accompagner le café après le repas.
Très bons
Ça ne ressemble pas trop à des scones mais c'est très bon. J'ai obtenu de bons gâteaux ronds moelleux avec un léger goût de rhum. Ma petite famille a adoré.
Une réussite
Rapide à faire et pas sec, un vrai délice, tout le monde a aimé !
Ca change et c'est bon
Ca change des gâteaux secs et si on laisse bien reposer la pâte, ce n'est pas tassé.
Délicieux
Simple et hyper rapide à faire, tout ce que j'aime. En laissant reposer la pâte 30 minutes au frigo, ils gonflent très bien !
Réponse concernant la levure
Peut-être ce problème vient-il en effet de la levure mais il ne faut pas s'attendre à voir les scones gonfler énormément. La pate ne doit pas être trop étalée (1,5 à 2 cm): ensuite les scones cuits atteignent environ 4 cm, pas plus.
Réponse à Larence Crépin
J'ai suivi la recette à la lettre et les scones ont trés bien gonglés. Par contre j'ai laissé un peu reposé la pâte avant de les enfourner. Peut-être que cela facilite le gonflage.
Question
J'ai quelques difficultés à les faire gonfler au four. Cela viendrait-il de la qualité de la levure ?
Trés bon !
Ces petits gâteaux sont excellents ! pas trop sucrés, vraiment divins ! tout le monde s'est jeté dessus ..
Ma suggestion : Personnellement il a fallu que je rajoute 5-10 minutes de cuisson.
Pour ceux qui aiment les gâteaux bien sucrés, rajoutez peut être un peu de sucre (moi je trouve que c'est suffisant mais bon).