Salade de chou blanc

Jenny - 21 févr. 2005 à 17:03
 Seblo - 16 janv. 2021 à 10:59
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/305949-salade-de-chou-blanc

Je trouve qu'elle vraiment parfaite
Bien
Salade très bonne et très fraîche
Ma suggestion : J'ai rajouter plus de vinaigre pour avoir plus de goût
Bon
Fait avec du jus de citron et les raisins secs, nous avons aimé.
AngeliqueP Messages postés 47 Date d'inscription samedi 7 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2021
25 août 2010 à 05:03
Bon
Fait avec du jus de citron et les raisins secs, nous avons aimé.
Comment couper le chou !
Tout simplement, avec les épluches légumes et fruits large, vous aurez un chou coupé très finement, qui sera délicieux ; je fais également des salades de lanières de concombre, et courgette avec ce petit appareil.
Façon de couper les choux rouges ou blancs
Ma suggestion : J'utilise l'appareil pour couper les tomates en fines rondelles, celui-ci à un poussoir de couleur orange. Je ne connais pas le nom de cet appareil, c'est mon épouse qui l'a acheté il y a 20 ans. Vous retournez la plaque amovible et vous travaillez maintenant avec une plaque qui a une dizaine de tout petits couteaux. Vous travaillez comme pour faire vos rondelles de tomate. Faites bien attention car ça coupe comme un rasoir. A la fin, vous obtenez une salade ni trop grosse assez mince et qui se digère facilement.
Pour Nadine Terny
Je voulais juste répondre à Nadine pour sa question sur le coleslaw. En fait, il faudrait pour cela rajouter à la salade des petits morceaux de poulet froid et des noix de cajou. Je le conseille, c'est délicieux !
Variante
Pour ma part, je rajoute des raisins secs, et en ce qui concerne la sauce, je prend une sauce crudités Amora toute prête.
Variante
Ma suggestion : Je remplace le vinaigre de citron par du jus de citron frais et du vinaigre balsamique.
Couper le chou
Comment faites-vous pour trancher le chou en lamelles fines ? Au robot, j'ai obtenu du hachi, au couteau, c'était vraiment trop dur. Cela donnait des grosses lamelles.
Question
J'aimerais savoir comment blanchir des carottes râpées ? Merci.
Petit plus
Ma suggestion : Moi je rajoute des graines de sésame légèrement grillées, un délice.
Petit plus
Une recette qui donne de la couleur à la table !
Ma suggestion : Moi, je rajoute un petit oignon rouge haché finement. Ca rajoute un peu de piquant au chou adouci par la carotte.
Avis
Je trouve que la salade manque un peu d'onctuosité.
Ma suggestion : Je l'ai préférée avec 2 cuillière à soupe d'huile d'olive et mayonnaise.
Pour un plat plus riche, remplacer l'huile par quelques petits lardons grillés, versés chauds dans le saladier.
Question
Est-ce cela que l'on appelle du coleslaw ?
Question
Je demande si on peut ajouter un peu d'huile d'olive et de mayonnaise ?