Macarons au café

Emilie - 1 mars 2005 à 19:28
 Alicia - 13 mai 2020 à 17:33
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/305821-macarons-au-cafe

Le gâteau être bon en soit, mais la crème au centre est trop beurré, on ne sent que ça.
C'était la 1ère fois que je tentais de faire des macarons. Une vraie réussite. Merci beaucoup pour cette recette très bien détaillée. Conseil pour les novices : n'hésitez pas à laisser la poche à douille de côté et à utiliser une cuillère à soupe pour former vos coques.
delicieux
ils etait tres bon mais la creme au beurre liquide il suffi de la mettre au frigo puis la battre longtemp mais sinon c'etait delicieux
J'y suis arrivée
Je ne suis pas cuisinière et pourtant je me suis lancée pour les fêtes à faire ce dessert difficile. Et j'ai réussi. la crème a "tourné" mais je l'ai rattrappé au mixer. Une crème au beurre se met toujours au frigo pour pouvoir la travailler facilement. Sans cela, le temps est plus long qu'indiqué. Je recommencerai sans problème en changeant le parfum.
commentairr
En effet, la crème est très liquide, mais il suffit de la laisser au réfrigérateur une demi-heure avec de l'utiliser, pour que le beurre refroidisse et raffermisse la crème. Très bonne recette sinon!
Recette de macarons au café
J'ai bien réussis les macarons mais la crème est complètement ratée ! Je ne sais pas ce qui s'est passer mais au moment de la monter au batteur elle n'est pas devenue dense mais plutôt toute molle,
conclusion : lorsque je dresse mes macarons
la crème dégouline sur les côtés ! Aurais-je omis
quelques chose ? Ce que je trouve difficile c'est de verser du sirop de sucre à 121°sur des oeufs! j'ai acheter un thermomètre de cuisson, le sucre s'agglomère un peu et les oeufs se mettent a cuire un peu au contact du sirop encore chaud. J'ai quand
même réussi à incorporer le beurre ramoli et
l'extrait de café! Je ne comprends pas !Qui pourrait m'éclairer?
Pas terrible mais à retenter
Mes macarons étaient trop cuits sur le dessus et pas assez sur le dessous, collants et vraiment trop sucrés (malgré une réduction d'1/3 de sucre). A réessayer donc, jusqu'à ce que j'y arrive.
Marie France
27 déc. 2008 à 20:54
Sucre à 121°C
La recette proposée me semble réalisable pour une débutante comme moi, sauf que je ne sais pas à quoi correspond le sucre à 121°C. Pouvez-vous m'éclairer ?
Merci.
Question
C'est très bon mais j'ai eu un petit problème. Est-ce normal que la préparation soit très liquide ? Merci.
Un délice
Un vrai délice, facile à réaliser. On en mange sans fin. Il faut en effet battre un bon moment avant que la crème ne soit plus liquide.
Ma suggestion : J'ai diminué la quantité de sucre également et n'ayant pas d'extrait de café, j'ai simplement fait couler un café serré.
Génial !
Un pur délice ! Il n'y a rien d'autre à dire !
Macarons
500 g de blancs d'oeufs, cela équivaut à combien blanc d'oeufs (je parle en terme d'unité d'oeuf) ? Merci
Tout simplement super
J'ai testé la recette avant les fêtes et ayant fait goûter, tout le monde a voulu que je ne fasse que ça comme dessert pour le réveillon.
Question
500 g équivalent à combien de blancs d'oeufs ? Merci.
Réponse à Marina
La crème au beurre est liquide au début mais il faut battre longtemps au batteur à vitesse maximale. La crème va monter comme une mayonnaise.
Question
Ma crème au beurre est beaucoup trop liquide, comment puis-je faire pour la rattraper ? Merci d'avance pour votre réponse.
Enfin une vraie recette !
Des lustres que je cherchais une recette de macarons digne de ce nom (après quelques flops). Celle-ci est parfaite et pas si difficile que ça. Il faut juste prendre son temps.
Ma suggestion : N'hésitez pas à varier les plaisirs et à innover : cassis, noix de coco, pomme (des pulpes de fruit à la place des extraits), biscuit rose de reims (la poudre de biscuit remplace une partie de la poudre d'amande) fourrage au chocolat blanc et noix de coco, ou encore à la mousse de framboise (mascarpone, blanc en noige et purée de framboise)
Personnellement, je les cuis sur papier sulfurisé et sur grille au lieu des plaques (évite au fond de cuire trop vite).
Une recette de pro
Recette très bien expliquée.
Ma suggestion : Je place 3 plaques les unes en dessous des autres lors de la cuisson à 155°C, et j'ajoute le parfum lorsque les blancs ont été montés.
Congélation
Ma suggestion : Après en avoir fait plusieurs fois pour des invités nombreux, j'ai décidé d'en congeler quelques-uns. Et c'est un régal. Je les sors pour le café ou pour les amis à l'improviste, ils sont frais et toujours délicieux. On est avec des produits à base d'oeufs et de beurre alors il ne faut pas les laisser trop longtemps au congélateur.
Question
Je souhaiterais tester la recette mais pouvez-vous me dire à combien d'oeufs correspondent 500 g de blancs ? Merci.
Astuce
Ma suggestion : Pour rendre les macarons ronds, taper la plaque. Cela les aplatit.
Délicieux
J'ai réussi les macarons sans souci mais ma crème au beurre était trop liquide. Mais tout le monde les a quand même trouvé délicieux. Merci pour cette bonne recette illustrée. Par contre pourriez-vous indiquer à quel moment on met l'extrait de café quand on prépare la crème ? Merci.
Ma suggestion : Pour info, 500 g de blanc d'oeufs équivaut à 16 oeufs.
Sublissime !
La meilleure de toutes, c'est vraiment le vrai macaron que l'on trouve dans une pâtisserie digne de ce nom !
Avis
Après six essais de différentes recettes de macarons, c'est la première que je réussis. Merci.
Extra !
Pas si difficile à faire mais prend un peu de temps. C'est un vrai délice au dessert ou avec le café. Vos invités apprécieront sans modérations ses macarons à la fois croquants et fondants.
Merci la rédaction de nous avoir proposé cette recette !
Ma suggestion : Réduire un peu la quantité de sucre.