Salade vitaminée

Jacqueline - 10 juin 2006 à 21:22
 Joana - 28 nov. 2011 à 23:47
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/305713-salade-vitaminee

Fraiche et savoureuse
Bonne. Salade
Ma suggestion : On peut couper les légumes en cubes et ajouter d'autres tels que pomme de terre et haricots. (plus de saveurs et de plaisirs).
Salade vitaminée
On peut peut-être faire cette salade avec une betterave crue. C'est bon.
Très frais
Super, mon mari en redemande !
Réponse à Véronique
La betterave est cuite. Pour la raper j'utilise mon robot ménager comme pour les carottes.
Ma suggestion : Ne la râper pas trop finement sinon elle risque de s'écraser et pour la présentation c'est mieux.
Vous pouvez l'accomoder de jus de citron (comme indiqué dans la recette) ou de vinaigrette.
Question
Sympa comme salade mais j'ai une question : la betterave est-elle cuite ou crue et comment rape-t-on celle-ci ? Merci d'avance
Réponse à Jacqueline
Oui, vous pouvez même faire une vinaigrette. Pour ma part, il m'arrive parfois de la faire avec du vinaigre de cidre. Je mets 3 cuillères à soupe de vinaigre de cidre, 1 cuillère à café de moutarde, huile, sel et poivre.
Très frais !
Salade originale pour accompagner un barbecue. Un mélange délicat de légumes râpés.
Ma suggestion : Peut-être relever un peu plus la vinaigrette en ajoutant un peu de vinaigre balsamique par exemple.