Rouleaux de printemps

Nathalie - 10 avril 2006 à 22:27
 Kim_L - 27 févr. 2012 à 16:57
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/305529-rouleaux-de-printemps

Méthode pour les rouler
L'erreur est de vouloir mettre la garniture directement sur la galette humide ! Ca se déchire trop facilement...
Ma suggestion : Bon pour commencer, pas de galette trop trempées ni trop secs, juste assez humides pour les manipuler sans les craquer.

Ensuite, il faut D'ABORD rabattre la base de la galette avant d'y déposer la garniture (SUR la partie rabattue). Alors ensuite on rabat des 2 côtés et on roule ^^
Voir l'image !
une autre sauce pour varier
Bonne recette. Je vous propose un autre type de sauce que j'adore : tuong dâu phong ! (Parole de vietnamienne !)

Ma suggestion : Mélangez 2 mesures de Hoi Sin Sauce acheté en magasin asiatique, 1 mesure de beurre de cacahuète, 2 mesures d'eau et faites chauffer le tout pour un mélange homogène et épaissi. Rajoutez un petit peu de spiracha pour ceux qui le veulent et pour le plaisir rajoutez des cacahuètes que vous aurez écrasés/mixés !
Ou testez cette sauce : http://www.vietnamese-recipes.com/vietnamese-recipes/sauces/peanut-sauce.php
Dur à rouler
Bon mais difficile à rouler
J'ai mis ce que j'avais dans mon frigo. Carotte, concombre, laitue, menthe, crevettes. Le tout émincé menu... Sensation de fraîcheur garantie !
Ma suggestion : Les rouler plus petits façon nems, pour déguster plus facilement en entrée ou à l'apéro.
Cacahuètes
Je ne l'ai pas encore faite mais elle me plaît et me paraît très bien.
Ma suggestion : Certains ajoutent de la cacahuète : inconvénient, c'est grave et allergisant pour certaines personnes. Je propose donc du gomasio (sésame pilé et salé). Ca donne un goût un peu comme la cacahuète et c'est sain et très bon (se trouve dans les boutiques de bio).
Super bon
Recette idéale.
Ma suggestion : J'ajoute des cacahouètes que j'émiette. Cela se marie bien avec les crevettes.
Variante
Tous les trouvent délicieux. Cela dit, la garniture n'est pas assez généreuse à mon goût.
Ma suggestion : Pour la garniture, je mets des feuilles de salade (laitue, pour la souplesse), du vermicelle de riz, des herbes fraîches (coriandre, menthe, persicaire, éventuellement ciboulette et cerfeuil), des germes de soja frais, du bifteck haché cuit avec ail et oignon, de grosses crevettes cuites à l'eau,. Je roule le tout dans la galette de riz préalablement ramollie en la trempant dans l'eau et mange en trempant dans une sauce à base de nuoc mam (nuoc mam + eau + vinaigre + sucre + ail pilé).
Laitue
Bon, mais difficile de rouler avec de la laitue.
Ma suggestion : Blanchir la laitue.
Trop bons !
Ils sont vraiment très bien faits et aussi bon que ceux du resto.
Merci
Merci tout est bien expliqué, c'est super et c'est bon.