Rochers pralinés et truffes muscadines

Patricia - 3 déc. 2006 à 17:38
 Bernard - 19 sept. 2007 à 15:16
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/305378-rochers-pralines-et-truffes-muscadines

Réponse à Matthieu.
Ma recette de praliné à l'ancienne est bien entendu toute indiquée pour la réalisation de cette recette.
Pralinés à l'ancienne.
Bonjour, est-il possible de réaliser des rochers avec votre recette de praliné à l'ancienne ? Merci d'avance.
Changeant !
Cela change des banales truffes au chocolat car celles-ci ont un goût subtil d'orange. J'ai trouvé cela facile à faire et facile à enrober... pour une fois !
Ma suggestion : J'ai enlevé l'arôme d'orange et je pense que cela ne se ressent pas car il y a déjà le Cointreau et le chocolat noir à l'orange.
Réponse à Patricia
Le sorbitol apporte un goût de frais au produit et agit en qualité de stabilisant car l'eau et la matière grasse de la crème se contrarient mutuellement et le produit, sans sorbitol, se détériore très vite. Ppréparées selon la recette que j'ai déposée, les truffes se conservent, à température ambiante, environ 6 semaines sans difficulté.
Question
J'aimerais savoir à quoi sert le sorbitol et s'il est indispensable pour la recette. Enfin, combien de temps peut-on conserver les truffes ?
Merci par avance.