Cake aux épices

Véronique - 15 déc. 2005 à 17:56
 Utilisateur anonyme - 2 févr. 2012 à 20:34
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/305353-cake-aux-epices

Utilisateur anonyme
2 févr. 2012 à 20:34
bon
j'aime ce genre de gateau
Astuces
Pour éviter que les fruits restent au fond, il faut les rouler dans la farine. Ensuite lorsque l'on met la pâte dans le moule, faire un trou dans le centre. Voilà, c'est simple.
À quelle température ?
J'aimerais réaliser cette recette car j'aodre ces épices, mais, débutante, je voudrais connaître la température de cuisson. Merci d'avance.
Délicieux
J'ai adoré. Très simple à faire et rapide. Je note précieusement la recette.
Ma suggestion : Je les ai fait dans des petits moules à cake en silicone. Aussi on voit moins si les fruits secs sont restés au fond.
Miam !
Délicieux cake. Très parfumé et moelleux, il change des cakes classiques et n'est pourtant pas plus difficile à rélaiser. Merci pour la recette, je la note dans mon carnet et je n'hésiterai pas à récidiver.
Seul défaut (qui n'en est pas vraiment un), je trouve le cake un peu trop friable.
Ma suggestion : Grande fan d'épices, j'ai doublé les quantités qui me paraissaient assez faibles, par rapport au pain d'épices, par exemple. J'ai aussi ajouté des amandes entières aux autres fruits.