Crumble de bar au cumin

Bénédicte - 16 févr. 2005 à 20:46
 christelle 35 - 7 févr. 2012 à 18:26
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/305281-crumble-de-bar-au-cumin

original
Très bon.
Mes tomates séchées étaient vraiment trop séches !!!
Ma suggestion : Ne pas laisser trop cuire le crumble....trop sec.
Utilisateur anonyme
15 sept. 2011 à 15:34
très bon
super bon, mon mari qui n'aime pas le poisson à adoré !
Excellent !!
Une recette vraiment très simple a faire !!! Le crumble au cumin de marie parfaitement bien avec le bar !!! Une recette a faire lorsque l'on a des invités !!! Bravo !!
Ma suggestion : La prochaine fois je vais essayé de mixer légèrement les tomates séchées , j'ai trouvé que cela faisait des trop gros morceaux en bouche par rapport au reste !!!
Délicieux!
Recette à la fois simple et savoureuse,une de mes recettes préférées, qui fait toujours beaucoup d'effet, parfaite pour les grandes occasions !
Bof
Pas terrible en bouche, mon mari n'a pas aimé, trop de parfums mélangés.
Ma suggestion : Pour un crumble craquant, rajoutez des biscottes écrasées type Wasa. Les tomates séchées sont à enlever.
Réponse à Franck
Les fines herbes, ce sont le persil, la ciboulette, l'estragon. Mais pour cette recette, une pointe de persil, juste pour réveiller la crème, suffit car l'épice principale, c'est le cumin. Vous allez vous régaler car cette recette, facile à réaliser, fait beaucoup d'effet et est très appréciée !
Quelles fines herbes ?
J'aimerais réaliser cette recette pour Noël. Mais quelles fines herbes utilisez-vous avec la crème fouettée ? D'avance merci pour votre réponse.
Réponse à Chantal
Le cumin en poudre est préférable pour faire le crumble. Bon appétit !
Question sur le cumin à employer
Pour cette recette faut-il du cumin en poudre ou en graines ? Je souhaite préparer cette recette samedi... Merci beaucoup.
Réponse à Violette
Pour le vin, un blanc sec sera très bien. Quant à l'accompagnement, je trouve que des timbales de riz se marient agréablement au plat.
Question
Quels légumes servir en accompagnement de ce plat et quel vin suggérez-vous ? Merci par avance.
Recette intéressante
Ma suggestion : Je l'ai faite avec des filets de sole congelés. On peut varier les poissons. Par contre, je pense qu'il faut veiller à mettre très peu de garniture, et très peu de crumble sur le dessus. J'en avais mis trop, le poisson était un peu étouffé.
Vin ?
Quel vin boire avec ce plat ? Merci.
Délicieux
C'était divin. Le bar est un poisson tres fin, relevé par les tomates séchées et par le croustillant de la pâte à crumble. Un vrai délice !
Avis
Je ne sais pas pourquoi mais ma pâte à crumble n'était ni cuite ni croustillante. Le résultat n'était du coup pas vraiment à mon goût.
Avis
Super recette testée à Noël. A refaire plus souvent.
Ma suggestion : Pour la crème fouettée, une brique de crème fraîche bien froide battue en chantilly à laquelle on incorpore par la suite de la ciboulette ciselée et du persil haché.
Réponse à Michèle
Utiliser de la crème fraîche épaisse bien froide, la fouetter en y incorporant des fines herbes. La servir très fraîche : le contraste du froid et chaud fait ressortir les saveurs.
Crumble au bar
J'aurais aimé plus de détails sur la crème fouettée aux herbes qui accompagne cette recette. Merci.
Un délice
L'association des goûts est excellente et délicate. Le résultat est d'une grande finesse.
Ma suggestion : N'ayant pas de tomates confites sous la main, j'ai utilisé des tomates concassées en boîte, égouttées avec une pointe de concentré délayée dans du miso (pâte de soja fermentée). Et pour le crumble, j'ai mis un peu moins de beurre (60 g) pour un effet de "sable" plus croquant.
Surprenant
Moi qui suis une vraie fan des crumbles, je n'ai pas été déçue par ce mélange très original. Tous les ingrédients s'harmonisent à merveille, et l'odeur des oignons et du cumin est vraiment irrésistible.
Excellentissime !
J'ai fait ce plat à Noël (je voulais changer du menu traditionnel) avec de la sole au lieu du bar. Ca a eu un succès phénoménal, depuis mon mari me la réclamme régulièrement !
Ma suggestion : Avec la sole, c'est super bon.
Ne pas hésiter su le cumin.
Original et simple à réaliser
Je viens d'essayer cette recette et elle m'a épatée. C'est un plat qui présente très bien et qui est très bon mais qui ne demande pas beaucoup de temps de préparation.
Ma suggestion : J'ai utilisé de la farine complète pour donner un autre goût et j'ai mis un peu moins de beurre pour avoir une pâte de crumble plus facile à émietter.