Marrons glacés

Marie - 2 nov. 2004 à 21:08 - Dernière réponse :  Chris
- 8 oct. 2017 à 13:07
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://cuisine.journaldesfemmes.com/recette/305132-marrons-glaces

Afficher la suite 
vraiment excellents
Si on suit vraiment à la lettre la recette on est pas déçue.
ca fait 2 fois que je fais cette recette et mes gourmands adorent, le plus embêtant c'est l'épluchage et surtout voir la casse apres la 1er cuisson, mais les entiers restants sont disputés. Recette facile et tres TRES appréciée!
que faire avec le sirop restant? très bon
Je viens de suivre la recette...pas à la lettre. Il faut faire une pré-cuisson au Vitaliseur de 15 minutes ; ensuite, à chaque étape porter à ébullition 2 à 3 minutes.
Bien sûr la présentation n'est pas celle du commerce car dernière étape (glaçage) est délicat. Mais marrons plus moelleux que dans le commerce..
Que faire des "déchets" des "brisures" ? Mixer avec le reste du sirop de glaçage : vous aurez une super crème de marron !
Reste du sirop ? Seul = pour agrémenter des desserts, ou boissons. LIQUEUR >>> 0,75 cl de sirop + 0,25 d'armagnac ou de cognac à bas prix = succulente liqueur !
Cuisson de 20 min est trop longue. 10 min suffisent amplement. Important: si la deuxième peau reçoit aussi une incision, l'eau va pénétrer en-dessous et l'epluchage devient plus facile.
Commenter la réponse de Marie