Brochettes japonaises

Seb - 8 déc. 2004 à 15:38
 Ymaine - 3 mai 2019 à 21:26
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/305073-brochettes-japonaises

Super recette, quand on ne sait plus comment préparer le poulet ♥️♥️♥️.
Beaucoup trop salé, je pense qu’il vaut mieux les badigeonner avec de la sauce soja sucré, 10 min de cuisson suffit également.
Coucou,
Je vous remercie pour cette recette vraiment géniale, les boulettes étaient excellentes, j'ai rajouté de la chapelure (environ 3 cuillères à soupe de + que dans la recette) et les ai faites à la plancha, elle n'étaient ni trop sèche ni trop molles, j'ai réussit à former 32 belles boulettes de tailles moyennes.
J'ai était vraiment àgreablement surprise.
Je conseille pour les confés comme pour les débutants et j'enregistre.
Merci encore
Recette pas complète du tout je pense car j'ai suivi a la lettre et les boulette sont vraiment trop séche même en rajoutant beaucoup de sauce soja.
Pas assez sucré trop salé , bon mais je ne le referais jamais. Goutais le porc alors que c'est du poulet
Je pense qu'il faut bien préciser que c'est de la sauce yakitori (soja sucré) qu'il faut utiliser et moins de chapelure. Je vais devoir la refaire car sèches, salées et dures.
on ajoute la sauce soja sucré pas de la salé, faut sortir de temp en temp
Très bonne recette facile à faire même pour les débutant ! ^^
suuuper *__*
japan cuisine
19 juin 2015 à 17:32
moi, j'ai fait la recette avec de la sauce soja salée et sucrée moitié moitié. Et ce n'était pas trop salé. mais j'ai mis moins de sauce pendant ma préparation et plus au fur et à mesure de la cuisson. à la fin, j'ai remis du soja sucré. Bonne chance !
-Les boulettes étaient trop sèches sur l'extérieur
-Il n'y avait aucun jus à récupérer dans le four
-Il y a beaucoup trop de sauce soja dans la préparation, c'était fort salé. Je conseille de ne mettre que 3 cuillère a soupe de sauce soja dans la préparation au lieu de 6!

En dehors de ces petits soucis elles étaient bonnes et avaient vraiment bon goût.
come je dois faire attention au sel, je me demande pourquoi il y a tant de sauce soya dans cette recette?
La préparation est vraiment trop molle. Le goût décevant.
Au vu des commentaires, j'ai du me tromper quelque part...
Les boulettes étaient sèches et quasi immangeable tellement c'était salé....
Je ne savais pas qu'il existait de la sauce soja sucrée, peut-être est-ce celle-là qu'il faut employer ( quand on regarde la photo les boulettes sont bien brillantes avec la sauce ), pour ma part aucune sauce dans le lèche-frite....
Dommage ça avait l'air top !
Si vous avez des conseils, je suis preneuse :-)
tanupat Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 3 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2015
13 juin 2014 à 14:09
J ai suivi scrupuleusement la recette, mais je me suis retrouvé avec une préparation trop molle. J' ai, donc, eu du mal pour faire les brochettes. A la fin je les ai trouvé trop salés!
Melisss@ Messages postés 1 Date d'inscription samedi 21 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2014
10 févr. 2014 à 14:53
J'adore
J'ai repris l'idée générale sans suivre vraiment la recette. En tout cas ct très bon.
Le poulet était en petit cube de filet, g mis du caramel de vinaigre balsamique, une marinade à la sauce soja, et au four avec graine de sésame grillée et chapelure
brochette japonaise
J ai toujours été fasciné par la cuisine asiatique étant chef de cuisine moi même dans le domaine de la gastronomie française et ayant plusieurs années d expérience dans ce domaine , découvrir une autre forme d art culinaire que la mienne me permet d' apprendre encore et encore .
Maururu ( merci en TAHITIEN )

Ma suggestion : Idéal pour des cocktails ou des banquets
Utilisateur anonyme
23 mars 2013 à 20:49
Brochettes japonaises
Vraiment bon ca change des brochettes ordinaire .
Ma suggestion : J'ai servi avec des nouilles chinoise .
succulent
très bonne recette j'ai doublé les doses car je voulais préparer un repas japonais.
j'ai juste eu un problème je n'ai pas pu me servir de la sauce du lèche frite il n'y en avait plus !! mes invités ont adoré. j'en referais sans problème merci pour la recette
Ma suggestion : aucune
Question sur la dose de Soja
Dans les ingrédients il a de noter 20 c a s de sauce Soja, et dans la préparation il a plus que 6 c a s de sauce Soja
.Je pense vu la quantité de poulet c est peut etre 20?
Ma suggestion : Pouve-vous m'epliquer ce détail où j ai mal compris.
Merci
J'ai mit une note car le site oblige cette note, mais je l ai pas encore fait.
Excellent!
Excellente recette.je l ai essaye sur un coup de tete! Mon mari s est régalé! J y ai rajouT du leardamer entre chaque boulette! Excellent!

Ma suggestion : Le Mélange Sauce Soja Salé Et Sauce Sucré Est Vraiment Mieux Je Pense!
Très bon !
Brochette originale. La brochette étant en elle même assez salée, je l'ai mangée avec une sauce aigre-douce pour contraster.
Ma suggestion : La brochette étant en elle même assez salée, je l'ai mangée avec une sauce aigre-douce pour contraster.
Utilisateur anonyme
29 avril 2012 à 18:09
un régal
très bon, pas seches du tout
Ma suggestion : mettre sauce soja pour moitié salé et l'autre sucrée.
J'ai mis 1/2 chapelure et 1/2 son d'avoine
+ 2 cs de graine de sésame. Pour le reste j'ai suivi la recette et c'était un délice. Toute la famille s'est régalée. A refaire sans hésitation
Utilisateur anonyme
16 mars 2012 à 19:44
presque comme au japonnais
Perso j'ai rajouté de l'ail résultat moelleux pas sec du tout ne pas hésiter à rajouter encore un petit plus de sucre peut être ou de la sauce soja sucrée... à refaire sans modération !
Quelle sauce soja ?
S'agit-il de la sauce soja salée ou sucrée ?
Délice
Très bon et pas trop sec ! Parfait
Ma suggestion : J'ai remplace une cuillère de chapelure par une de grain de sésame ! Un délice
délicieux, simple et economique
recette qui a rencontré beaucoup de succès à la maison. Aussi bonne qu'au restaurant. Très rapide à faire, j'ai mis tout les ingrédients dans mon robot et c'était prêt. Merci pour cette belle recette
Ma suggestion : la marinade permet d'avoir des brochettes moelleuses.
Utilisateur anonyme
12 mai 2011 à 10:19
Exotiques
excellente recette exotique, je l'ai déjà faite 3 fois et tout le monde s'est régalé. Servie avec du riz basmati, un délice !
Ma suggestion : comme conseillé, j'ai utilisé de la sauce yakitori, par moitié avec la sauce soja. J'ai laissé mariner la viande et la sauce pdt au moins une heure.
Succulentes mais à la poêle.
Très bonnes avec quelques modifications.
Ma suggestion : J'y ai ajouté de l'ail, du persil et j'ai fait revenir les brochettes dans une poêle.
À mi-cuisson j'y ai rajouté la sauce (sucre, sauce soja, miel) et elles ne sont pas sèches mais très tendres et très gouteuses.
Pour 500 g j'ai fait 25 mini-brochettes sans problème.
Utilisateur anonyme
28 mars 2011 à 18:44
Simple...
Rapide et très bon.
Un peu sec...
...mais très bon
Selon votre goût
Excellent recette rapide, je dois l'améliorer a mon goût et pouvoir la présenter a mes amis avec riz ou pâtes fraiches...
Ma suggestion : Il faut vraiment bien hacher le poulet !
Brochettes japonaises
Tout simplement délicieux !
Facile à faire. J'ai rajouté de la sauce Yakitori (à doser avec parcimonie).
Nickel
Très facile, pas cher et très bon.
Ma suggestion : Je rajoute une bonne gousse d'ail hachée et je badigeonne avec un mélange sauce Teryaki + miel (ou sucre de canne). Le temps de cuisson indiqué est parfait (180/200°C).
Excellent
Tres bonne recette, facile à faire.
Ma suggestion : Moi aussi j'ai mis la sauce yakitori, faire attention cela cuit vite, moi je les ai faites plates, plus facile et sur le grill.
Miam.
Je viens de suivre scrupuleusement la recette, à part que instinctivement, j'ai remplacé la sauce soja préconisée par un mélange spécial marinade-sauce Yakitori. Je viens de goûter : c'est délicieux. Ma copine arrive dans 30 minutes. Elle va être surprise. Merci !
Ma suggestion : Remplacer la sauce soja par une sauce spéciale yakitori.
Trop sèches
J'ai suivi toute la recette scrupuleusement et je trouve les brochettes différentes et trop sèches.
Comme au restaurant
J'ai fait attention aux commentaires des autres internautes et j'ai mis de la sauce soja douce pour la préparation et pour la cuisson de la sauce soja sucré : tout simplement délicieux.
Question
Bonjour. Qu'est-ce que le poulet haché ? Du blanc ? Et est-il déjà cuit ? Merci.
Un peu trop salé
J'ai mis mon mélange au congélateur 2 heures avant. Ainsi, c'était très facile de faire des boulettes. Par contre, j'ai trouvé que le résultat était un peu trop salé.
Ma suggestion : Essayer avec une sauce soja sucrée.
Bof
Je les trouve trop sèches.
Réponse à Sophie
Si vous les trouvez sèches, c'est parce qu'il faut tout simplement penser à les faire marriner ! Que ce soit pour le poisson ou la viande, on obtient des merveilleux yakitori grâce à la marinade.
Chapelure
La recette était très bonne, facile à réaliser, et peu coûteuse.
Ma suggestion : Pour éviter qu'elles soient trop molles, j'ajoute un peu de chapelure. Sinon, en effet les ayant trouvé un peu trop sèches, je suggère de les cuire moins longtemps.
Conseils
C'est une très bonne recette, mais suivi à la lettre, les brochettes sont en effet un peu trop sèches.
Ma suggestion : Pour qu'elles soient meilleures, j'ai refait la 2ème fois en mettant 3 cuillères de sauce soja au lieu de 6. Puis j'ai fait cuire moins longtemps (10 mn) dans un four chaud. C'était délicieux !
Problème
J'ai suivi à la lettre la recette, je me suis retrouvé avec une préparation beaucoup trop molle pour faire des boulettes, il doit y avoir trop de cuillères de soja. Tant bien que mal j'ai réussi à faire tenir la préparation sur les pics, résultats : des brochettes trop sèches à mon goût et trop salées. Je vais essayer à nouveau et cette fois, je n'utiliserai la sauce soja que pour badigonner les brochettes.
Un peu de culture
Ma suggestion : Juste pour avoir l'air de vraiment s'y connaître, sachez que les yakitori ne sont pas considérés par les japonais comme un plat, mais une sorte d'amuse gueule que l'on prend à l'extérieur accompagné d'une bière. Une sorte de tapas en quelque sorte.
Réponse à Luna
Personnellement, j'utilise de la sauce soja salée. Mais l'on peut aussi utiliser de la sucrée.
Soja sucré ou salé ?
La question va vous paraitre bête mais faut-il utiliser de la sauce de soja sucrée ou salée pour la recette ?
Réponse à Stella
Oui, bien sûr, on peut faire ces brochettes au barbecue. Mais attention à la manipulation, car elles risquent de s'effriter.
Au barbecue ?
A Elvira : Peut-on faire cette recette au barbecue ?
Petit problème
Je viens de faire la recette, dont j'ai suivi scrupuleusement les consignes, mais je trouve qu'elles sont sèches à l'intérieur. J'ai dû commettre une erreur. Mes filles sont en train de les manger, elles adorent mais moi je les trouve un peu sèches. Voila si quelqu'un peut m'aiguiller pour une prochaine fois.
Excellente recette express !
Très facile à réaliser, cette recette est un délice accompagnée de riz blanc !
Merci Elvira pour vos nombreuses recettes.
Ma suggestion : Faites des petites boulettes, plus faciles à cuire et meilleures à déguster.
Conseils
Ma suggestion : Accompagner de riz au vinaigre de riz. La sauce pour les brochettes s'appelle "yakitori", c'est du mirine, de la sauce soja, du sake et du sucre.