Crème catalane

Corinne - 11 sept. 2005 à 11:54
Patty63 Messages postés 7 Date d'inscription samedi 15 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2023 - 1 nov. 2023 à 10:43
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/304873-creme-catalane

Patty63 Messages postés 7 Date d'inscription samedi 15 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2023
1 nov. 2023 à 10:43
Carrément délicieuse... j'ai mis moins de sucre
J'adore merci
je l'ai dejà mangée dans une fete et je l'ai trouvée trés bonne, merci pour votre explication.
Très bonne et très facile à faire
Moi qui adore cuisiner les desserts, je suis ravie de celui-ci.
C'est un ravissement pour les papilles!

Ma suggestion : J'ai essayé avec la cannelle mais j'ai trouvé le goût un peu fort et la deuxième fois, je l'ai fait avec une gousse de vanille et personnellement, je préfère...
L'avis de Ananthaya Saint-Val
Très bon,mais trop sucré!
Ma suggestion : 200 g de sucre suffisent.
tivc
tres bon
Ma suggestion : aucun
Bon mais...
Trop sucré.
Ma suggestion : Je pense aussi que 125 à 150 g de sucre suffisent.
Crème catalane
Recette très bonne et réussie, mais toutefois trop sucrée malgré avoir ajoutée seulement 200 gr de sucre.
Ma suggestion : La prochaine fois je vais incorporer seulement 125 gr de sucre...
Utilisateur anonyme
5 sept. 2010 à 21:43
Très bon
C'était meilleur froid le lendemain !
Fondante et craquante
Très bon et facile à faire !
Ma suggestion : 200 g de sucre suffisent.
Le truc en plus
Ma suggestion : Un ami restaurateur catalan (côté espagnol) nous a confié le truc pour réaliser une véritable croûte de caramel. Il faut faire chauffer un fer épais, rond et plat (que l'on tient avec un manche bien sûr) et le poser sur le sucre qui a été saupoudré sur la crème. Le sucre est véritablement vitrifié. L'association de cette couche croquante à la crème qui se trouve dessous est un vrai régal !
Très réussi
Très bonne recette.
Super !
Tout les convives ont apprécié cette recette. Très simple et rapide à faire. Par contre, j'avais mis moins de sucre dans la préparation. J'avais également mis des zestes d'oranges à la place du citron.
Variante
Ma suggestion : Les puristes catalans utilisent des zestes d'orange et de la cassonade davantage que du sucre roux. Une astuce : filtrer le mélange avec une passoire pour retirer la vanille et les zestes.
Très simple
En fait, j'en ai eu pour 6 personnes, mais tant mieux, on pourra en reprendre dans la semaine ! Très bon et très simple à faire, beau rendu dans des ramequins individuels. Il manque seulement les temps de cuisson et la puissance du four à utiliser pour la caramélisation.