Poulet à la provençale

Catherine - 11 janv. 2005 à 11:28
 Calice - 7 févr. 2024 à 18:19
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/304823-poulet-a-la-provencale

J'aime beaucoup jamais fais
Très bonne recette j'ai fait cuire les cuisses de poulet au four et la sauce délicieuse servie sur les cuisses juste avant de servir avec du riz je recommande

Pas grand-chose à dire juste que c'est une recette excellente simple à faire rapide et tout le monde a apprécié merci
Trop acide à notre goût
guy-m44 Messages postés 97 Date d'inscription mardi 5 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2022
23 avril 2019 à 12:33
trop bon
michele.g36 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 10 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2016
16 oct. 2016 à 22:30
très bon
Excellente recette et rapide je lai faite juste avec poulet, legumes et herbes.merci.
Accompagnement: des legumes cuits a la vapeur et sautes.
Super recette !!!
Testée et approuvée. Bravo ! Il n'y a rien à changer. Merci pour cette excellente recette :)
pas bon
Excellente recette ...
Sucullent!
Très facile et très bon! Merci pour la recette
Utilisateur anonyme
30 avril 2012 à 22:08
poulet de chez nous
Très bon
J'ajouterai la prochaine fois un peu de piment de jamaïque pour relever le goût . Moi aussi j'ai remplacé les olives par du champignon
Ma suggestion : A refaire
POULET A LA PROVINCAL
TRES BONNE RECETTE
Ma suggestion : J'AI MI DES CHAMPIGNONS A LA PLACE DES OLIVES EST J'AI LAISSER CUIRE UN PEUX PLUS LONGTEMPS
Très bon!
Je recommencerai
Utilisateur anonyme
7 janv. 2012 à 14:42
Sympa !
Simple et bon. On a adoré. Je le referais sûrement !
Ma suggestion : J'ai remplacé les olives noires par des vertes car je n'aime pas les noires...
Bon
Ma suggestion :
Remplacer les cuisses par des poitrines de poulet!
Remplacement?
Je voulais savoir si on pouvez remplacer le vin blanc ? Si ou par quoi?
Super
Très bonne recette simple et délicieuse
Ma suggestion : A accompagner avec des tagliatelle fraiche
Exellent
Un très bon plat, complet...
Ma suggestion : A mélanger avec du riz
Utilisateur anonyme
22 nov. 2010 à 10:24
Excellent
Le plat a été un réel succès !
Ma suggestion : Pour cuire le poulet, j'ai préparé la sauce comme indiqué mais ensuite j'ai tout mis dans un plat à gratin pour 1h dans le four.
J'ai servi avec du couscous et quelques légumes, c'était excellent.
Très très bon mais....
Je peux remplacer la farine par quoi car mon mari a des allergies et est ce qu'on peut rajouter une petite cuillère de sucre pour éviter l'acidité de la tomate ? Merci
Question
Par quoi peut-on remplacer le vin blanc?
Question
Par quoi peut-on remplacer le vin blanc ? Merci.
Sympa
Une franche réussite et je suis pourtant débutant !
Question
Le poulet cuit comment ? Juste frit au début, ne cuit-il pas dans la sauce tomate ?
Mon avis
Très bonne recette
Ma suggestion : Je l'ai fait avec du blanc de poulet et c'est mieux pour les enfants. J'ai rajouté des champignons.
C'est top !
Tout est dit dans mon titre, merci.
Ma suggestion : J'ai mélangé des olives noires et des vertes, j'ai servi le plat avec des pâtes fraîches.
Excellent
Ma famille a bien aimé et c'est à refaire car très simple et rapide. Merci pour cette recette géniale !
Excellent !
Une recette simple et savoureuse. Elle a plu à toute ma petite famille.
Bon
C'est une recette facile mais le temps de cuisson n'est pas indiqué, j'ai donc mis les cuisses de poulet dans la sauce pour la cuisson.
Ma suggestion : Je pense qu'un poivron serait le bienvenu.
Très bon
Les proportions sont adéquates. Nous nous sommes régalés.
Ma première recette
C'est ma première recette faite et je ne sais pas comment, tout a été parfait. Délicieux plat. Aujourd'hui, mes avis de la vie ont changé.
Ma suggestion : Je l'ai fait avec des escalopes de poulet. Je l'ai accompagné avec du riz à mon goût et avec une salade à base de salade et carottes, vinaigre balsamique et fromage.
Très bon
Très bonne recette mais le plat est meilleur le lendemain.
Ma suggestion : J'ai accompagné le plat de riz.
Excellent
Facile à faire. Nous avons adoré le goût de ce poulet à l'olive noire. Merci.
Déliceux
Super recette. Merci beaucoup. J'ai accompagné de pennes : c'était excellent.
Très bonne recette
C'était très bon mais je ne me suis pas embêtée : j'ai mis 1/2 litre de vin blanc avec le poulet, j'ai porté à ébullition et ensuite, j'ai ajouté 1 kg de tomates et des herbes. J'ai laissé cuire au moins 2 heures jusqu'à réduction de la sauce. Le poulet était cuit et c'était très bon.
Question.
A quel moment faites-vous cuire le poulet ? Merci d'avance pour votre réponse.
A faire.
Bonne recette que l'on peut faire même sans olive et citron.
Ma suggestion : Accompagnement possible : semoule de couscous.
Super
C'est excellent.
Ma suggestion : En accompagnement, servir avec des haricots verts et des pommes sautées.
Super recette
Très bonne recette. Merci car elle est simple et excellente.
Délicieuse recette
Ma suggestion : N'ayant pas d'olives, mon mari a mis des câpres.
Très bien
Bon mariage entre cette sauce au vin blanc et le poulet.P ermet de cuisiner les cuisses de poulet autrement que rôties.
Ma suggestion : J'ai accompagné ce plat avec des frites et c'était très bon.
Parfait!
Merci pour cette recette simple à réaliser et excellente.
Ma suggestion : J'ai accompagné de spagghettis.
Question
La recette est excellente, mais j'aurais souhaité savoir ce que l'on pouvait servir en accompagnement.
Avis
Merci pour cette recette très facile et très rapide. Mon fils a beaucoup aimé.
Ma suggestion : J'ai accompagné ce plat de frites.
Excellent
Petits et grands se sont royalement régalés. Accompagné de spaghettis, c'est exquis.
Ma suggestion : Moi, j'ai utilisé de la purée de tomates, à laquelle j'ai ajouté du concentré. Et pour le côté méditérannéen, j'ai ajouté quelques câpres.
Avis
Cette recette est très simple et excellente.
Ma suggestion : Mettre un peu plus de tomate.
Poivrons
Ma suggestion : J'ajoute des poivrons à la préparation, ce qui donne une touche provencale de plus.