Pain perdu tout bête
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/304809-pain-perdu-tout-bete
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/304809-pain-perdu-tout-bete
28 sept. 2004 à 21:47
Peut se faire avec les restes de pain, ou la fin de la brioche que plus personne ne veut finir...
Ma suggestion : Rajouter de la cannelle dans le lait, ou de l'extrait de vanille, de citron ou d'orange, et laisser les enfants deviner le goût du jour...
14 oct. 2004 à 09:21
Ma suggestion : J'ajoute à cette preparation de la fleur d'oranger et un peu de crème fraîche. C'est plus goûteux et plus moelleux.
25 oct. 2004 à 18:52
Cette recette est très bonne.
Ma suggestion : Je rajoute un peu de sucre vanillé liquide, ce qui donne un bon goût pain.
23 nov. 2004 à 18:26
Tout le goût de mon enfance. J'adore.
24 nov. 2004 à 12:39
Depuis le temps que je la cherchais !
9 déc. 2004 à 20:22
Merci pour cette recette Christine.
Ma suggestion : Avec de la cannelle, c'est encore meilleur.
11 déc. 2004 à 00:43
Super recette !
Ma suggestion : Je mets des carrés de chocolat sur une tranche de pain et je recouvre avec une autre tranche à la cuisson, comme ça le chocolat fond.
Le pain perdu peut aussi se faire avec du pain rassis (je fais toujours secher le pain de mie avant de faire du pain perdu pendant 6 heures environ).
19 janv. 2005 à 14:39
Pour plus de goût rajouter un peu de rhum c'est delicieux. Bon appétit.
9 févr. 2005 à 13:52
J'adore le pain perdu et ça faisait longtemps que je cherchais la recette. Merci.
17 févr. 2005 à 20:47
Très bon, pas du tout calorique !
A l'époque du recyclage, cela reste la meilleure façon de ne pas gaspiller du pain tout en se régallant.
28 mars 2005 à 19:16
Cela me rapele de vieux souvenirs d'enfance.
Ma suggestion : Comble du raffinement, ma grand mère faisait cela avec des croissants.
30 mars 2005 à 17:32
Je fais uniquement du pain perdu pour utiliser les restes de pain. Je le coupe en tranches avant qu'il ne soit pas trop dur. Le jour où j'ai suffisament de tranches, je les cuisine !
Ma suggestion : Je déguste le pain perdu avec de la cannelle ou du caramel liquide.
10 avril 2005 à 13:14
Ma suggestion : On utilise des restes de baguette et j'ai rajouté de la fleur d'oranger : extra !
5 mai 2005 à 20:43
Enfin une recette "toute bête", un délice, une perfection.
Ma suggestion : Ajouter quelques pignons, vous verez c'est splendidement bon !
16 mai 2005 à 22:29
Une recette d'antan, mais toujours autant appréciée.
Ma suggestion : J'aime ajouter une note d'exotisme en caramélisant des fruits dans le beurre et le sucre, en même temps que le pain. Mangue, ananas, et banane pour les plus aventureux, pomme et poire pour les classiques.
16 juin 2005 à 17:14
Excellente recette, très facile à préparer.
Ma suggestion : Déguster avec une boisson chaude (thé ou café).
1 juil. 2005 à 16:00
Ma suggestion : Recette familliale : dans un plat à gratin, placer des tranches de pains briochées, disposer des fruits de saison, des raisins secs ou pruneaux. Recouvrir de tranches de pain, arroser d'un mélange de 1 l de lait, 6 oeufs battus, 100 g de sucre, un peu de rhum. Cuire au four. A déguster froid ou tiède, le matin ou au dessert, c'est délicieux.
22 oct. 2005 à 01:32
C'est excellent et très facile à faire. J'ai beaucoup aimé.
Ma suggestion : Ajoutez des raisins quand le pain est encore chaud. C'est délicieux.
25 déc. 2005 à 17:52
Ma suggestion : Je coupe le pain en morceaux et je le mets dans la pâte puis le tout dans un moule à cake. J'y rajoute des fruits confits et au four comme un vrai gâteau.
2 févr. 2006 à 15:39
Un vrai succès, surtout auprès de ma fille de 5 ans qui ne mange pas grand chose.
11 févr. 2006 à 17:57
Simple mais très bon.
Ma suggestion : Pour agrémenter la recette, je cuis des pommes dans une poêle et les fais flamber au rhum. Une fois le pain perdu terminé, je dépose les pommes chaudes sur chacun des toasts avec une boule de glace vanille. Un délice !
15 févr. 2006 à 17:15
Facile rapide et bon. J'adore, c'est excellent, divin.
Ma suggestion : Moi, j'ajoute, en plus du sucre en poudre, du sucre vanillé.
18 avril 2006 à 10:26
C'est très facile.
Ma suggestion : En lieu et place de sucre, je mets un soupçon de sirop d'érable
15 mai 2006 à 00:56
Cette recette est vieille comme le monde mais toujours aussi délicieuse.
Ma suggestion : Faites cela à la façon d'un brunch. Accompagnez les toasts d'1/2 banane en rondelles, d'1/4 de pomme en tranches fines, de fraises, d'ananas etc. Couvrez les toasts de sirop d'érable.
10 juin 2006 à 11:12
Ma suggestion : Je sers le pain perdu avec un peu de marmelade de rhubarbe maison et une boule de glace à la vanille ou mieux au caramel.
22 juil. 2006 à 17:47
Je n'ai jamais essayé avec du pain de mie.
Ma suggestion : Ecraser une banane dans la préparation.
21 août 2006 à 18:40
Rien de plus à ajouter pour le dîner d'un soir de retraités. Excellent !Chez nous, en Périgord, nous appelons ça des daudines.
7 sept. 2006 à 13:33
Je vais l'essayer avec un reste de brioche que les enfants ne mangent pas (brioche au sucre pourtant délicieuse nature de chez Paul).
5 oct. 2006 à 10:20
Ma suggestion : J'utilise aussi la brioche en guise de toasts, j'agrémente d'une compotée de pommes cuites avec de la vergeoise brune et flambée au calvados. J'ajoute dans l'assiette une boule de glace à la cannelle ou au spéculoos.
13 oct. 2006 à 18:18
Ma suggestion : Moi je mets les toasts dans le lait en premier quelques secondes ensuite dans l'oeuf battu en omelette, ensuite dans la poêle.
18 oct. 2006 à 18:05
Super le matin au réveil avant de partir au boulot, ça remet de très bonne humeur!
Ma suggestion : Moi, je remplace le sucre par une ou deux cuillerées de miel, puis je les tartine d'un peu de miel.
29 nov. 2006 à 14:04
Je faisais une recherche sur le net sur le pain perdu et je suis tombée sur cette page. Je n'ai pas hésité à essayer la recettte tout de suite.
Résultat : c'est succulent ! Miam miam ! Idéal pour les goûters.
13 janv. 2007 à 17:19
Merci pour cette super recette rapide et pratique.
27 janv. 2007 à 16:07
Pas mal et super simple, bonne idée de prendre du pain de toast.
Ma suggestion : Moi je mets un sachet de sucre vanillé mélangé aux oeufs et au lait, ça donne plus de goût.
3 avril 2007 à 10:58
Et le pain perdu salé, est ce que cela existe ? Merci.
25 juin 2007 à 10:41
Il faut ajouter de sucre vanillé : c'est encore meilleur.
14 juil. 2007 à 12:47
Très simple, très rapide et surtout très bon !
6 août 2007 à 16:19
C'est ma madeleine de Proust...
Ma suggestion : Dans un restaurant de Rennes ils le servent avec une sauce caramel au beurre salé et Carambar. Délicieux !
19 nov. 2007 à 18:27
Ma suggestion : Remplacer le pain rassi par de la brioche rassie ou pas, le résultat est divin.
21 nov. 2007 à 14:18
Super, cela permet d'utiliser les restes de pain. C'est très bon, pas onéreux et vite fait.
Ma suggestion : J'ai ajouté de la vanille liquide et deux gouttes d'eau de fleur d'oranger.
8 déc. 2007 à 15:56
Une recettte super facile à faire et qui fait plaisir à tous.
Ma suggestion : Servir avec du miel, du Nutella et de la confiture.