Pain perdu tout bête

Annie - 28 sept. 2004 à 21:47
 Katya - 21 nov. 2016 à 19:46
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/304809-pain-perdu-tout-bete

Délicieux
Cette recette est très bonne.
Ma suggestion : Je rajoute un peu de sucre vanillé liquide, ce qui donne un bon goût pain.
J'adore
Tout le goût de mon enfance. J'adore.
Excellent
Depuis le temps que je la cherchais !
Excellent !
Merci pour cette recette Christine.
Ma suggestion : Avec de la cannelle, c'est encore meilleur.
Chocolat
Super recette !
Ma suggestion : Je mets des carrés de chocolat sur une tranche de pain et je recouvre avec une autre tranche à la cuisson, comme ça le chocolat fond.
Le pain perdu peut aussi se faire avec du pain rassis (je fais toujours secher le pain de mie avant de faire du pain perdu pendant 6 heures environ).
Pain perdu
Pour plus de goût rajouter un peu de rhum c'est delicieux. Bon appétit.
Avis
J'adore le pain perdu et ça faisait longtemps que je cherchais la recette. Merci.
Miam
Très bon, pas du tout calorique !
A l'époque du recyclage, cela reste la meilleure façon de ne pas gaspiller du pain tout en se régallant.
Croissant perdu
Cela me rapele de vieux souvenirs d'enfance.
Ma suggestion : Comble du raffinement, ma grand mère faisait cela avec des croissants.
Avis
Je fais uniquement du pain perdu pour utiliser les restes de pain. Je le coupe en tranches avant qu'il ne soit pas trop dur. Le jour où j'ai suffisament de tranches, je les cuisine !
Ma suggestion : Je déguste le pain perdu avec de la cannelle ou du caramel liquide.
Les enfants sont super contents
Ma suggestion : On utilise des restes de baguette et j'ai rajouté de la fleur d'oranger : extra !
Magique !
Enfin une recette "toute bête", un délice, une perfection.
Ma suggestion : Ajouter quelques pignons, vous verez c'est splendidement bon !
Aux fruits
Une recette d'antan, mais toujours autant appréciée.
Ma suggestion : J'aime ajouter une note d'exotisme en caramélisant des fruits dans le beurre et le sucre, en même temps que le pain. Mangue, ananas, et banane pour les plus aventureux, pomme et poire pour les classiques.
Dégustation
Excellente recette, très facile à préparer.
Ma suggestion : Déguster avec une boisson chaude (thé ou café).
Variante
Ma suggestion : Recette familliale : dans un plat à gratin, placer des tranches de pains briochées, disposer des fruits de saison, des raisins secs ou pruneaux. Recouvrir de tranches de pain, arroser d'un mélange de 1 l de lait, 6 oeufs battus, 100 g de sucre, un peu de rhum. Cuire au four. A déguster froid ou tiède, le matin ou au dessert, c'est délicieux.
Francis Carolina
22 oct. 2005 à 01:32
Avis
C'est excellent et très facile à faire. J'ai beaucoup aimé.
Ma suggestion : Ajoutez des raisins quand le pain est encore chaud. C'est délicieux.
Super bon et facile à faire
Ma suggestion : Je coupe le pain en morceaux et je le mets dans la pâte puis le tout dans un moule à cake. J'y rajoute des fruits confits et au four comme un vrai gâteau.
Super
Un vrai succès, surtout auprès de ma fille de 5 ans qui ne mange pas grand chose.
Variante
Simple mais très bon.
Ma suggestion : Pour agrémenter la recette, je cuis des pommes dans une poêle et les fais flamber au rhum. Une fois le pain perdu terminé, je dépose les pommes chaudes sur chacun des toasts avec une boule de glace vanille. Un délice !
Miam !
Facile rapide et bon. J'adore, c'est excellent, divin.
Ma suggestion : Moi, j'ajoute, en plus du sucre en poudre, du sucre vanillé.
Variante
C'est très facile.
Ma suggestion : En lieu et place de sucre, je mets un soupçon de sirop d'érable
Excellent
Cette recette est vieille comme le monde mais toujours aussi délicieuse.
Ma suggestion : Faites cela à la façon d'un brunch. Accompagnez les toasts d'1/2 banane en rondelles, d'1/4 de pomme en tranches fines, de fraises, d'ananas etc. Couvrez les toasts de sirop d'érable.
Pour accompagner
Ma suggestion : Je sers le pain perdu avec un peu de marmelade de rhubarbe maison et une boule de glace à la vanille ou mieux au caramel.
Anna Josephine
22 juil. 2006 à 17:47
Banane
Je n'ai jamais essayé avec du pain de mie.
Ma suggestion : Ecraser une banane dans la préparation.
Excellent
Rien de plus à ajouter pour le dîner d'un soir de retraités. Excellent !Chez nous, en Périgord, nous appelons ça des daudines.
Avec de la brioche
Je vais l'essayer avec un reste de brioche que les enfants ne mangent pas (brioche au sucre pourtant délicieuse nature de chez Paul).
Pain perdu brioché
Ma suggestion : J'utilise aussi la brioche en guise de toasts, j'agrémente d'une compotée de pommes cuites avec de la vergeoise brune et flambée au calvados. J'ajoute dans l'assiette une boule de glace à la cannelle ou au spéculoos.
Variante
Ma suggestion : Moi je mets les toasts dans le lait en premier quelques secondes ensuite dans l'oeuf battu en omelette, ensuite dans la poêle.
Un pur plaisir...!
Super le matin au réveil avant de partir au boulot, ça remet de très bonne humeur!
Ma suggestion : Moi, je remplace le sucre par une ou deux cuillerées de miel, puis je les tartine d'un peu de miel.
Succulent
Je faisais une recherche sur le net sur le pain perdu et je suis tombée sur cette page. Je n'ai pas hésité à essayer la recettte tout de suite.
Résultat : c'est succulent ! Miam miam ! Idéal pour les goûters.
Super !
Merci pour cette super recette rapide et pratique.
Avis
Pas mal et super simple, bonne idée de prendre du pain de toast.
Ma suggestion : Moi je mets un sachet de sucre vanillé mélangé aux oeufs et au lait, ça donne plus de goût.
Salé ?
Et le pain perdu salé, est ce que cela existe ? Merci.
Ajout
Il faut ajouter de sucre vanillé : c'est encore meilleur.
Excellent
Très simple, très rapide et surtout très bon !
Variante
C'est ma madeleine de Proust...
Ma suggestion : Dans un restaurant de Rennes ils le servent avec une sauce caramel au beurre salé et Carambar. Délicieux !
Brioche perdue
Ma suggestion : Remplacer le pain rassi par de la brioche rassie ou pas, le résultat est divin.
Marie-Annick
21 nov. 2007 à 14:18
Merci pour la recette
Super, cela permet d'utiliser les restes de pain. C'est très bon, pas onéreux et vite fait.
Ma suggestion : J'ai ajouté de la vanille liquide et deux gouttes d'eau de fleur d'oranger.
Le perdu et les copains
Une recettte super facile à faire et qui fait plaisir à tous.
Ma suggestion : Servir avec du miel, du Nutella et de la confiture.
Question
Pouvons-nous remplacer le pain par des croissants de la veille ? Merci d'avance.
Pain perdu salé
Succulent.
Ma suggestion : Habituellement, lorsque je bats les oeufs dans le lait, au lieu du sucre, j'ajoute une pincée de sel ou plus (suivant la quantité de pain perdu) et une pincée de poivre. Au moment de servir, j'ajoute du fromage râpé dessus pour ceux qui en veulent.
Excellent
Très bon, rien à dire sauf que l'idée d'utiliser du pain de mie gâche un peu le côté pain perdu. C'est aussi bon avec du pain rassis...
Très bon
Recette d'une simplicité enfantine et qui régale toute la famille.
Brioche perdue
Ma suggestion : Je fais régulèrement de la brioche perdue à laquelle j'associe les éléments de base de la recette du pain perdu mais j'ajoute : cannelle, miel, arôme vanille....
Amélioration
Bien.
Ma suggestion : J'ai remplacé le lait par du lait concentré et j'ai ajoute du sucre vanillé.
Succulant !
Je trouve ce plat particulièrement délicieux. J'aime beaucoup le pain perdu, il me rappelle mon enfance !
Ma suggestion : Mon conseil est de de ne pas trop dosé le sucre en poudre ! C'est encore mieux sans.
Délicieux
Super.
Ma suggestion : Ajouter du sucre vanillé, de la fleur d'orange et de la muscade. C'est super.
Variante
Ma suggestion : En fin de cuisson, je saupoudre de chocolat en poudre type Poulain, Banania ou autre.
Super bon
Le toast avec du sucre, ma fille de 2 ans adore, c'est super facile à faire et super vite fait. Merci pour l'idée.
Dessert de mon enfance
Je connaissais déjà, c'est super bon et pas cher !
Ma suggestion : Je remplace le sucre en poudre par du sucre glace, ça fait plein d'effets !
Pas mal !
C'est vrai que c'est tout simple à faire mais je me souvenais plus de la façon dont ma mère procédait quand j'étais petite...
Ma suggestion : Par contre, on faisait ça avec du pain dur coupé en tranches.
Dorées
Au Canada, on appelle ça des dorées.
Délicieux !
Des années que je n'avais pas fait de pain perdu alors que c'est si simple et pas cher !
Ma suggestion : On peut rajouter de la noix de coco râpée.
Très bon
Comme toujours, rien à redire.
Génial pour un repas pas cher
Très bon et pas très cher ! J'ai 14 ans et pour un repas que je fais moi-même, c'est le dessert idéal.
Ma suggestion : Un peu de gingembre et c'est délicieux.
Et salé ?
J'ai cherché la recette ici après l'avoir entendue à la radio ce matin et je l'ai réalisée ce soir.
Ma suggestion : A la radio, j'ai entendu qu'un restaurateur servait un pain perdu salé avec le foie gras... Il parait que c'est divin !
Délicieux
Rapide et très bon pour le petit déjeuner.
Ma suggestion : Pour ma part, j'ai rajouté du sucre vanillé et je l'ai fait avec du pain complet.
Une façon d'utiliser vos restes de baguette
Toujours délicieux ces recettes d'antan !
Ma suggestion : Depuis toujours quand il me reste des morceaux de baguettes (pain français en Belgique), je les coupe en tranches de 2/3 cm puis je les mets au congélateur... Puis le dimanche matin, je les sors et les prépare en pain perdu ! Tout le monde adore chez nous et c'est bien moins cher que les croissants !
Au Brésil aussi, mais à Noël
Un classique indémodable et savoureux pour petits et grands !
Ma suggestion : Au Brésil, la rabanada est le dessert traditionnel de Noël : des tranches épaisses d'un pain long fait spécialement pour ça, trempées dans les œufs et du lait concentré sucré ou dans du vin rouge (délice) et frit dans l'huile, puis saupoudré de cannelle. Un peu plus gras que le pain perdu français mais un vrai régal froid ou tiède.
Délicieux.
Première fois que je réalise la recette du pain perdu. Grande surprise pour moi : délicieux. Cet hiver, les weekend pluvieux, je vais m'accorder des moments "pain perdu".
Merci pour votre recette !
Ma suggestion : J'ai mis du rhum, cannelle et nappé la préparation de confiture d'abricot. Un délice.
Très bien
Permet d'utiliser les restes de pain, très bon.
Retour en enfance
Ma suggestion : Un soupçon d'eau de fleur d'oranger.
Excellent
Ma suggestion : Ma maman appelait Bostok cette recette réalisée avec des tranches de brioche de 1,5 à 2 cm d'épaisseur, les œufs étaient parfumés d'une c. à s. de rhum et avant de passer 1 mn sous gril, elle saupoudrait les brioches de quelques amandes effilées et de sucre glace. Un régal !
Utilisateur anonyme
1 avril 2010 à 23:40
Bravo, une recette facile mais pas connue de tous
Mes enfants adorent, à chaque fois qu'il nous reste du pain un peu dur ou même rassis, je fais du pain perdu et toute la famille se régale.
Ma suggestion : Je rajoute une à deux pincées de sel.
Recette simple mais efficace !
Une recette vraiment pas compliquée, pour un dessert facile à réaliser et qui ravira les papilles des plus jeunes comme des plus vieux !
Utilisateur anonyme
24 avril 2010 à 18:19
Variante tout aussi appétissante...
Ma suggestion : Vous pouvez aussi bien remplacer les toasts par des tranches de brioche... c'est que du plaisir pour les papilles !
Variante
J'utilise plutôt des biscottes à la place des toasts. Je trouve ça délicieux.
Simplissime ¦
Délicieux ! C'est fou comme avec un rien on arrive à faire de très bon dessert !
Merci pour cette excellente recette.
Utilisateur anonyme
8 août 2010 à 10:28
Super
Comme l'indique le titre de cette recette, j'ai trempé des tranches de pain perdu dans le mélange. Quand le pain est dur, il faut juste laisser les tranches s'imbiber plus longtemps. Ensuite, à la cuisson, il faut bien écraser avec une spatule les morceaux, façon pancakes. C'est délicieux et quasi gratuit puisque de toute façon le pain serait parti à la poubelle.
Façon pancakes
Un délice !!!





Ma suggestion : Un conseil : je prends du pain de mie au lieu des toasts coupé en diagonale et dessus je mets du sirop d'érable au moment de servir. Goûtez, c'est sans commentaire !
Utilisateur anonyme
12 sept. 2010 à 10:50
Excellent
Facile, rapide, bonne, voici une recette comme je les aime. Merci !
Ma suggestion : Je vais tester avec une pointe de canelle.
Utilisateur anonyme
20 sept. 2010 à 16:46
Mouais
Je rajoute du lait.
Utilisateur anonyme
6 oct. 2010 à 08:05
Efficace
C'est une recette que je fais souvent, pour ma part, je rajoute quelques gouttes d'arôme naturel de vanille pour le goût.
Ma suggestion : Tentation salée, à la place du sucre saupoudrez les pains de parmesan rapé, un délice !
Utilisateur anonyme
14 oct. 2010 à 11:31
Très bon
Très bon.
Ma suggestion : Je grille mon pain 1 minute ou 2 avant de les tremper.
Du lait chaud et de la vanille




Ma suggestion : Je ne mets du lait et du sucre et de l'arome de vanille que je fais chauffer pour que le lait prenne le goût de la vanille, et je rajoute uniquement les jaunes d'oeufs battus dans le lait chaud.
Parfait
Très bonne cette recette....merci!
Utilisateur anonyme
13 nov. 2010 à 20:31
Parfait
Simple et bon

Ma suggestion : Fait avec un pain viennois rassis.
Super
Super bon trop bien pour les enfant
Un classique indémodable
Lorsque j'étais enfant, on trempait d'abord le pain dans le lait, puis dans l'oeuf (ça dégoulinait de partout...). J'ai consulté cette recette car je ne me rappelais plus de l'ordre de passage dans les liquides et...ô surprise ! on peut mélanger les deux ! du coup, j'ai adopté la recette sur le champ ! Délicieux !
Ma suggestion : Saupoudrer d'un sachet de sucre vanillé après la cuisson.
Utilisateur anonyme
11 janv. 2011 à 09:47
Très bon
Et facile à réaliser.
Très bien
Très bon est facile à réaliser miam je me suis goinfré !
Utilisateur anonyme
19 févr. 2011 à 17:44
Simple et bon
Rien à ajouter :-)
Tres bon et rapide
Il me reste 2 oeufs un peu de lait et des toasts, plus grand chose à manger. Le pain perdu a été le bienvenu a la maison.
Ma suggestion : Je rajoute une pointe de couteau de cannelle.
Parfait.
Excellente recette !
Ma suggestion : Une pointe de cannelle dans le mélange et du sirop d'érable en accompagnement.
Utilisateur anonyme
20 mars 2011 à 16:36
Brioche façon pain perdue.
Faite avec de la brioche pré-tranchée, le goût était excellent mais la texture trop molle
Ma suggestion : À refaire avec du vrai pain perdu ou une brioche rassie, tranches plus épaisses.
Très très bon
Délicieux
Facile et bon
Je n avait pas le temps de cuisiner grand chose et j ai trouve cette recette ! Ma fille a adore alors maintenant on l a fait souvent ! C'est top
Ma suggestion : Je vous conseille d' ajouter de la sauce caramel
Utilisateur anonyme
15 avril 2011 à 20:05
Tout le monde a adoré
Souvenir d'enfant que j'ai partagé avec mes enfants, ils ont adorés.
Merci.
Question
Cela gâche-t-il le goût d'utiliser du pain frais au lieu de pain rassis ou de toast? Merci, cette recette me tente!
Hum délicieux
Prenez du pain rassis pour éviter l émiettage !
Super bon
Sucré comme j'aime
Pain perdu
Hummm un délice ! :-)
Ma suggestion : 10 cl de lait ne suffi pas
sandra-p69 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 28 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2015
1 nov. 2011 à 08:40
pain perdu
impec avec de la brioche pr les ptits déj du dimanche
Super!
Très facile et super bon!
catherine57-jdf Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 25 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2023
11 nov. 2011 à 18:21
le gout des grand méres
à faire avec toutes sortes de pains rassi ou pas
Ma suggestion : avec du jambon ou du saumon ,une salade et voila un diner super nostalgie
Vite fait, bien fait!
Succulent, et facile a préparer, j'adore!
Ma suggestion : Soupoudrer avec du sucre !
Utilisateur anonyme
21 nov. 2011 à 16:15
Très bon !
Ma suggestion : La prochaine fois je divise les ingrédients par deux, car après il reste beaucoup de mélange.
Utilisateur anonyme
23 nov. 2011 à 19:49
pain perdu
Il est bon ce pain !
Ce pain perdu il est bon mais un peut trop croustillant.
chapeau coco
tres bonne recette mon fils et moi on adore
SIMPLEMENT BON
Rapide et simple, économique !
Ma suggestion : chocolat noir rapé
AVEC DE LA BRIOCHE
facile et rapide
Ma suggestion : j'ai mis dans la mixture qq gouttes d'extrait de vanille...et,pour les adultes,un peu de Grand Marnier.Le tout en remplacant le pain par de la brioche, ça devient chicos
Mon Avis:
EXTRA
pain perdu !
c'est un délice je l'ai fais pour des invité
Ma suggestion : --
Christinef37
30 avril 2012 à 17:38
Recette du pain perdu
Facile a faire merci ça m a rappeler ma jeunesse
pain perdu
super facile et reussite à coup sur !!!!
Ma suggestion : à faire et à refaire quand les toast arrivent à la fin de la date de consommation
A cuisiner !
Délicieux. Recette très rapide et pratique !
Pain perdu
Délicieux mais moi je fais sans œufs
Très bonne recette
Cela me rappelle mon enfance!!! Merci pour cette recette très facile à faire.
Pain perdu fraise
Ma suggestion : Ajouter des petites fraises cuite Trempée dans du vinaigre balsamique et c'est un délice
candy up vanille
super je viens de tester !
Ma suggestion : je viens de tester avec du pain de mie qui arrivait a date limite, j'ai remplacé le lait par du "candy up" goût vanille, petite brique de lait de 20cl en vente partout ! et le résultat est probant ! hyper rapide et facile, je re ferai (pourquoi pas avec candy up goût fraise ou chocolat !) merci pour cette recette !
bon
super
Ma suggestion : moi je ne cuit pas a la poele je cuit dans une friteuse mais pas avec une nouvelle graisse ;) aissayez c'est super
Utilisateur anonyme
21 août 2012 à 22:10
il etes delicieux mais pas assez sucre a mon gouts !
cette pas mall mais jaurais aimer un tout petit peu plus sucre
Ma suggestion : ajouter du sucre de vanille es sa serai mangifique
Recette rapide et simple
Basique mais très bon ! J'ai pris la baguette achetée la veille et un œuf au lieu de deux car 4 toasts au lieu de 6. C'était suffisant.
Merci pour cette recette !
succulent
c est simple et rapide et delicieux!!!!!!!

Ma suggestion : j ai mis un paquet de sucre vanill et c etais succulent!!!!
Magnifique recette
Merci pour la recette c'est très bon avec des toasts
Delise
Tre bon mon fils en rafole aser de sucre a mon gou avec une pointe de confiture un délise
très bon
on dit rassiE et non rassiSE. Sinon s'ai trè bon.
Miam
Très bon !! Ça marche même avec du pas qui n'est pas sec !
très bon
a la place du pain prenez de la brioche c'est très bon et très consistant...
Utilisateur anonyme
30 déc. 2012 à 16:42
pain perdu
excelent a faire en plus c'est rapide et pas cher du tout
Pain perdu facile
Merci pour cette recette et la démonstration. Je choisis l'option Beurre salé.
Avec de la brioche
C'est top !
Et c'est bien de corriger les fautes d'orthographe
Mais on dit aussi c'est tres bon et pas s'es tre bon !
Un gout plus chocolate
je pense que je vais faire la recette
Ma suggestion : au lieu des toastes prenez des paons au chocolat et des croissants ou ou ajoutez du chocolat en poudre a cette recette
Pain perdu
Délicieux!! Merci pour cette recette, elle est géniale, je la fais maintenant go les matins.
Mme
Succulent!!
Ma suggestion : J'ai juste ajouté de la vanille (en gousse, pas en poudre!!) avec les oeufs, le sucre et le lait au debut! WOW! Ça a marché aussi avec la baguette normale au lieu de la brioche! Calories en moins et aussi bon!!
pas mal du tout
J'ai essayé avec baguette de deux jours, j'ai mis un peu plus de lait, et c'est très bon ! (j en tiens un dans mes mains !) Seule remarque : pas assez de sucre pour un pain normal, il faut en mettre plus ... mais pour une brioche ce doit etre tres bien !
Ma suggestion : j'ai ajouté un peu de sucre vanillé : miam !
Pain perdu
vraiment suqulant
Ma suggestion : ne rien chang?
pain perdu
Recette simple et facile moi je l'ai fai avec des brioche tranché c meilleur et jai rajouter du sucre vanillé a la préparation
Super
J'adore les pains perdus, la recette est a faire ! je la suggere a tous ceux qui veulent se regaler simplement!
Utilisateur anonyme
15 mai 2013 à 08:02
Très bon!!
Ma suggestion : J'ai mis 300ml de lait et 3cas de sucre ainsi que quelques gouttes de rhum pour du pain de la veille...
Super bon
Rapide, hyper simple et délicieux !
Ma suggestion : Faire cuire avec du beurre demi-sel : le gout sucré salé est nickel
Samy
superbe recette, rapide à réaliser! moi qui n'en avais pas mangé depuis 3 ans! c'est la première fois que je les prépare moi-même et je peux dire que je suis fière de moi :D
Ma suggestion : cette recette fonctionne avec du sucre cristallisé. pour les gens à la recherche de nouvelle saveurs, mettez un peu de cannelle, ça donne un goût surprenant ;)
Utilisateur anonyme
8 juin 2013 à 20:21
Kimikal
superbe recette, rapide à réaliser! moi qui n'en avais pas mangé depuis 3 ans! c'est la première fois que je les prépare moi-même et je peux dire que je suis fière de moi :D
Ma suggestion : cette recette fonctionne avec du sucre cristallisé. pour les gens à la recherche de nouvelle saveurs, mettez un peu de cannelle, ça donne un goût surprenant ;)
delicieux
il nya pas assez de creme donc je nai pas pu faire beaucoup de pain perdu
Ma suggestion : on peut rajouter de la vanille liquide sa donne un petit gout et si vous voulez faire plus de pain perdue doubler les doses
daphne-d86 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 10 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2014
15 juil. 2013 à 15:30
Pour un petit déj' de vacances
Idéal pour débuter un week-end ou une journée de congés car il faut quand même un peu de temps pour le faire mais que c'est bon !
Ma suggestion : Varier les plaisir avec un soupçon de fleur d'oranger, une cuillère de Rhum ...
Hyper cool
super cool quand il reste du pain dur c tres pratique perso je trouve sa : delicieux
Ma suggestion : rien
délicieux
Super bon, fais avec un reste de pain de mie
Un delice
Juste parfait pour le petit-déjeuner quand on sait pas quoi prendre ! Facile et rapide : rien de mieux ;)
Ma suggestion : J'ai mis un peu de sucre vanillé et une troisième cuillère de sucre mais a cafe ! Delicieux !
Utilisateur anonyme
6 nov. 2013 à 14:31
Pain perdu tout bête
Très bien !
Ma suggestion : je rajoute un sachet de sucre vanillé dans la préparation.
Super bon !!
on ses tous régaler je la recommande fortement
Simple est facile en quelque minute ses pré <3
C'est vraiment une bonne recette ! Je la conseille à tous le monde. Cette recette est très facile à faire et ce fait très vite. JE RECOMMENDE !
Recette rapide et facile!
Mon conseil, du pain baguette coupé en grosses tranches vieux de 2-3 jours (un peu sec), laissez tromper les tranches au frigo durant la nuit puis faire cuire! Les tranches seront moileuses a l'interieur
Super
très rapide et très bonne recette. Je l ai réalisée pour ma part avec de la brioche tranchée (8 tranches) et étant gourmande j ai rajouté du sucre mais super bon!
Ma suggestion : pour les gourmands... recette a varier sucre chocolat brioche etc ... :)
Super bon et très simple a faire tous les enfant en régale:-)
Super bon et très simple a faire tous les enfant en régale:-)
A vous
beinh vraiment jaime bcp prepare des recette
Ma suggestion : loto
tros.a Messages postés 99 Date d'inscription lundi 1 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2016
9 sept. 2014 à 21:42
C'est bon.
Tres bon
s est simple facile et. tres bons. mon mari mange ça tout les matins
Ma suggestion : mais ca pourrais etre avec du pain de mie
ladydebelgique
28 oct. 2014 à 13:06
j'ai découvert le pain perdue y a peu de temps . j'en es jamais manger ! je trouve cela délicieux . finie de mettre mes tranche de pain au composte
Super !
je lait fais pour le petit degeuner cette super bon!
Ma suggestion : fin
tres bon a refaire
merci pour la préparation,je ne connaissais plus les dosages,et on l'agrémentes à notre façon chocolat en poudre,confiture sucre ou autres,trop bon,Merci
J'adore !!!!
Recette simple mais pas vraiment délicieuse........ Le pain à le goût d oeuf . Déçu
j'ai adore je referai sa plus souvent
J'ai adoré

Pain doré non?
mais pourquoi ce nouveau nom de recette? jla comprend pas encore cest bien beau être imaginatif mais de la a mettre pain perdu tout bête...cest le titre qui est bête?
bref jai rajouter de la cannelle en poudre et c'était excellent !
Ma suggestion : cannelle en poudre
Petit point
Van, aussi loin que je m'en souvienne j'ai toujours entendu cette recette du nom de pain perdu. Cela change peut etre celon les regions comme le pain au chcolat avec la chocolatine. Donc au lieu de dire des âneries en essayant de te mettre en valeur en rabaissant les autres indique nous des petits plus utiles comme ta canelle.
Ma suggestion : Rien de plus
Pas vraiment de gout. Je conseil de mettre en plus du sucre vanillé, ça relèvera un peu tout ça. Et pour les plus gourmand, un tout petit peu de miel lors de la cuisson. Ça donne du croustillant et plus de gout!
J'ai envie d'en mettre une tranche avec mon assiette de 1 tranche de foie gras + 1 tranche jambon fumé + 1 petite tranche magret de Canard, + pommes (fruit caramélisée) et une petite cuillère de confiture (citrouille/Orange) ????? Qu'en pensez vous , je connais le pain perdu, mais je pense le faire avec des toasts.
Trop bon !!!
LaBrésilienne
18 janv. 2015 à 23:33
Top!
Personnellement je mets 2 oeufs et 50cl de lait (pour ne pas que le gout de l'oeuf se fasse trop sentir), 1 sachet de sucre vanillé et un peu de cassonade (environ 1 c à s), et j'utilise le pain qu'il me reste pour éviter de le jeter (baguette, pain de mie, brioche...)
petit plus : saupoudrez de sucre glace dès la sortie du feu, celui ci va légèrement fondre et caraméliser...mmh un délice!
Vite préparer pour un petit dej, un gouter ou un dessert (rajoutez un caramel beurre salé et/ou une boule de glace vanille, marron glacé, etc).
c'est quoi une noix de beurre????? j'ai cherché partout en magasin je trouve pas
Mdrrrr jacqueline ,une noix de beurre c'est juste un petit morceau de beurre
Est ce normal que le pain soit tout mou ou il doit être croustillant ? Sinon très bon et simple
Ma grand mère me préparait du pain perdu et je n'avais jamais réfléchit a comment faire... C'est tout simple au final!!!!On a toujours un bout de pain sec a la maison... Maintenant je ne les jette plus! Avec un petit the pour le brunch improvise du dimanche matin... Maintenant je peux me nourrir "d'eau et de pain dur" avec plaisir!!!
Bien mais ontvsent trop le gout de l'oeuf
Super bon, mais sa serrai bien de mettre à combien il faut faire chauffer la plaque mais j'ai fais avec moyen sinon c'étais très très très très bon ???????
guilian2912
19 juin 2015 à 16:45
manque un peu de sucre mais autrement recette gégniale, merci
Top tro bon
Pour un côté un peu plus croustillant, vous pouvez d'abord tremper dans le lait puis dans le mélange d'oeufs et sucre (avec de la cannelle en plus c'est excellent)
3 toasts triangulaire disposé en sandwich et garni avec des rondelles de banane et du caramel au beurre salé fait maison ! Au top !
Stef6825 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 16 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2015
16 sept. 2015 à 21:44
Fait aujourd'hui, que du bonheur !
Miame trop BON je donne 1010??????????
Super facile, pour moi qui suis nulle en cuisine ! Un grand merci, c'était délicieux
Super Bon ,ma mamie adore ??!!!
Trop bon !! Je l'ai fait avec du pain dur qui me resté et une fois bien trempé j'ai saupoudré de cassonnade et verser quelques gouttes de vanille ! Excellent !!! ?
bonne recette simple ,l'ancienne d'ailleurs ; toutefois ce pain perdu était fait avec les restes de pain ,le pain un peu rassis et même sec, c' était une recette économique .
Waitai delissieu j'ai adoré et mon fils aussi si j'en autre pas Menger il lait auré tous mangé
Exelent
Super le pain perdu j'adore sa moi
Moi Et La Cuisine
21 janv. 2016 à 17:09
C'est génial! Simple et rapide
Qué sait tro bon !
Ça a l'air très bon a essaier...
cela me ramène a mon enfance !!! le temps durs de 45 on n'avait pas grand chose , et ce moment était une fète pour nous !!!!!!!!!!!!!!!!
Recette excellente, quoi que un peu basique.
clara polart
8 mai 2016 à 08:01
trop bonnnnnnnnnn
Un régale comme d'habitude ... Avec de la brioche c'est encore mieux
La gourmande
22 août 2016 à 17:29
Miam miam
Recette toute simple , mais vraiment parfaite !! Super et pas que pour les enfants !
Très bon
Je n'est que dix ans et j'ai réussi pour la première fois de ma vie cette recette si compliquer a mes yeux mais au final très facile
très rapide a faire et super bon !
souvenirs .... la première fois que j'ai fait cette recette , j'étais eefant et j'avais suivi la recette dans le livre de Martine fait la cuisine
Lacuisineselonjuju
1 nov. 2016 à 23:43
Très bon !!!!!!

Il faut doubler les doses pour en avoir plus???

Recette parfaite simple rapide et excellent