Petits flans aux pêches
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/304798-petits-flans-aux-peches
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/304798-petits-flans-aux-peches
4 juil. 2021 à 17:35
Je l'ai fait cuire dans un plat à gratin en terre cuite (toujours en bain marie), donc temps de cuisson adapté : 27 minutes à 180° (four chaleur tournante)
5 févr. 2017 à 07:14
1 nov. 2012 à 14:13
Ma suggestion : 20 minutes au four, et compter 2 heures au frais avant dégustation
20 août 2011 à 12:17
très faciles et rapide
très bons
Ma suggestion : j'ai mélangé en plus des pêches du caramel dans la préparation au lait (du salidou) c vraiment à tomber
7 sept. 2007 à 18:13
Est-il possible de cuire ces flans au micro-ondes ? Merci.
19 juil. 2007 à 14:48
C'est une bonne façon d'utiliser des pêches peu savoureuses ou qui s'abîment.
Ma suggestion : Pensez effectivement à réserver le jus des pêches avant de mettre la purée dans les ramequins. Ne le jetez pas ! Faites-en un caramel avec un peu de sucre, ôtez les flans du four avant la fin de la cuisson et versez le caramel de pêches dessus. Remettez quelques minutes au four : résultat garanti ! Cela fera un effet crême brûlée.
20 sept. 2006 à 08:28
Facile, rapide et délicieux.
Ma suggestion : Après cuisson des pêches, je conseille d'éviter de verser le jus dans les ramequins, sinon les flans sont trop mous.
3 sept. 2006 à 20:03
Ces petits flans sont trés bons. Idéal pour utiliser des pêches trop mûres ou abîmées.
Ma suggestion : J'ai ajouté un cuillère à soupe de rhum en faisant cuire les pêches. A essayer avec des prunes ou des abricots.
28 sept. 2004 à 21:46
C'est rapide à faire et c'est léger et très bon.
Ma suggestion : On peut imaginer de nombreuses variantes en remplaçant les pêches par d'autres fruits commes des poires par exemple.
28 sept. 2004 à 11:22
Recette très facile et surtout délicieuse.
L'art d'accomoder les restes de fruits qui s'abiment.
Ma suggestion : Je vais essayer au caramel.
27 sept. 2004 à 18:56
Ces petits flans sont délicieux surtout lorsqu'ils sont bien frais. J'en ai préparé ce matin et je les ai laissé reposer au frigo pendant 3 heures. Les enfants se sont véritablement régalés au goûter.
Ma suggestion : J'ai essayé avec du melon, le résultat est tout à fait délicieux.
Pour Halloween, je vais essayer avec les enfants de préparer des petits flans mais cette fois-ci avec de la courge.