Moules au curry

Dominique - 3 nov. 2004 à 09:00
 Pologol59 - 11 oct. 2020 à 19:17
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/304794-moules-au-curry

guy-m44 Messages postés 97 Date d'inscription mardi 5 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2022
6 août 2016 à 19:43
C'est un régal mais pour ouvrir les moules , 4 à 5 mn suffisent et j'ai pris du muscadet, étant de la région nantaise .
Très bon facile à faire
delphine_c91 Messages postés 245 Date d'inscription dimanche 7 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2023
9 janv. 2015 à 09:50
Bof, rien de particulier, pas trop de gout, déçue
et une feuille de laurier en plus de l'oignon, échalote et crème fraîche, des fois un peu d'origan ou de thym - tout ça dans du muscadet sur lie
Utilisateur anonyme
7 nov. 2013 à 10:29
Moules marinières version curry
Ma suggestion : Ajouter un peu de crème liquide et doser le curry à votre convenance...un régal
moules au curry
Surtout ne pas mettre de sel
L'eau des moules est salé,mais rajouter du curry
Avis de Carole Biossac
Très bon plat, facile et très rapide à réaliser. Mes hommes ont appréciés !
Sympa
Pas mal !!
Recette
Bonne recette.
Ma suggestion : Mettre des oignons et un peu plus de curry.
Delicieux
Recette facile et à la fois délicieuse.
Ma suggestion : Ajouter des oignons et ce sera fameux.
Good
Très bonne recette !
Coriandre en poudre et cumin.
Recette facile et très bonne : de l'oignon blanc et une gousse d'ail, c'est aussi bien.
Ma suggestion : Il faut penser à ne garder que la quantité nécessaire de l'eau égouttée car celle là servira comme sauce en ajoutant les différents ingrédients dedans.
Moules
C'est pas mal, mais il manque de l'échalote, de l'ail ainsi que de la Maïzena pour épaissir la sauce trop liquide à mon goût. De plus, je pense qu'il n'est pas necessaire d'ajouter du sel.
Ma suggestion : Ajouter de l'ail, de l'échalote et de la Maïzena.
Variation
Ma suggestion : J'ajoute plus de curry, je mets un oignon, deux gousses d'ail, 50 cl de crème fraîche et, à la place du persil, je mets de la coriandre fraîche ; et c'est excellent !
Délicieux
J'ai trouvé cette recette très bonne.
Ma suggestion : Mais j'ai ajouté des oignons et c'était délicieux.
Bonne recette mais à compléter
Bonne base mais personnellement j'ajoute des oignons et je mets bien plus de curry (2 cuillères à soupe rases).
À refaire absolument !
Je n'ai pas mis de crème fraîche et j'ai lié la sauce avec un peu de farine : c'était moins gras et délicieux !
Problème
J'ai suivi à la lettre la recette, avant de devoir faire beaucoup de modifications.
Je trouve qu'il manque de l'échalote et de l'ail. De même, il y a trop d'eau en recouvrant les moules.
Au souper
Assez bon, mais il manque peut-être des légumes.
Ma suggestion : Plus de légumes
Moules aux curry
Très bon.
Ma suggestion : Pour la sauce, mélanger un peu de Maïzena avec la crème afin de l'épaissir un peu, ainsi elle adhère mieux sur les moules.
Variante
Ma suggestion : Moi, j'ajoute un oignon finement haché en début de cuisson, ce qui donne selon moi davantage de goût.
Petit plus
Je pense que ça manque un peu d'assaisonnement. Je cuisine régulièrement des moules -de Bouchot- au curry.
Ma suggestion : Je préfère commencer la recette en faisant revenir une échalote dans une cuillerée d'huile d'olive et, avant que l'échalote ne croustille, je verse le vin blanc et j'assaisonne avec sel, poivre, feuille de laurier et 3 ou 4 baies de genièvre. Je laisse mijoter quelques minutes et, je fais ouvrir les moules dans ce bouillon ainsi, elles prennent bien le goût du vin. Ensuite, je passe les moules et les réserve au chaud dans un wok électrique. Puis, avec le jus filtré de la cocotte, l'ajoute de la crème fraîche dans laquelle j'ai dilué le curry; je laisse épaissir cette sauce -au besoin, je rajoute un peu de "sauceline" et je reverse le tout sur les moules. Bon appétit !
Variante
je trouve que ça manque un peu de légumes.
Ma suggestion : Moi, je ferais fondre avant une échalote, un peu de poivron rouge et une branche de céleri.
Avis
C'est une très bonne idée de mettre le curry au début de la cuisson.
Ma suggestion : Pour ma part, j'ajouterais une petite échalote très finement coupée. Je dois en faire demain soir, je vous dirai ce que j'en pense.
Curry
Ma suggestion : Je mets le curry au tout début, ainsi les moules ont le temps de se parfumer davantage.