Tarte à l'oignon et aux épices

Alberty - 27 sept. 2004 à 14:27
 Lucienne - 12 mai 2008 à 17:58
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/304723-tarte-a-l-oignon-et-aux-epices

Les oignons
Ma suggestion : Faire cuire les oignons directement dans l'huile d'olive pour qu'ils soient tendres, enlever les premières pelures blanches, et utiliser de la crème fraîche entière avec un peu de muscade.
Très bonne
Simple à réaliser, elle a été appréciée.
Ma suggestion : Je ne mets pas de pignons car très caloriques.
Bon
Très bonne recette.
Ma suggestion : Ajoutez 150 g de gruyere râpé.
Augmenter les quantités
Je trouve qu'on ne sent pas assez l'oignon et les 4 épices. La tarte est trop mince pour moi.
Ma suggestion : Je pense qu'il faut mettre deux fois plus d'oignons (ils réduisent pas mal à la cuisson). D'autant qu'avec la quantité de pâte feuilletée proposée, l'appareil n'est pas suffisant. J'augmenterais également la dose de 4 épices.
Un plaisir d'automne
Bravo, délicieux avec une salade de mâche pour un dimanche soir.
Ma suggestion : J'ai remplacé la crème fraîche par du fromage blanc en faisselle allégé car je préfère cette consistance plus sèche dans une pâte feuilletée.
Réponse à Hélène
Le quatre-épices est un mélange classique de la cuisine française, composé de poivre, muscade, clou de girofle et cannelle moulus. On le trouve déjà tout prêt en pot.
Question
Je n'ai jamais entendu parler du mélange 4-épices. De quelles épices s'agit-il? Merci.