Beignets de crevettes

Elvira - 3 sept. 2004 à 09:15
 Jys - 29 mars 2024 à 10:43
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/304636-beignets-de-crevettes

Ces beignets se mangent sans faim. Jean-Yves.
Preciser bien la quantité de levure chimique à utiliser pour les beignets de crevettes svp
J'ai fait la pate erreur acec la farine
Délicieux il fallait uniquement réduire la farine de moitié
Idem Baucuse ,il y a erreur pour la pate j'ai reussi en doublant la proportion d 'huile ,d'oeuf et d'eau!!!
Parfait! Très bon!
je viens juste de fabriquer la pâte à beignet ! il y a erreur quelque part 200 gr de farine pour aussi peu de liquide ??? il faudra étaler la pâte au rouleau pour enrouler les crevettes ...je ne comprends pas comment tout le monde à put se régaler sans pouvoir tremper les crevettes???
trés bons beignets, j'ai rajouté une pointe de curry, c'est encore meilleur
beignets de crevettes
farce qui ne gonfle pas
Beignet
Bon mais un peut gras
très bon, mais...
j'en ai fait tout à l'heure, 5 par 5, mais après j'ai ajouté une petite étape supplémentaire, et j'ai trouvé ça encore meilleur...
Ma suggestion : Une fois passés dans la pâte, j'ai recouvert mes crevettes de chapelure... Excellent!
Beignet de crevette
J ai vraiment aimé c etait delicieux
beignets de crevettes
recette simple et bonne
Ma suggestion : j ' ai remplace l'huile ordinaire par de l'huile de
sésame et je pense qu'il serait bien
de fouetter le blanc d'oeuf en neige
Super recette
Très bonne recette bien gonflé comme au resto
Réussit !!!
C était la première fois que je faisais des beignets de crevettes. Vraiment facile et succès assure. Aussi bons que dans un resto chinois
Se bon
C'est un régale merci
Crevette
Se bon on se régale merci a vous qui a partage cette recette avec nous hummmmmmmmm a refaire encore mérite merci
Beignets de crevette
tres bon
Ma suggestion : ajouter un peu de piment et ses parfait
très bonne
c'est vraiment une très bonne recette. mes beignets étaient réussis!
Ma suggestion : j'ai utilisée des crevettes entières
sublissime !!!
je n utilise que cette recette pour mes beignets et tjrs le succes à la clef.. par contre j mets un peu plus de crevettes pour la quantité de pate indiquée
Ma suggestion : j en fait en grande quantité et les congele puis les ressort en fonction de mes besoins et c est impeccable !!!!
Super recette!
Je me suis servie de cette recette juste pour faire les beignets de crevettes, et pour une premiere, ce fut un regal! Facile, rapide et bon : je valide! Merci!
Trop bon
Vraiment, c'est délicieux ! Ça a le même goût que ceux qu'on goûte dans les restaurants asiatiques ! On a tous adoré.
Personnellement, je n'ai fais que la pâte à beignet et j'ai fais une sauce aigre douce maison (recette trouvée sur le net), le tout, accompagné de riz. On a mangé ça en plat ^^
Excellent
Moi je ne fait que la pâte pour les beignets de crevettes et c est un succès merci pour cette recette
chalupi Messages postés 2 Date d'inscription lundi 30 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2008
25 janv. 2012 à 14:03
excellent
J 'ai adorer tres bon
Bon
Facile a faire et bon mais il faut un verre d'eau
Ma suggestion : Ajouter du paprika et du piment a la pâte
Excellent :-)
Eh bien pour une première ça été un succès, toute la famille a adoré, servis avec une bonne salade c'était un délice. Merci et pleins de belles recettes a vous
Tout simplement délicieux !
Excellent pour faire manger des légumes de toutes sortes aux enfants !
Ma suggestion : J'ai mis le double en eau pour une pâte moins compacte ; j'y ai également ajoute du persil, du paprika, du piment en poudre et de la muscade : c'était délicieux.
Impec
Comme au resto
Ma suggestion : J'ai marine les crevettes dans du citron et du gingembre.
Délicieux
C'était tout simplement délicieux magnifique moi et tout mon entourage on adorer !!
Ma suggestion : Aucunes !!
Tout faux!!!!
Lamentable! Depuis quand on fait la pâte a beignet sans eau????? Pour des personnes ne sachant pas cuisiner et bien c rater!!!! En plus 200 g de farine c beaucoup trop!!!!! 100 g suffisent!!!!!!!
clamarhel Messages postés 1 Date d'inscription lundi 27 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2011
5 juil. 2011 à 10:44
BEIGNETS DE CREVETTES
Recette bien expliquée et délicieuse au dire de mes convives. Faite déjà 4 fois et c'est toujours un régal, merci !!
Salut les magiciens !
Bravo à tous ceux qui arrivent à faire une pate à beignets avec 200gr de farine, 1 oeuf, 1 c à soupe d'huile et 1 sachet de levure chimique...
Ma suggestion : Faut arrêter rapidement la tisanne !!!
beugner les crevettes hi hi !
excellent et très léger
Ma suggestion : ne pas hésiter à inventer ( verts d'oignons frais, oignons, poivrons rouge... )
danedi Messages postés 1 Date d'inscription samedi 4 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2014
5 mai 2011 à 09:48
Sauce pas formidable
beaucoup d'ingrédients, assez longue à préparer et pas le top avec les beignets de crevettes ou accras de morue. Tout le monde à préféré la sauce nem traditionnelle de mon mari.
Ma suggestion : Nous avons mis cette préparation avec des pâtes ce n'était pas mauvais avec le goût relevé des champignons
danedi Messages postés 1 Date d'inscription samedi 4 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2014
5 mai 2011 à 09:47
Sauce pas formidable
beaucoup d'ingrédients, assez longue à préparer et pas le top avec les beignets de crevettes ou accras de morue. Tout le monde à préféré la sauce nem traditionnelle de mon mari.
Ma suggestion : Nous avons mis cette préparation avec des pâtes ce n'était pas mauvais avec le goût relevé des champignons
Nul
Trop d'ingrédients, c'est hallucinant vraiment.
Très bon
Trop bon
Très facile
Merci super recette, très facile à faire, tout le monde a adoré en plus c'était une première pour moi !
Ma suggestion : Rien à ajouter, peut-être une sauce un peu epicée mais sinon rien à redire !
Super !
Recette simple et rapide à faire qui fait sensation auprès des grands et des petits ! Avec cette recette, vous décollez vers l'Asie !
C'était délicieux
Toute ma famille s'est regalée !
Une merveille
La pâte rapide à réaliser et excellente, ces beignets sont une petite merveille ! en ce qui concerne la sauce je ne l'ai pas encore faite. Merci beaucoup de transmettre votre savoir !
Délicieux
Un vrai régal, le même goût qu'au restaurant ! Rien à changer, très bonne recette.
Une question
Je n'ai jamais essayé mais j'aimerais savoir au juste combien de sachets de levure chimique il faut utiliser car je lis bien un paquet. Cela correspond à combien de sachets de levure, un paquet de combien, 5, 10 ? Merci.
Comme au resto chinois
Merci pour votre base de pâte vraiment simple à la réalisation et économique ! Je l'utilise tout le temps que ce soit le pour beignet d'oignon ou de légume en général.
Super !
Très bonne recette, mes invités ont adoré... A refaire sans hésiter !
Trop bon
Rien à dire les proportions sont justes et en plus les beignets sont excellents.
Délicieux
Très bon et très facile à faire, un régal.
Recette facile et rapide
Recette facile et rapide, idéale lors d'un apéro.
Ma suggestion : N'hésitez pas à rajouter un peu d'eau si vous trouvez la pâte trop épaisse.
Un délice miam miam
Très facile, rapide, tout ce qui faut pour faire un apéro accompagné de beignets de crevette. J'adore et mes amis ont adoré, merci.
Combien d'oeufs ?
Il y a 1 seul oeuf dans les ingrédients de la pâte et dans la recette on nous dit d'ajouter les oeufs battus. Combien faut il en mettre ? Merci.
Ma suggestion : J'ai essayé avec 1 seul oeuf, la pâte est un peu épaisse, il est difficile d'enrober la crevette mais toute la famille a adoré tout de même.
Délicieux
C'est simple et délicieux.
Ma suggestion : Pour les beignets de crevettes, je mets moitié farine de blé et moitié farine de riz, et je mets les blancs battus en neige. C'est plus gonflé et plus croustillant.
Excellent
Un vrai régal.
Miam
Excellente recette. Elle est vraiment délicieuse. Merci encore.
Ma suggestion : Ajouter un peu de persil dans la pâte, 1 cuillère à soupe de sauce soja et un peu de gingembre râpé.
Très bon
Tout le monde à adoré. A refaire sans hésiter.
Ma suggestion : Je les ai servis avec une sauce aigre-douce et j'ai rajouté dans la pâte un peu de sauce soja pour donner un petit goût asiatique.
Délicieux
On a l'impression de manger les mêmes beignets qu'au restaurant asiatique du coin et c'est bien moins gras que ceux qu'on trouve dans le commerce.
Ma suggestion : Il me restait de la pâte, alors j'ai fait des beignets aux pommes. La prochaine fois, j'essaierai avec de la banane (sans oublier de les saupoudrer de sucre une fois cuits).
Trop de levure ?
Pour une première, j'ai raté : ça sentait la levure.
Ma suggestion : Moins de levure et une aide pour bien enrober les crevettes.
Très bon
Vraiment délicieux. Ces beignets sont les mêmes que ceux que l'on trouve au restaurant chinois. Toute la famille a apprécié.
Ma suggestion : Je fais des beignets à la banane avec cette même recette de pâte. C'est génial et délicieux.
Question
Faut-il utiliser des crevettes crues ou cuites pour faire ces beignets ? Merci.
Super bon
Une recette de pâte à beignets vraiment excellente ! Très facile à réaliser et légère ! Les beignets ne boivent absolument pas l'huile de friture et on n'est pas du tout écoeuré, même si on en mange beaucoup comme moi !
Quantité de levure
Dans cette recette, on ne précise pas la quantité exacte de levure. Je lis un paquet. Est-ce 10 sachets de levure ? Le temps de repos de la pâte n'est pas précisé. Merci de bien vouloir me repondre.
Délicieux
Très délicieux et facile à réaliser.
Délicieux !
Très facile à réaliser et délicieux !
Variante
Bonne recette
Ma suggestion : Râper du gingembre (selon les goûts) dans la pâte à beignets, ça fait ressortir le goût de la crevette.
Bravo
Facile à faire et vraiment excellent. La pâte à beignet est géniale.
Facile
Très facile, mais le temps de repos de la pâte n'est pas indiqué.
Ma suggestion : Accompagner d'une salade.
Délicieux
Ces beignets sont super bons et faciles à réaliser. Un vrai délice !
Succulent
Succulents ! Tout le monde a adoré. Ils étaient aussi bons que ceux de la cuisine vietnamienne.
Ma suggestion : J'ai mis des crevettes de taille 60/80.
Bonne recette
J'ai essayé cette recette qui donne un résultat aussi bien qu'au resto chinois. Merci.
Variante
Votre recette est bonne mais je pense qu'avec celle fournie ci-dessous, vous serez plus qu'étonnés. Essayez.
Ma suggestion : Voici une recette de pâte à beignets fournie sur le câble (Cuisine TV, Joël Robuchon).
Pour 4 personnes :
3 cuillères à soupe de fécule de pomme de terre; 4 c à soupe de farine de riz; 12 c à soupe de farine de blé type 45; 4 c à café rases de levure chimique; 2 c à soupe d'huile arachide; 4 pincées de sucre et 3 de sel; 7 g de levure dite du boulanger à diluer dans de l'eau; 1 blanc d'oeuf monté ferme. Après le mélanges des ingrédients laisser le tout reposer à température ambiante.
NB : vous aurez sans aucun loupé des beignets qui resteront toujours croquants, même froids. Bon appétit.
Délicieux
C'est une très bonne recette.
Excellent
J'ai testé la recette hier soir, et c'était délicieux. Encore meilleur qu'au restaurant chinois. Bravo !