Moules farcies

Georgina - 25 oct. 2005 à 11:35
sltz-c Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2013 - 3 oct. 2013 à 20:23
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/304615-moules-farcies

sltz-c Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2013
3 oct. 2013 à 20:23
Est un plaisir.....
Excellent.
Le mélange des ingrédients rappellent le sud de la France.
Ma suggestion : J'y ai rajouté en dernier de la tomate concentrée pour relever le tout.
Bonne recette.
Excellente recette.
Ma suggestion : Mettre les moules : 2 kg (de belles tailles) dans une casserole pour qu'elles s'ouvrent, puis garder une coquille, farcir avec un beurre d'escargots mettre au four sous le gril entre 3 et 5 minutes selon votre four, un régal. Pour le beurre d'escargots : du persil quelques branches, de l'échalote 2 ou 3 voir 4 selon la grosseur, 150 g de beurre, mixer le persil l'échalote, mélanger au beurre ramolli à température ambiante, saler, poivrer ou mettre de la noix de muscade à la place du poivre (excellent). Servir avec un petit blanc d'Alsace.
Ouverture des moules
Excellentes. Pour ne pas ficeler les moules, il faut bien les ouvrir en grand, comme ça on n'a pas besoin de mettre la ficelle. Faire claquer le nerf.
Super
Excellent avec du citron vert.
Très bon
Super bon. Recette à garder.
Délicieux
Cette recette est délicieuse, même selon l'avis de deux personnes qui n'en mangent généralement pas.
Ma suggestion : Comme je n'avais ni gruyère ni de noisettes, je les ai remplacés par du parmesan râpé et des amandes en poudre.
Très très bon
Recette facile et gourmande !
Ma suggestion : Ajouter quelque gouttes de citron vert avant de couvrir de fromage.