Flan de courgettes
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/304439-flan-de-courgettes
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/304439-flan-de-courgettes
24 juin 2022 à 21:02
13 juin 2017 à 13:02
3 mars 2013 à 22:14
14 mai 2012 à 19:09
Très bon plat, léger et facile à faire. Merci!!
16 sept. 2010 à 19:44
Facile, rapide, très fin. Les enfants adorent. Une façon originale de manger des courgettes.
Ma suggestion : Je les ai faites cuire dans des minis cocottes. Effets garantis !
23 août 2010 à 07:28
Excellent.
Ma suggestion : J'ai ajouté des feuilles de menthe fraîche ciselées. Très apprécié quand il fait chaud, la menthe donne un effet rafraîchissant.
23 avril 2010 à 18:53
Je n'avais jamais fait ce plat. Il a été très apprécié.
Ma suggestion : J'ai ajouté de la muscade et un peu d'ail haché pour relever le goût.
1 avril 2010 à 18:40
On peut aussi ajouter une tranche de jambon et 2 chèvres. Mixer le tout ! C'est délicieux avec un coulis de tomates.
30 juil. 2009 à 13:36
Ma suggestion : Rajouter du surimi en bâtons ou râpé entre deux couches. Servir froid avec de la mayonnaise.
1 juil. 2009 à 09:58
Que fait on du bouquet garni ?
30 juin 2009 à 11:14
Vous mettez dans votre descriptif du bouillon et du gruyère mais à quel moment les ajouter ?
22 févr. 2009 à 19:38
Ça passe bien, c'est léger.
Ma suggestion : J'ai rajouté de l'ail et le cube Knor à la cuisson des courgettes et du parmesan et du gruyère râpé avec les œufs.
5 févr. 2009 à 10:55
Super simple à faire. J'ai rajouté une carotte que j'ai fait un peu cuire à la vapeur et de la coppa. Mes enfants ont adoré !
10 janv. 2009 à 12:23
Une recette facile à réaliser et super sympa aussi bien froide que chaude.
Ma suggestion : J'ai mis un peu plus d'épice pour relever le goût de la courgette.
25 nov. 2008 à 22:09
C'est tellement bon au goût et pour un régime.
Ma suggestion : Je prépare le flan la veille, je mets au réfrigérateur puis je fais un coulis de tomates que je sers chaud avec la flan bien refroidi.
5 sept. 2008 à 20:03
Elle est délicieuse, très simple à faire et pas chère.
Ma suggestion : Au lieu du poivre, j'ai mis du mélange cinq baies écrasé, ce qui lui donne un petit goût épicé.
27 août 2008 à 19:05
J'adore cette recette et j'adore toute les recettes avec les courgettes.
Ma suggestion : Je ferais revenir des oignions à la poêle avec les courgettes pour faire ressortir le goût de la courgette.
6 juil. 2008 à 18:43
Que fait-on du cube Knorr ? Merci.
26 juin 2008 à 13:36
J'ai ajouté moi aussi du basilic et de la muscade ainsi que du gruyère râpé, de l'ail et de l'oignon aux courgettes, ainsi que 2 cuillères de Maïzena délayées dans un peu de lait.
Ma suggestion : J'ai réalisé la cuisson au bain-marie.
25 sept. 2007 à 16:19
Très pratique et pas compliquée, c'est une réussite à 100%. Chaud ou froid, c'est aussi bien un plat de légumes qu'une entrée rafraîchissante. Merci.
29 juil. 2007 à 18:32
Facile et rapide.
Ma suggestion : Peut se manger frais en plein été après l'avoir passé au frigo quelque temps.
25 juil. 2007 à 17:03
Très facile à faire même pour des personnes qui n'aiment pas ou qui ne savent pas beaucoup cuisiner.
Ma suggestion : J'ai mis un peu moins de crème fraîche et j'ai ajouté du parmesan et du fromage râpé pour rehausser un peu le goût.
14 juil. 2007 à 13:28
Très simple, vite préparé et très bon.
Ma suggestion : Il faut ajouter 1 cuillère à soupe de farine et 1 bonne quantité de menthe ou de basilic.
10 juin 2007 à 21:13
J'ai essayé et servi bien frais en entrée et à l'unanimité, nous l'avons savouré. Très digeste pour cette saison qui s'annonce bien chaude.
1 nov. 2006 à 23:29
En 2 ingrédients, 3 mouvements, un flan léger et délicieux.
Ma suggestion : J'ai remplacé les courgettes par une poêlée de légumes coupés finement et j'ai ajouté un peu de fromage râpé à la pâte.
7 août 2006 à 18:14
Merci pour cette recette. Même moi, qui suis un homme, je l'ai trouvée très facile à préparer et surtout délicieux.
5 août 2006 à 16:31
Rien à redire ! Nous étions deux et nous l'avons mangé dans la journée !
Ma suggestion : Je n'ai pas mis le bouquet garni et l'huile d'olive (il n'est pas précisé à quel moment il faut les mettre dans la recette). Mais ce n'est pas grave car c'était excellent quand même.
4 août 2006 à 15:26
Recette très rapide à faire. A manger aussi bien chaude que froide accompagnée d'une sauce vinaigrette avec un jus de citron.
Ma suggestion : J'ai ajouté 1 cuillère à soupe de Maïzéna et un peu d'origan.
26 juil. 2006 à 01:28
C'est une bonne base... A utiliser pour les légumes que l'on souhaite et à varier à l'envie.
Ma suggestion : Personnellement, je fais cuire les courgettes à la vapeur avant afin qu'elle dégorge l'eau sans perdre leurs vitamines. J'ajoute un peu de grain à la préparation (polenta, semoule, floraline...) pour éviter un surplus d'eau. Parfois je mets des tomates. J'ajoute du jambon et du fromage (parmesan ou chèvre) pour relever le goût.
17 juil. 2006 à 16:00
Cette recette est excellente...
Ma suggestion : Mais elle est encore meilleure selon moi si on remplace la crème fraiche par du Boursin cuisine ail et fines herbes.
15 mai 2006 à 13:30
Une recette simple à réaliser. Moi qui n'aime pas cuisiner, j'ai adoré faire ce plat. Mon homme était très content d'ailleurs !
15 avril 2006 à 18:25
Agréable recette, légère et toujours bien accueillie par les convives.
Ma suggestion : Pour relever le goût de la courgette, je vous recommande d'ajouter du romarin.
5 avril 2006 à 11:30
Excellent et facile à faire. Très apprécié surtout en été.
Ma suggestion : Je présente ce flan avec de la sauce tomate chaude. C'est très bon.
24 mars 2006 à 09:46
Recette excellente qui a plu à toute la famille.
Ma suggestion : Afin de donner un peu plus caractère à la recette, je la parfume avec des épices Ducros cuisiner tout à la Marocaine ou à l'Italienne...
8 févr. 2006 à 20:29
Bonne recette de base, facile à réaliser. Ne pas hésiter sur le poivre (blanc de préférence).
Ma suggestion : J'ai ajouté des gambas que j'avais achetées crues et cuites au court-bouillon. J'ai servi le flan avec une sauce armoricaine. Avec cela, je conseille de boire un vin jaune du Jura, c'est ainsi une vraie entrée de fête.
12 nov. 2005 à 16:48
Très bonne recette, j'ai juste ajouté du gruyère.
Ma suggestion : J'ai essayé la même chose avec des poireaux coupés en rondelles et du gruyère et c'était super.
12 juin 2005 à 11:51
On s'est régalé ! C'est très frais.
Ma suggestion : On peut manger le flan avec un reste de ratatouille froide, c'est excellent.
3 févr. 2005 à 16:12
A quel moment se sert-on du cube knorr ?
10 janv. 2005 à 09:52
C'est une recette très appréciée des enfants.
Ma suggestion : Vous pouvez cuire les courgettes à la vapeur et ensuite les mouliner au moulin à légumes. C'est pratique pour les enfants qui n'aiment pas les morceaux.
5 oct. 2004 à 20:43
Cette recette est délicieuse et très facile à préparer.
Ma suggestion : Ajouter de la menthe fraîche ciselée à la preparation et servir avec une sauce tomate aux olives. Un mariage délicieux.
24 sept. 2004 à 15:17
Recette délicieuse et légère qui peut accompagner toutes les viandes.
Ma suggestion : Pour réhausser le goût fade de la courgette, je rajoute du thym et des lardons fumés.
22 août 2004 à 19:06
Ma suggestion : J'ajoute du basilic haché. On peut aussi le déguster avec une sauce genre tapenade.
20 août 2004 à 22:55
Ma suggestion : Personnellement j'ai ajouté du comté râpé et de la noix de muscade qui corse le goût un peu fade des courgettes.