Poulet Djenkoumé

Charlene - 30 sept. 2006 à 14:12
 Jojo - 2 nov. 2023 à 23:28
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/304417-poulet-djenkoume

Merci chef pour la variante avec la semoule!
Quel plaisir
Mon compagnon est Togolais et sa mère m'a fait ce plat pour Noël, effectivement on utilise la farine de mais et c'était super bon ! Je vais faire votre recette la semaine prochaine pour faire plaisir à mon homme. La cuisine togolaise cache de merveilleux plats ! J'ai hâte d'y aller faire un long voyage.
Djenkoumé
Oui, un repas à manger à plusieurs dans le même plat mais ne pas oublier avec la mais droite comma l'a dit Charlène et surtout ne pas oublié de se laver les mains.
Ma suggestion : Très bon accompagné d'une sauce aux poissons relevé de piments mais ce ne n'est pas le meilleur plat togolais il y en a bien d'autres, j'en salive rien que d'y penser !
Complément d'information sur le djenkoumé
Ma suggestion : J'ai bien aimé ce que vous avez écrit sur le djenkoumé mais je voudrais ajouter un commentaire quant au choix du poulet. Pour réussir cette recette, il faut plutôt avoir un bon poulet soit fermier car avec cela vous aurez du goût. Comme certains ne mangent pas de piment vous pourriez mettre du piment antillais entier vert sans enlever sa tige à metre sur la viande pour parfumer. En plus, on peut utiliser n'importe quelles viandes pour cette recette, même avec les abats, l'essentiel c'est d'arriver à récupérer le jus de cuisson. Prenez le temps de goûter et de sentir comme dans la cuisine africaine, le temps n'y compte pas. Merci.
Bon
Très bien expliqué.
Plutôt de la farine de maïs que de la semoule de blé
C'est une très bonne recette à manger tous dans le même plat et avec la main droite bien sûr !
Ma suggestion : Pour avoir fait un long séjour au Togo, je voudrais ajouter que la recette originale se prépare avec de la farine de maïs légérement grillée au four. Jusqu'à lui donner une couleur légérement brunâtre. C'est un peu difficile à trouver par chez nous mais regardez dans les biocoop, souvent on en trouve.