Jardinière de légumes

Aurélie - 17 janv. 2005 à 15:21
 Samsara - 16 oct. 2016 à 11:59
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/304387-jardiniere-de-legumes

C'est pas vraiment une recette ça: autant s'abstenir
Et 100gr de beurre !?
Ba alors les petits pois !!!
Quand doit on ajouter les petits pois ?
Et les légumes
A quel moment mettons-nous les pommes de terre, navets, carottes ?
Et le reste ?
Et en ce qui concerne les pommes de terre et les carottes ? Un petit oubli certainement.
Où sont les petits pois !
Bonne recette, meilleure avec les petits pois ! Mais si vous avez des légumes frais, 10 minutes de cuisson suffisent.
Question
Quand ajoute t-on les petits pois ?
Ingrédients
A quel moment faut-il ajouter les petits pois ? Merci d'avance.
Question
A quel moment faut-il ajouter les petits pois ? Merci d'avance.
Question.
Quend faut-il mettre les légumes à cuire ? Merci.
Et les petits pois
Ma suggestion : Vous devriez parler des petits pois, non ?
Légumes
Un jardinière de légumes se mitonne plutôt avec des petits poirs frais.
Petits pois
Une personne qui ne sait pas cuisiner ne va pas savoir quand elle doit mettre les petits pois dans la cocotte car vous ne l'avez pas mentionner. Merci d'avance.
Ma suggestion : Je fais revenir les lardons avec les oignons après avoir blanchi les oignons, cela a plus de goût.
Et au lieu d'y mettre un peu de sel, je mets un cube de bouillon de volaille.
Question
À partir de quel moment la cuisson des petits pois intervient-elle ? Et sont-ce des petits pois frais ou en boîte ?
À la place de l'eau
Ma suggestion : A la place de l'eau, j'ajoute un bouillon de légumes. Lorsque je fais un potage, je garde toujours du bouillon. Je le mets dans des petits moules au congélateur. Je démoule et les mets dans un sachet.
Question
A quel moment faut-il incorporer les petits pois ? Merci de votre réponse.
Variante
Ma suggestion : C'est une affaire de goût mais je prends du lard fumé. Je fais revenir mes petits oignons grelots (c'est la saison) dans un peu de beurre, puis mon lard. Je rajoute ma salade fraîche (je prends de la batavia qui se tient bien à la cuisson), les pommes de terre, des carottes coupées dans la longueur, puis mes petits pois frais aussi de saison et à peine 1/2 verre d'eau et je couvre. Je fais mijoter à feu très doux je remue de temps en temps et pique la carotte pour voir l'état de cuisson.
Un peu confus
La recette est certainement très bonne mais la recette est un peu confuse. Vous oubliez de parler des petits pois, ensuite vous passez directement des lardons en laissant tomber les carottes et les patates. Pourriez-vous préciser ces étapes ?
Question
Je suis sur le point de tester cette recette et je me demande à quel moment on met à cuire les petits pois, les carottes et les pommes de terre ? Faut-il les mettre tous en même temps ?
Merci d'avance pour cette précision (je suis une débutante en cuisine).
Rajouter un peu d'eau
Recette très bonne et très simple.
Ma suggestion : Moi je rajoute 75 cl d'eau pour éviter que la jardinière ne soit trop sèche.
Des petits pois en boîte ou surgelés extras fins font largement l'affaire lorsque ce n'est pas la saison des petits pois frais !