Gâteau d'ananas renversé
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/304346-gateau-d-ananas-renverse
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/304346-gateau-d-ananas-renverse
15 mars 2012 à 19:04
21 mars 2008 à 18:53
A quel moment doit-on utiliser la garniture ? Merci.
22 nov. 2007 à 06:53
Je suis un peu déçue car mon gâteau était plat. La pâte était trop liquide et la texture ressemble à une pâte à crêpes. Par ailleurs, je trouve le gâteau un peu trop sucré.
9 nov. 2007 à 12:12
J'ai respecté les proportions mais la pâte n'a pa gonflé. Est-ce normal ? Merci pour votre aide.
16 juin 2007 à 18:22
La pâte est très liquide. J'ai doublé les proportions comme l'a conseillé une internaute. La bête est dans le four : résultat dans 1 heure !
8 mai 2007 à 18:17
Bonjour, J'ai respecté les proportions que vous indiquez mais le gâteau n'a pas levé. Il était complètement plat. Pourquoi ? Est-ce normal qu'il n'y ait que 50 g de farine ? Néanmoins, il était malgré cela très beau et très bon. Merci pour la réponse.
24 mars 2007 à 21:01
J'ai obtenu un gâteau plat, pourquoi ? Merci.
8 mars 2007 à 14:27
Bonjour, vous avez écrit sur la recette, un sachet de levure pour 50 g de farine. Sur l'emballage de la levure, il y a marqué 1 sachet de levure alsacienne pour 500 g... J'ai un plat en terre cuite de diamètre 27,5x60 cm, est-ce suffisant ? Merci
31 juil. 2006 à 18:45
Très, très bon, il était assez sucré et beurré. Rien à dire. Je garde de coté la recette. Merci.
28 juin 2006 à 17:26
Ce gâteau a le mérite d'être présenté en toute circonstance sur votre table. Il est d'une beauté éblouissante et de plus il est savoureux. Mes enfants l'adorent. A votre tour, essayez-le.
4 févr. 2006 à 18:57
Merci, c'était le dessert que ma tante faisait spécialement pour moi. Je n'avais plus la recette. C'est très facile et tellement bon.
Ma suggestion : Quand j'ai démoulé le gâteau, je l'arrose du jus d'ananas de la boîte mais pas trop, pour qu'il soit juste imbibé.
11 déc. 2005 à 17:21
Recette très facile et encore meilleure quand elle est bien froide.
Ma suggestion : Ajouter un peu sucre à mon gout et au lieu de mettre de l'ananas en boîte, utiliser de l'ananas frais.
6 mars 2005 à 14:38
Très bonne recette. Toujours un succès et facile à préparer.
Ma suggestion : Utiliser du sucre brun blond moelleux la "Vergeoise".
Aussi lorsque que l'on ajoute quelque degrés de plus que prévu, le sucre caramélise et donne un goût particulier au gâteau. A essayer...
Il est également possible d'utiliser d'autres fruits.
21 déc. 2004 à 01:06
J'ai manqué de préparation pour mettre sur les ananas.
Ma suggestion : Doubler la recette pour la préparation ?
6 déc. 2004 à 20:51
Annette,
Est-ce que vous auriez par mégarde ajouté le jus d'ananas avant la cuisson ?
9 nov. 2004 à 01:14
Très bonne recette, que j'avais perdu et que je suis contente de retrouver. Merci beaucoup.
Ma suggestion : Un petit conseil, garder le jus d'ananas et après avoir sorti le gâteau du frigidaire, verser le jus d'ananas dessus. Cela le rendra encore plus moelleux.
20 sept. 2004 à 15:43
La pâte n'a pas cuit, n'y a t-il pas un problème avec les ingrédients ?