Meringues

Jihene - 18 août 2004 à 12:51
 BBL - 18 févr. 2023 à 16:10
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/304221-meringues

préciser que ce sont uniquement les blancs d'oeuf dont on se sert
LeylaMelini
28 juin 2020 à 11:45
Le résultat est décevant..., je ne conseille pas cette recette qui est désastreuse ! Non mais laissez le four entrouvert ! Mes meringues sont as du tout délicieuse..j'ai suivi la recette a la lettre ! Je ne recommande pas !
sa fait 10 ans que je travaille dans la patisseri et ses la premier foi que je vois un truc comme sa meme ma fille de 9 ans fait des truc 100 fois plus beaux je sais pas se qui tes arriver mes tu les a louper car jais esseyer ta ressete et ses pas bon !!!!
Bien
Cette recette était très bonne .
Meringue ratée
Cette recette ne m'a pas plu du tout !
Ma suggestion : Mettre beaucoup moins de sucre et chauffer plus longtemps !!
Cuisson
Le meileur avis est celui de ishai moos ! Moi, je dis qu'il faut laisser les meringues jusqu'à qu'elles soient dorés et après c'est délicieux !
Question : problème de four
Si le four est entrouvert les meringues ne cuisent pas et c'est thermomast4. Que faire ? A part ça, c'est délicieux.
Très moyen
Je vois sur la photo qu'elles sont brunes les meringues ! Elleq doivent être blanches et pour ça elles doivent sécher pas cuire, donc temps de cuisson très long !
Meringue
Bien mais peut mieux faire...
Ma suggestion : Voilà ma suggestion : je monte les blancs au bain-marie en y ajoutant le sucre jusqu'à ce qu'ils deviennent nacrés. Je cuis au four pendant 1 h et je laisse refroidir, four éteint plusieurs heures, pour bien faire sécher la meringue. Ça marche.
Variante
Ma suggestion : Je garde la même quantitié d'oeufs, mais je mets 150 g de sucre et 75 g de sucre glace. Je laisse cuire 30 minutes à 90°C (thermostat 2), porte fermée.
Truc