Meringues

Jihene - 18 août 2004 à 12:51
 BBL - 18 févr. 2023 à 16:10
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/304221-meringues

préciser que ce sont uniquement les blancs d'oeuf dont on se sert
LeylaMelini
28 juin 2020 à 11:45
Le résultat est décevant..., je ne conseille pas cette recette qui est désastreuse ! Non mais laissez le four entrouvert ! Mes meringues sont as du tout délicieuse..j'ai suivi la recette a la lettre ! Je ne recommande pas !
sa fait 10 ans que je travaille dans la patisseri et ses la premier foi que je vois un truc comme sa meme ma fille de 9 ans fait des truc 100 fois plus beaux je sais pas se qui tes arriver mes tu les a louper car jais esseyer ta ressete et ses pas bon !!!!
Bien
Cette recette était très bonne .
Meringue ratée
Cette recette ne m'a pas plu du tout !
Ma suggestion : Mettre beaucoup moins de sucre et chauffer plus longtemps !!
Cuisson
Le meileur avis est celui de ishai moos ! Moi, je dis qu'il faut laisser les meringues jusqu'à qu'elles soient dorés et après c'est délicieux !
Question : problème de four
Si le four est entrouvert les meringues ne cuisent pas et c'est thermomast4. Que faire ? A part ça, c'est délicieux.
Très moyen
Je vois sur la photo qu'elles sont brunes les meringues ! Elleq doivent être blanches et pour ça elles doivent sécher pas cuire, donc temps de cuisson très long !
Meringue
Bien mais peut mieux faire...
Ma suggestion : Voilà ma suggestion : je monte les blancs au bain-marie en y ajoutant le sucre jusqu'à ce qu'ils deviennent nacrés. Je cuis au four pendant 1 h et je laisse refroidir, four éteint plusieurs heures, pour bien faire sécher la meringue. Ça marche.
Variante
Ma suggestion : Je garde la même quantitié d'oeufs, mais je mets 150 g de sucre et 75 g de sucre glace. Je laisse cuire 30 minutes à 90°C (thermostat 2), porte fermée.
Truc
Ma suggestion : Les meringues "tombent" en cuisant. En les saupoudrant de sucre glace avant de les enfourner, les meringues conserveront leur forme d'origine.
Cuisson des meringues
Le parfait développement de l'air contenu dans les blancs et la coagulation correcte de l'albumine de ceux-ci, exige une température maximal à coeur de 80° - Il est donc absolument nécessaire de ne pas monter le four à plus de 100/110° pour une réussite complète. Le temps de cuisson est au minimum de 2 heures - Par ailleurs, le rapport blancs/sucre est de 2 - s'il n'y a pas assez de sucre, on fait un "soufflé" et les blancs retombent inévitablement - Il est indipensable également de "soutenir" les blancs par l'incorporation de sucre en cours de battage sinon il vont se liquéfier, au moins en partie.
Reponse à la cuisson des meringues
Il suffit de baisser la temperature du four à chaleur tournante de quelques degrés 100/110°C, 1 heure de cuisson environ.
Miam
Ceci est suculent j'ai 12 ans et je me régale !
Ma suggestion : Il faudrait moins de sucre.
Avis
Ma suggestion : Le temps de cuisson doit être plus long car le four doit être moins fort (thermostat 2, cuisson 1 heure).
Réponse à Michèle
Problème des meringues "collantes au milieu" : Il y a 3 raisons justifiant l'état de vos meringues : a) Vous ne batez pas suffisamment longtemps vos blancs après avoir incorporé le sucre b) Vous cuisez trop vite c) Pas assez de sucre : Remèdes : Faîtes des meringues plus petites - cuisez plus longtemps et moins fort - Mzeringuez bien vos blancs - Je vous suggère de voir ma recette -
Demande de conseils
J'ai de gros problèmes pour réussir les meringues, l'intérieur est toujours à la limite du visqueux, mais mon four est à chaleur tournante, est-ce là le problème ? Un petit conseil me ferait très plaisir, j'aimerais tant les réussir. Merci.
Questions
La meringue n'est pas assez croustillante, comment faire ?
Et est-ce que cette recette est valable pour meringuer une tarte ?