Lapin aux pruneaux

Emma - 17 janv. 2005 à 07:48
 Alain - 22 déc. 2012 à 00:38
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/304113-lapin-aux-pruneaux

Genre Coq au vin
Go?t un peu fort, car trop de vin.
La recette serait plus adapt?e ? du li?vre.
Ma suggestion : remplacer par du gibier.
Utilisateur anonyme
21 mars 2010 à 11:20
Re-précision
Désolé encore moi... Les lardons, on les met sur le lapin à la fin ? On ne les réchauffe pas ? Ils ne sont pas mis dans la cuisson du lapin ? Est-ce moi qui ai du mal ? Ça manque de précision ? Un peu les deux peut-être... Désolé, je débute dans la cuisine.
Utilisateur anonyme
21 mars 2010 à 10:55
Petite incompréhension
Bonjour. Je voulais juste quelques explications. Dans l'étape 4 : c'est quoi la différence entre la marinade et le vin qui a servi à mariner ? Je ne comprends pas si je dois mettre la marinade au départ de la cuisson du lapin ou 10 mn avant la fin.
Merci de répondre. Bonne journée.
Délicieux
Absolument délicieuse. Mon fils de 15 ans en a repris trois fois. J'ai mis 8/10 car mon mari et mon fils m'ont donné 16/20.
Ma suggestion : J'ai juste mis des baies de genièvre car je n'avais pas de poivre en grains.
Bon
Recette facile, il suffit de se lancer
Ma suggestion : Ne rien changer et surtout la faire entièrement avec la sauce groseille.
Variante
Ma suggestion : Pour un jeune lapin ne pas faire mariner, et remplacer le vin et le vinaigre par une bonne bière blonde un peu amère. Lier avec le sang du lapin ou de porc (charcutier). Servir avec des pommes vapeur.
Variante
J’ai déjà fait cette recette 2 fois. La première exactement comme indiqué et la seconde en changeant uniquement la marinade.
Ma suggestion : J’ai fait une marinade au chaud en faisant chauffer le vin, une fois a ébullition le faire flamber, le réduire a feu vif 10 minutes. Ajouter le bouquet garni et j’ai utilisé du poivre vert en grain concassés. J’ai laissé mariner toute une nuit.