Gambas au curry et lait de coco

Tina - 21 juil. 2004 à 14:54
 lajos11 - 9 févr. 2021 à 12:12
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/304064-gambas-au-curry-et-lait-de-coco

Excellent et vite pret __
J'adore trop bon
Un delice !
Suivre simplement la recette et déguster ...
pas d'accord pour le riz basmati car il amène son goût propre, je préfère faire mon riz créole avec un bon vieux riz long genre taureau ailé de camargue ou autre
Gambas au Curry et lait de coco
J'ai suivi scrupuleusement la recette. C'était fade et sans saveur. Trop de piment ou curry...
Utilisateur anonyme
20 mars 2012 à 20:43
Un délice
Un vrai repas romantique, j'ai ajouté unegousse d'ail pour le coté thai, et de la creme allégée en dernière minute pour plus d'onctuosité dans la sauce... un régal!
fade et relevé
recette un peu fade il manque de quelque chose. je n'arrive pas à savoir quoi ... alors j'avais pas de rhum brun j'ai mis du rhum normal peut-etre est ca ?? en tout cas on a quand même tout mangé :) ce n'était pas loupé mais c'est moyen.
Ma suggestion : ajouté peut-etre des oignons ...
Utilisateur anonyme
13 juin 2011 à 18:41
Demoiselles des iles !!!
Plat délicieux et raffiné facile à faire le plus long étant de décortiquer les gambas en ne laissant que la queue mais TRES BON .
Ma suggestion : Quelques cuillères de fromage blanc en plus, fluidifient la sauce mais pas nécessaire.
Utilisateur anonyme
6 mars 2011 à 16:51
Facile à faire et très bon
Ma suggestion : Mettre une tomate concassée pour casser le goût du curry, n'ayant pas de curry j'ai mis de la poudre de columbo à la place.
Utilisateur anonyme
8 janv. 2011 à 21:09
Vite fait bien fait
Recette très claire et très rapide réalisée pour un petit dîner en amoureux avec succès !
Ma suggestion : J'ai ajouté un peu de crème fraîche pour liquéfier un peu la sauce que j'ai jugée trop épaisse... peut-être diminuer la dose d'oignons ?
Utilisateur anonyme
8 sept. 2010 à 11:13
Top
Je les ai servies froides à l'apéro, un succès !
cecile-c68 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 7 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2018
28 juin 2010 à 22:02
Succulent !
Un régal, merci ! Mon mari a adoré ! Je le referai sans aucune hésitation !
Excellent
Simple à faire, beaucoup de saveurs ! Très sympa !
La recette originale sans prise de tête
J'ai testé cette recette une dizaine de fois, et elle fait toujours un effet remarqué auprès de mes amis tout en restant très facile et pas prise de tête (le seul aspect fastidieux est le décorticage des crevettes). Le curry et le coco se marient très bien et donnent un ton exotique au menu.
Ma suggestion : La seule chose est de choisir un lait de coco épais (celui de la marque leader price est pas mal) car s'il est trop liquide la sauce ne s'épaissit pas suffisamment. Pour rattraper le coup vous pouvez mettre aussi une cuillère de Maizena.
Une réussite
Une recette vite faite, facile... et en prime c'est délicieux ! Que demande le peuple ?
Très bonne recette
J'ai trouvé excellente votre recette de gambas au curry.
Très bon
Très bonne recette, facile à faire.
Gingembre
Bonjour. Alors pour le gingembre, je n'ai pas essayé... Vous pourriez tester ! Tenez-moi au courant ! Merci.
Gingembre ?
Peut-on ajouter du gingembre pour donner plus de goût à la sauce ? Merci.
Facile et rapide
Ma suggestion : Faites revenir les gambas avec de l'huile de sésame, c'est excellent au niveau du goût.
Gambas au lait de coco
Recette délicieuse et extêmement rapide. Bravo.
Ma suggestion : Je n'ai pas trouvé de gambas non cuites, c'était délicieux tout de même !
Génial
J'ai essayé, c'est délicieux et très simple de réalisation.
Ma suggestion : Je n'avais pas de lait de coco, je l'ai remplacé par de la crème liquide et j'ai ajouté un peu de piment doux en fin de cuisson.
Bien
Ce sont les îles, la mer, le soleil et le plaisir qui se réunissent pour faire chanter nos assiettes.
Ma suggestion : Moi, je l'ai préparée avec de la coriandre, du rhum blanc et des gambas crues surgelées.
Epatant !
Idéal pour en mettre plein la vue avec trois fois rien. Merci.
Ma suggestion : Moi, j'utilise des grosse crevettes cuites ou crues surgelées, moins chères et tout aussi bonnes. Pour les personnes qui ne consomment pas d'alcool, il est possible de déglacer avec un peu de jus d'ananas à la place du rhum.
Extra !
Recette originale que je réussis à chaque fois. Idéal pour épater son fiancé ou ses amis.
Ma suggestion : Moi aussi, j'utilise des crevettes cuites. Cela diminue le temps de cuisson ainsi que le coût de la recette.
Délicieux et copieux
Tout simplement délicieux. Je la réalise pour la deuxième fois mais les proportions données sont très copieuses donc je la prépare pour 3 ou 4 personnes.
Ma suggestion : Sans le riz, cela peut constituer une entrée très honorable.
Variante
Ma suggestion : On peut faire la même recette avec différents poissons, c'est délicieux aussi.
Astuce
Ma suggestion : Pour faire du lait de coco, il faut mettre à tremper de la coco râpé dans dans l'eau (la quantité qu'il vous faut). Mettre le coco dans un linge et presser puis recommencer l'opération jusqu'à ce que le coco n'ai plus aucun goût.
Reponse à Mma Ribstein
Je trouve le lait de coco en supermarchés au rayon fruits exotiques.
Bon courage dans vos recherches.
Question
Cela fait plusieurs recettes où l'on propose du lait de coco, pardonnez mon ignorance, mais on le trouve où ? Merci de votre réponse.
Réponse à Claude Ducrocq
Je trouve les gambas surgelées crues en supermarché tout simplement.
Question
Je trouve cette recette très sympa ! Mais j'ai un problème: je suis dans une très petite ville de la Côte d'Or où je ne trouve pas de gambas fraîches, puis-je acheter des gambas surgelées ?
Merci de votre réponse.
Ananas
C'est vraiment excellent et très simple à faire. Mes invités ont adoré.
Ma suggestion : J'ai utilisé des crevettes surgelées crues. A la fin de la préparation, j'ai rajouté des petits morceaux d'ananas que j'ai poelés avant.
Un délice !
C'est facile à préparer, inattendu et vraiment délicieux !
Ma suggestion : Au lieu d'employer des gambas - qui sont tout de même assez chères - j'ai aussi utilisé de simples crevettes, déjà cuites, du commerce : et j'ai laissé chauffer le tout près de 3/4 d'heure : fabuleux , et encore plus économique !
Variante
Bon, rapide et pas cher.
Ma suggestion : A la place du curry j'utilise la pâte Carry Vinday (délice des connaisseurs) de chez Carry Maël que l'on trouve chez tous les chinois. Dedans il y a toutes les épices et c'est encore meilleur !
Crevettes
Ma suggestion : Je l'ai très bien réussie avec des crevettes fraîches déjà cuites.
Coriandre
Ma suggestion : Avant de servir, j'ajoute un bouquet de coriandre fraîche ciselée dans la sauce : c'est encore plus parfumé !
Cette sauce peut aussi accompagner du poisson blanc.
Merveilleux
Succulent et surtout facile à faire.
Ma suggestion : Aucune, tout est très bien.
Simple et exotique
Pour une cuisinière peu expérimentée comme moi, j'ai trouvé la recette simple, rapide et succulente.
Succulent
Une recette facile à réaliser et qui sort de l'ordinaire à un prix très abordable.

A garder précieusement et idéale pour recevoir de façon originale et surprendre vos convives sans trop débourser.
Excellent
Voilà un plat exotique délicieux, facile à réaliser et pour pas très cher.
Preparez-vous à bluffer vos amis...
Simple et efficace
Quand on veut être original mais qu'on est pressé par le temps, cette recette est idéale. C'est pas compliqué à faire, je suis un homme et j'y arrive, et c'est carrément un régal. C'est épatant et vous épatez, je le conseille à tous ceux qui veulent passer pour des cordons bleu...
Simple et délicieux
Au départ, cette recette peut surprendre mais elle s'avère un vrai délice pour les papilles, les aliments se marient très bien. C'est simple et délicieux : quand je reçois des amis, je fais cette recette.
Excellent
Recette très goûteuse, raffinée et originale.
Un délice
C'est très fin, très original et très facile à réaliser. Pas de raison de s'en priver !