Soupe de courgettes

Denise - 8 mars 2005 à 21:11
 GIGI - 23 oct. 2023 à 21:08
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/304052-soupe-de-courgettes

très bonne
Très bonne , je connaissait la soupe courgettes mais tomates en plus j'adore
Très bonne , jre cvonnaissait la soupe courgettes mais tomates en plus j'adore
très bonne , ajouté les tomates donne un plus
très bonne , ajouté les tomates donne un plus
excellente
excellente
excellente
très bonne
Nathy1904 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 23 mars 2023 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2023
23 mars 2023 à 20:49
Cette recette est juste délicieuse. Très simple à préparer et rapide. Je l'ai adapté avec mon blender soup&co pour que ce soit plus simple. J'ai suivi les indications de https://le-meilleur-blender.fr
Je recommande à tous cette recette !
lesmoi Messages postés 114 Date d'inscription samedi 6 novembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2024
2 juin 2022 à 12:15
Très bonne soupe.
trop bien
Excellent et c'est super bon
Excellente soupe.


sylvia-a Messages postés 123 Date d'inscription vendredi 15 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2017
16 août 2017 à 09:57
Soupe vraiment délicieuse!
Très bien. Potage excellent.
Facile a faire et tres bon!
Une tuerie !!!! Je n'ai pas mis la crème, elle est suffisamment onctueuse ! Par contre n'ayant pas de curry en poudre, j'ai mis une préparation toute faite de curry (en fait mélange d'épices pour curry d'agneau....). Le goût est très rond ainsi !
Un soupçon de thym rehaussera le goût de la courgette
jacquese@live.ca
15 mai 2016 à 02:40
Délicieux ! J'ai zappé la crème pour une version plus "légère" et c'etait vraiment excellent, même les enfants ont adoré
Merci
C est super je viens juste de faire ma première recette.
J'ai oublié de préciser dans mon avis précédent sur cette excellente recette que je fais revenir le curry avec les oignons.
Bluffant. Les avis m'ont convaincue d'essayer. J'adore, je l'ai déjà faite plusieurs fois.
Bonne recette
La courgette ?
Dommage, je n'aime pas la courgette
bonne
Je suis etudiant en cuisine et j'aime vraiment cette c cool et delicieux

Je suis etudiant en cuisine et j'aime vraiment cette c cool et delicieux

Super très douce, j adore
Tres bonne soupe un délice
Tres bonne recette je la recommande tout particulierement je suis chef cuisinier 2 etoiles
Tres bonne recette
Tres bien

Que veut dire BR merci de votre reponse
Une recette simple et Excellente, je recommande les yeux fermés!
je vais la faire je pense qu'elle ne doit pas être médiocre! liliane
Soupe de poisson
zazetj
Ma suggestion : bfsin
Facile à fzire et très tres bonne..une 1ère pour moi et je la refairai...
Juste très bon!!! Rien à redire.
Top top!!! Juste un peut plus de curry que dans la recette et sans creme. Sooo gooood ...
Moi je l'ai faite telle que décrite et j'ai rajouter un gros navet. Délicieuse!!
Tout le monde adore.
Excellente. J'ai laissé cuire longtemps, la soupe avait une belle consistence (j'ai ajouté deux pommes de terre).
Soupe au courgette
c moyen
Ma suggestion : indiquer le poid d courgette
Quel poids de courgettes ? Aucune recette ne l'indique alors que dans mon jardin elles sont plus ou moins grosses !!!
Soupe courgette
je n'aime pas la courgette mais ça doit être très bon
Ma suggestion : ##¤¤%%&&
Sq
A
soupe excellente ! tous les enfants et tous les adultes adorent ! meme ceux qui n'aiment pas la courgette dans les plats. un petit plus quand meme pour une soupe parfaite, rajouter 2 pommes de terre pour donner plus de texture.
a faire a volonté
Goût délicieux
Beaucoup de goût et doux à la fois. Parfaite cette soupe aux courgettes.
Ma suggestion : Éplucher un petit peu les courgettes, pour enlever du "vert"
tres bonne soupe
Très bonne soupe...;les enfants ont adoré
Ma suggestion : une pomme de terre en plus pour épaissir....;sinon rien à redire
Très bon !!!
J ai juste ajouté un fromage crémeux a tartiné aux herbes avant de servir a la place du curry .
marie danièle carré Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 19 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2022
13 sept. 2013 à 12:15
un peu de changement
agréable
Ma suggestion : on peut ajouter une pomme de terre pour le liant
Soupe aux courgettes
Trop Trop bon!!! A faire
Utilisateur anonyme
14 avril 2013 à 18:29
soupe de courgette
La recette est très bonne mais, selon mon goût et celui de la famille, n'est pas assez épaisse.
Ma suggestion : N'ayant pas de tomates fraîches à la maison, j'ai utilisé la moitié d'une boîte de tomates concassées. J'y ai rajouté 3 pommes de terre. Comme nous aimons bien la soupe bien épicée, j'ai mis un peu plus de curry.
Sinon, la recette est très bonne.
Assez bien
Pas mal vraiment pas mal délicieux mais vraiment c est un délice
Tres tres bon
Très simple et gouteux
Excellente :-)
Utilisateur anonyme
18 nov. 2012 à 21:02
potage de courgettes au cyrry et tomates
Soupe courgettes
J ai adorer est la famille aussi à faire
Ma suggestion : Mettre du sel
Utilisateur anonyme
12 nov. 2012 à 14:07
Bonne soupe
Très bon
Délicieux !
Excellente avec les légumes du jardin.
Entree sympathique
Super bonne soupe qui passe super bien tres onctueuse
Utilisateur anonyme
28 sept. 2012 à 22:55
soupe de courgette
un délice.
potage courgette
petite soupe tres bonne ...a elle seule avec un dessert j'en est fais mon repas du soir ...merci a la creatrice de la recette
Soupe de courgettes
Excellent, mon mari n'étant pas un fan de soupe, il s'est resservi.
À refaire à l'identique.
Utilisateur anonyme
1 sept. 2012 à 18:20
Très bon
A refaire très vite.
Excellente soupe
Délicieux, rien à changer.
Utilisateur anonyme
5 juin 2012 à 19:57
bonne recette
bonne soupe......mais j'ai du rajouter du sel!!!!
Ma suggestion : à servir avec du fromage de chèvre
Parfait
Super soupe sans féculent
Ma suggestion : Comme je fais attention à ma ligne en ce moment je n ai mis aucune matière grasse et j ai mis 1 litre de bouillon de volaille.
soupe de courgettes
excellente recette et facile a preparer
Ma suggestion : apres le mixage j ai rajoute des lardons fumés que j ai passe a la poele avant mes invites mon demander la recette
Super !
Un excellent potage, bien relevé et qui tient chaud au corps. Il a recueilli tous les suffrages quand je l'ai servi.
Merci!
Merci de partager cette recette... Je suis tombée dessus hier midi et la voilà adoptée... C'est juste un régal.. Mmmmmmmhhhh voilà ce que j'ai répété dès la première cuillerée...
Utilisateur anonyme
4 janv. 2012 à 20:15
tres bon !!!!!!!!!!!!!
excellente soupe
Ma suggestion : aucunes tout est parfait!!!!!!!!!!
Très bon
Soupe courgettes
Très bon
J adore
Pas mal du tout comme recette
Soirée à la ferme
Association courgette/tomate/curry surprenant mais positive.

Ma suggestion :
Utilisateur anonyme
10 sept. 2011 à 11:40
SOUPE DE COURGETTES
excellente, facile, légère, surprenante
Ma suggestion : ajouter un peu de cumin et un soupçon de cannelle
Super
J'kiff trop cette soupe.
Bof
Beaucoup trop d'ail à mon goût.......
Bof
Pas tout a fait ce qui me plait. Dommage que le goût de la courgette disparaisse sous celui de l oignon et des tomates....
Utilisateur anonyme
25 mars 2011 à 21:30
Sublime !
Excellente recette, très goûteuse et super facile à réaliser.
Je crois que c'est inratable, donc recette idéale pour les débutantes de la cuisine comme moi.
En plus, grâce à la peau des courgettes que l'on laisse, on ne perd pas de temps et cela donne une jolie couleur pailletée à la soupe.
Encore une fois... Super recette, merci ;
Ma suggestion : J'ai mélangé un peu de cette préparation pour faire cuire des œufs brouillés... C'était super !
Très bonne
Très bonne soupe !

Ma suggestion : J'ai rajouté quelques tranches de chèvre... Un régal !
Très bonne !
Facile à faire.
Très bonne
Trop trop bonne !
Utilisateur anonyme
5 févr. 2011 à 13:14
Excellent !
Un basique parfait
Excellente! Très facile à faire et, comme pour d' autres avis, mes enfants l'ont adorée alors que d' habitude, c'est difficile. Merci beaucoup pour cette recette !
Miami
Très bon mais un peu trop salé si on ajoute juste 1/2 L d'eau avec le bouillon... En même temps avec plus d'eau ça serait trop liquide.
Bonne idée le curry
Super bonne et très facile à réaliser.
Merci.
Délicieux
J'ai servi cette soupe froide en été et tous les invités ont été conquis. Vraiment facile et rapide à préparer.
Ma suggestion : Ne pas hésiter à mettre plus de curry, c'est encore meilleur !
Très bon, à refaire
Utilisateur anonyme
4 oct. 2010 à 14:28
Très bon
Très bonne soupe goûteuse. Attention au dosage du sel.
Excellent
Recette très simple et surtout délicieuse !

Ma suggestion : Y ajouter la fin de la cuisson du Maredsous double crème.
Super
Tout le monde a adoré et en a redemandé. En plus c'était facile à faire pour moi qui ne cuisine pas souvent. Merci !
Excellent
Excellent fait beaucoup d'effets en entrée
Utilisateur anonyme
16 août 2010 à 16:23
Très douce
Très bonne soupe, pas amère, très agréable avec le subtil goût de curry. Même ceux qui n'aiment pas la soupe aux courgettes ont apprécié.
Ma suggestion : J'ai remplacé la crème par du kiri.
Utilisateur anonyme
6 mai 2010 à 23:38
Plus simple
Ma suggestion : Moi je fais plus simple, je fais cuire les courgettes avec de l'eau et un cube ,=mais je laisse la peau de la courgette, je n'enlève que les graines et une fois bien cuit, je mixe tout avec 2 Vache qui rit ou 3 et je sale si pas assez.
Marie-évangéline
4 mai 2010 à 19:01
Excellent
Ma famille en redemande sans cesse !
Utilisateur anonyme
9 mars 2010 à 22:39
Super bon !
Très facile à faire et super bon à manger ! Même mon petit de 2,5 ans, qui est portant difficile, a adoré.
Ma suggestion : J'ai mis 750 ml d'eau et donc 2 cubes de bouillon. Je n'ai pas rajouté de crème fraîche mais 2 Kiri, et aussi je n'ai pas mis de curry (car le petit n'aimerait pas), mais le goût était déjà assez relevé avec le bouillon. Très très bon, merci !
Excellent !
Très très bonne recette ! Même ma mère n'en a jamais fait de si bonne ! Merci beaucoup.
Ma suggestion : J'ai ajouté 3 vache qui rit pour rappeler le goût de la soupe de ma grand-mère ! Cela rend la soupe encore plus douce et plus agréable en bouche !
En hiver pas de tomates
Délicieuse !
Ma suggestion : En hiver, je supprime les tomates et les remplace par 2 pommes golden ou autres.
Variante.
Très bonne recette.
Ma suggestion : Je remplace la crème fraîche par du lait de coco et je mets un peu plus de curry.
Très bonne recette
Ma suggestion : J'ai rajouté 2 carottes.
Tout simplement bon
Simple et rapide ; les enfants mangent des légumes qu'ils n'apprécient pas forcément autrement !
Ma suggestion : À défaut de Kiri, j'ai mis de la Vache qui rit : je pense que ça donne moins de goût. Par contre, j'ai mis un Kub qui relève bien les soupes en général.
Excellent
Les enfants ont adoré malgré leurs réticences au mot soupe. Recette rapide et facile à faire. Onctueuse à souhait et subtile au goût. Merci.
Précision amusante
Vous utilisez du bouillon allégé, mais vous faites frire les oignons.
Parfaite
Les enfants et les parents se sont régalés. Merci beaucoup pour cette délicieuse recette. Elle nous a ravi les sens.
Savoureux !
Très appréciée par les petits et les grands. Très rapide à préparer !
Délicieux
Excellent, rien à dire, rien à ajouter, les doses sont parfaites. Ça change des soupes de pommes de terre traditionnelles.
Excellente
Excellente ! Je viens de l'ajouter à mon livre de recettes.
Vraiment excellente
Soupe très simple à préparer et vraiment excellente, ça change un peu de toutes les soupes traditionnelles.
Ma suggestion : J'ai ajouté un peu d'eau car la soupe était trop épaisse pour moi.
Humm
Mes enfants de 1 et 3 ans adorent cette soupe ! Hummmm fait le plus petit!
Merci beaucoup pour cette recette rapide et délicieuse.
Super recette
Pas besoin d'ajouter de crème, c'est bon comme ça. Merci pour la recette.
Très bon
Nous avons tous aimé votre recette.
Très bon
J'ai fait cette recette sans les tomates et c'est aussi très réussi.
Ma suggestion : J'ai rajouté un peu de bûche de chèvre. Un vrai délice.
Délicieux
Mon fils et moi l'avons adorée. Un vrai régal ! Merci pour cette recette que je garde précieusement.
Ma suggestion : A défaut d'avoir des tomates sous la main, j'ai utilisé du coulis de tomates.
Onctuosité
Tout le monde s'est régalé. Mes filles se sont même disputées la dernière louche !
Ma suggestion : J'ai mis une courgette supplémentaire et une pomme de terre pour donner de l'onctuosité.
Délicieux
Un velouté super et constistant. En plus, il n'y a pas de pomme de terre : génial pour les calories !
Ma suggestion : J'ai remplacé les tomates fraîches par du concentré. C'est plus facile et délicieux aussi.
Et les végétariens ?
N'oublions pas qu'on peut faire une très bonne soupe sans volaille !
Ma suggestion : Adapter aux régimes végétariens.
Super
C'est une super bonne recette, rapide et tout le monde en a mangé.
Ma suggestion : J'ai ajouté un poivron rouge qui me restait et une gousse d'ail.
Très bon
Une très bonne variante à la soupe de courgettes classique.
Mary-laurence
6 déc. 2006 à 11:42
Facile
Recette facile à faire et vraiment très bonne.
Pratique en congélation
Très facile et appréciée de tous, famile et amis.
Délicieuse
Très bonne soupe, originale et vraiment très facile à faire.
Originale
Très bonne soupe. Le mélange avec le curry est délicieux. J'ai mis pas mal de poivre pour relever le tout.
Variante
Une soupe délicieuse.
Ma suggestion : Pour donner plus de velouté, je remplace la crème fraîche par trois portions de fromage type "Vache qui rit".
Velouté de courgettes
Super, doux, velouté et léger.
Ma suggestion : J'ai ajouté un peu de sel et j'ai mélangé curry et curcuma. J'ai servi la soupe très chaude en assiette individuelle, avec une quenelle de crème épaisse, quelques petits croûtons frits à l'huile d'olive et de la coriandre ciselée. C'était un bonheur !
On peut la servir de la même façon dans des verres en amuse-bouche raffiné.
Délicieuse
Ma suggestion : Ajoutez une cuillère de crème fraîche (ou deux) juste avant de servir, c'est encore meilleur.
Excellente
Facile à faire et délicieuse.
Ma suggestion : J'ajoute parfois du curcuma.
Succulente
Une soupe parfaite, les tomates et les courgettes vont bien ensemble.
Ma suggestion : J'ai utilisé une boîte de tomates pelées au jus que j'ai ajoutées à la soupe. Cela lui a donné un petit goût de "je ne sais quoi" qui m'incite à préférer cette variante plutôt que d'utiliser des tomates fraîches (ou alors très juteuses). J'envisage aussi la prochaine fois de mixer en même temps que les légumes des dés de fromage de chèvre car l'association courgettes/chèvre est toujours réussie.
Un vrai régal
Excellente et rapide.