Clafoutis aux cerises

Signaler
-
 Imim -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/288039-clafoutis-aux-cerises

Très bonne recette
+++ Trop bon j'y ai ajouté a la sortie du four de la cannelle que j'ai saupoudrée
je rajoute aussi un, peu de rhum et qqes c à s de poudre d'amandes à la pâte un délice
45mn et toujours pas cuit????
Excellente recette, mais au lieu de saupoudrer de sucre à, la sortie du four, personnellement je saupoudre du sucre mélangé avec de la cannelle, 5mns avant la fin de cuisson afin que celui caramélise le dessus et le parfum de la cannelle rehausse le tout. Divin
l'essayer c'est l'adopter. Effectivement c'est la meilleure recette de clafoutis. MERCI.
jadoooooooore touillé le mélange àla fin miiiiiiaaaaammm : )

super bon
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
14 juin 2020

Les proportions sont bonnes, pour mon four à induction, en mettant à chaleur tournante, 30 à 35 mn à 180 degrés suffisent, si on consomme froid, il peut même se démouler. Sinon, tiède, il est peu plus mou, donc démoulage impossible mais c'est bon aussi .
Cette recette une parmi tant d'autres est bien entendu la meilleure .... Toutefois la meilleure étant celle de notre enfance liée au souvenir des grands-mères , un bonheur partagé car ce clafoutis était réalisé à 4 mains donc inoubliable
__ça fais 3 fois que je fais la recette, et à chaque fois on se régales
Recette facile,appréciée des enfants
Très bonne recette, par contre j'ai divisé la quantité de sucre par deux et pour nous c'est suffisant
ne ressemblait pas à la photo . resultant pas du tout crémeux, comme sur la photo .le clafouti était trop compact
Parfaite recette mais pour les gourmands nous mettons plus de cerises
Super facile à faire et résultat très bon merci
Je suis contente, cette recette est adoptée et je n'en changerai pas. Super recette , clafoutis trop bon que ce soit avec des cerises, des pommes...
Supère recette, bien équilibrée entre quantité de fruit et pâte.__Ayant de bonnes cerises j’ai réduit à 100 gr la quantité de sucre et le résultat est succulent !
Tres bonne recette , rapide et efficace !!!
ce clafoutis est excellent
super tip top ; rien à retoucher. recette parfaite !
trop facile et bien bon
Super facile à faire et délicieuse
extra...facile a faire et tres beau et bon rendu...je recommande
Super recette mais comment l'imprimer ??
Facile a faire, pour moi un peu trop sucré
Je ne sais pas se que j’ai raté tout liquide.
Le dosage de farine n'est pas bon, il faut au moins le double pour arriver à quelque chose d'acceptable. Là, trop d'oeufs, pas assez de farine, c'est un peu de l'omelette sucrée. C'est ridicule.
Excellente.. un pur delice
Recette très bonne, par contre il faut mettre moins de cerises. J'ai suivi la recette à la lettre, mais il y a plus de cerises que d'appareil ! Sinon j'ai rajouté une cuillère a6 soupe de rhum brun c'est parfait.
Excellent
nous nous sommes régalés. Je compter de laisser un peut pour le soir,mais tellement bon que nous avons tout mangé.( pas bien?)
Trooop bon
THE BEST recette. J'ai respecté à la lettre la recette qui est parfaite à mon goût. Texture idéale. On s'est régalé à la maison.
Pas assez cuit au bout de 45 minutes mais surtout n’a absolument pas la texture d’un clafoutis. Une espèce de pâte aérée qui n’a rien à voir avec un clafoutis... je déconseille vivement!
Super recette ! Aussi délicieuse que simple à réaliser ! À refaire avec plaisir...
je l'ai fait ce matin suite aux nombreux commentaires positifs, en mettant 60ogr de cerise et 140 gr comme dit dans un commentaire, et le résultats est juste excellent. merci infiniment pour cette belle recette.
Parfait. J'ai juste mis 80 g de farine et 20 g de poudre d'amandes. C'est très léger. Excellent.
mmmmm c est bon
facile et résultat parfait
Très bonne recette que je classe dans mes classiques à refaire avec certains de mes ajustements :
J'ai mis un peu plus de sucre (20 g environ) mixé avec du sucre roux. Je mettrai plus de sucre la prochaine fois (question de goût personnel). Ajoute également deux càs de rhum, un peu de jus de citron. Tout le monde a adoré.

Temps de cuisson : 30 min environ. Je l'ai démoulé très facilement. Texture très légère et moelleux. J'ai ajoutée du sucre glace pour la décoration.
Avec des mirabelles à la place de cerises, le résultat est succulent également
Très déçu j'ai fait la recette dans les règle pour les oeuf 4 cet trop m'étais sans 2 et rajouter 10 biscotte avec vous allez voire
Parfait!!__Rapide, simple et trèèèès bon!!__Je le fais aussi avec des nectarines ou des abricots!! Miam!
parfait, mais cuisson plus longtemps! et réel clafouti à découvrir!!!
Excellente recette et si facile et rapide !!
Ce clafoutis est vraiment très bon !! Je n'avais que 500g de cerises, mais il a néanmoins été fort apprécié !! Merci pour cette recette que je garde dans mes favoris !!
Excellent et facile à faire je recommande cette recette.. le clafoutis est léger et pas trop sucré.. au top;)
De toutes les recettes que j’ai testées, c’est la seule qui m’a donné de bon résultats, étant donné que je suis intolérante au lactose. J’aI donc remplacé le lait par du lait d’amandes, pas mis le beurre et la crème ! Je vous envoie ce que j’ai fait car cette recette sans lactose est mon cadeau pour vous!
Excellent clafoutis merci pour la recette
super recette très facile et délicieux j’ai utilisé 100 g de sucre
trop bon et je l;ai démoulé un regal il tenais__
Très bon clafoutis, bien moelleux
Très bonne recette ont en mange et remange jusqu'à ce que le plat soit vide ;))
Clafoutis pas bon pourtant fait avec e très bon produits; pas du tout moelleux
Désolée , mais , j'ai suivi la recette , je trouve trop compacte , je ne sais pas pourquoi .

Très bonne recette __
Super bon! J'ai mis 1kg de cerises et j'ai ajouté 2 cuillères à soupe de jus de cerise à l'eau de vie. Par contre la cuisson était plus longue : 1heure15.
Testé...et pas du tout approuvé ! C est bon mais ça n a rien à voir avec la texture d un clafoutis...c est plutot mousseux......
Super recette j ai mis du sucre de canne la place du sucre et c était également très bon !! Je recommande
Pâte super liquide, trop de cerise par rapport à la quantité de pâte
2eme fois que je le fait en mettant le sucre vanillé dans la préparation et en le faisant cuire 10 minutes de plus. se démoule parfaitement bien et tout le monde l'adore !
Super bon tout le monde on adoré c 'est la seconde fois que je la fait
Clafoutis moelleux. La prochaine fois je mets 500g de cerises, 750g c'est beaucoup! Même mes enfants ont aimé bien que la cerise ne soit pas leur fruit préféré. A essayer avec d'autres fruits.
Excellente recette, léger...
Avec cette recette il est exactement comme ma mère me le faisait.
Très facile et excellent
Délicieux, j'ai mis 100g de sucre + le sucre vanillé dans la pâte. Nous nous sommes régalé dorénavant ce sera ma recete.

Exellent, j’adore cette recette !! La pate assez mole, les cerises pas trop grillées. Rapide et facile !! Je suis super contente merci beaucoup !! ❤️❤️ (Je conseille a 100%) !!
Très bonne recette facile rapide et délicieuse je recommande ! Merci !
Clafoutis trop sec malgré la diminution du temps de cuisson de 15 minutes.
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
26 mai 2019

Super
Recette hyper facile à faire et délicieuse. Moi je saupoudre le sucre 5 minutes avant la sortie du four. Ça croustille sous la dent, un. Vrai régal.
Très bonne recette. Ne rien changer
Ne cuit pas du tout en 45 minutes...__Trop cuit à l’extérieur et liquide à l’intérieur du coup augmentation du temps de cuisson et un gâteau qui se retrouve limite carbonisé sur le dessus et à peine cuit dedans.__Vraiment bof je ne recommande pas cette recette
Parfaitement PARFAIT !!! très bon et la "double" texture aérienne au dessus et crémeuse en dessous se marie très bien. Un joli succès !
Je ne suis pas douée en cuisine. Je ne voulais pas gaspiler les cerises qui venaient de chez mes parents. Je me suis lancée et je l ai réussie. Merci.
Recette pas mal mais pas un clafoutis... on ne voit pas les cerises sur le dessus, pâte qui monte trop. Décevant !
Beaucoup trop sucré ! J'ai pour habitude de réduire de moitié les doses de sucre des recettes mais vu les commentaires élogieux j'ai voulu faire confiance aux doses indiquées dans cette recette... une vraie déception !
Excellent ! Je ne poste jamais mais là obligée.. Recette suivie à la lettre sauf qu'à force d'avoir mangé des cerises il m'en restait que la moitié ! Du coup les doses ont été divisées par deux ! Et bien un régal ???? merci pour cette recette !
Très bon et très facile et rapide

Très bon clafoutis tout le monde l'aime facile à faire
très bon. J'avoue avoir ajouter un blanc d'oeuf supplémentaire qui restait de la veille. Pour le reste j'ai respecté la recette
Je dit trés moyen. Pas de goût.
Excellent. Difficile de s'arrêter de manger quand on a mis le nez dedans.
Parfait! Moelleux ; cependant j’aurai pu rajouter un peu de kirsch pour plus de parfum.
J ai réalisé cette recette pour la première fois ,et la pâte était granuleuse je vais voir à la sortie du four .
45 minutes à 180°, mon clafoutis était carbonisé !!!
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
28 juillet 2018

J'ai dénoyauté les cerises noires très juteuses et c'est la catastrophe ...... le jus se mélange a l'appareil et une fois cuit la pâte est grise et le clafoutis très lourd. Choisir des cerises peu juteuses ou alors ne pas les dénoyauter :(
Super, ça a l'air trop bon !
Délicieux une première pr moi et une vrai réussite
Délicieuse !
recette au top par contre mon p***** de moule à gâteau a fait passer la pâte à travers (je n'avais que ce plat là) :'((((
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
17 juin 2018

J'attendais d'avoir fait les 2 autres recettes trouvées pour comparer. Et bien OUI? LA VOTRE EST LA MEILLEUR. Merci pour cette recette, facile et rapide
Très bonne recette ! Succès garanti ! Également testée avec des framboises surgelées aujourd'hui : délicieux également !
Désastre ! Je ne sais pas ce qui s'est passé, mais quand je l'ai coupé, la pâte à l'intérieur était restée liquide et grise — très moche et pas du tout présentable. Une fois refroidi, la pâte avait pris, et ça allait un peu mieux. Le goût était bon, sans plus, mais ça ne ressemblait point au vrai clafoutis, qui est la spécialité de ma région (la Corrèze).
Messages postés
37
Statut
Membre
Dernière intervention
24 avril 2019

très bonne recette! j,ajoute le sucre vanillé dans la pâte .
Recette excellente
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
27 mai 2018

Excellent!
Juste au niveau de la cuisson à chaleur tournante j'ai mis moins de 45min.
Vraiment une bonne recette merci
C'était très bon
Excellent, 500gr. de cerises suffisent et j'ai réduit le sucre (comme à chaque recette ) e ajouté un trait de gin....hummmmmmm !!!
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
1 juillet 2017

excellent moelleux - par contre il me semble qu'avec 600 gr de cerises c'est suffisant
j'ai jamais mangé de clafoutis aussi bon. Je l'ai fait avec mes cerises acides en laissant les noyaux. Je n'ai pas pu attendre qu'il refroidisse pour le goûter. Bravo. C'est MA recette de clafoutis.
Juste excellent.Pourtant fait avec du sucre de régime.
excellent
Bien la recette

Bien la recette

Recette super trop bon ce clafouti

je le trouve juste trop bon je vais tester d'autre recette de clafoutis et je pourrais comparer
Excellent.
C'est un pléonasme.
Excellent, il va détrôner celui de ma grand-mère!
Top recette ! Après en avoir testé plusieurs, je garde celle-ci. Avec ces proportions mangent 6 personnes.
Un raté total. J'ai doublé la recette pour avoir un gros clafoutis donc j'ai mis un sachet de levure et c'est Tchernobyl dans mon four. Le gâteau à explosé !!! Beaucoup trop de levure, gaspillage de cerises !!! Déçue.
Alors ce clafoutis est le meilleur !
Je l'ai déjà fait des centaines de fois à mon compagnon, et lui qui raffole des cerises il est servi ! Ce clafouti est juste parfait, il me l'a dit des tas de fois, même ceux de la boulangerie sont moins goûteux !
A faire, je vous le recommande fortement
45 minutes à 180°C ? Au bout de 20 minutes à 175°C mon clafoutis était déjà bien trop cuit !
Mais au niveau de goût, très bien. Merci !
Excellent, rapide , simple à réaliser !!
Excellent, a fait le plaisir de toute la famille! J'ai essayé avec des mirabelles et tout aussi bon!!
Impossible de s'arrêter d'en manger c est délicieux et facile à faire merci pour la recette
Les cerises sont des fruits sucrés. C'est rare que je mange des cerises. On peut faire des gâteaux.

C'est délicieux je vous conseil cette recette !!!!!

Ce gâteau est excellent. Il est facile à faire.
Je trouve beaucoup de recettes sur internet c'est bien
J' adore les gâteaux je suis gourmand et j'aime bien les fruits c'est bon pour la sante

Génial et facile à faire!! Mais il est tout aussi délicieux avec un peu moins de cerises!! ( je conseille 600g) Vous pouvez aussi faire un mélange (framboise cerise par exemple) et en tout 600 g. Bon appétit!!
Top voili voilou
On peut mettre un peu moins de sucre.
On peut parfumer avec une cuillère de rhum
Je me suis réconcilier avec les clafoutis grâce à cette très bonne recette. A refaire.
bonjour fait cette après midi dans un moule Demarle et s'est très bien démoulé ! a refaire avec de la rhubarbe ;)
Fait, refait et surtout à refaire!! :-)
Excellente recette, on a tous adoré ! A refaire
on a adoré ! Le clafoutis est ultra moelleux et très facile à préparer. Avec une boule de glace, c'est juste parfait !
Cette recette a eu beaucoup de succès ! Excellente
Un clafoutis facile et rapide à préparer. Un sans-faute !
Tres bonne recette a renouveler
Une réussite. J'ajoute une cuillère de poudre d'amande pour parfumer un peu. Cette recette de clafoutis aux cerises est très bonne.
Un basique que je prépare tous les étés ! Délicieux.
Ce clafoutis aux cerises est un délice. Une recette simple que je réalise dès l'arrivée des cerises sur nos étals. J'adore !

Très bien. Facile à faire.
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
26 juin 2016

Excellent, j'ai essayé et je ne ferai plus que cette recette désormais
TRÈS BONNE RECETTE, rien à dire Parfaite
delicieux!!! nous les gourmandes nous recommandons!!!!!!!!
Ca fait plusieurs années que je fais cette recette qui a toujours énormément de succès. Si suivie à la lettre, elle est tout simplement inratable! Facile et vite fait.
Très déçue , cuisson 40 minutes car il commençait à cramer! Grosse déception goût d'omelette! Sûrement pas assez cuit! Pâteux ! Pourtant , j'ai suivi exactement la recette! Je ne recommencerai pas!
La recette est excellente mais le temps de cuisson est enorme a 180 degré. Il a cuit en 20 min seulement
Très bonne recette, ma fille s est régalée au goûter!
Excellente recette mais cuisez un peu plus qu'indiqué!
Moelleux à souhait, excellent
Top et réussie comme recette
Mon conseil :je mets un peu plus de beurre
Délicieux!!!!
Excellente recette! Je l'agrémente avec n'importe quel fruit et c'est toujours une réussite.
Merci pour cette délicieuse recette!
J'ai réconcilié ma fille avec cette recette de clafoutis ! Merci

c'est la premiere fois que je fais cette recette et je ne suis pas deçue il est très bon
Y a plus de cerices maint au liban, peut on le remplacer par du compote?
Super bon
Super bon sais ma fille de 8 ans qui l'a réalisé un régale pour toute la familles merci
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
2 octobre 2015

tout le monde en raffole !!! diététique et excellent.
je le fais avec des cerises du jardin, congelées , que je laisse décongeler tt doucement la nuit.
J ai fait la recette avec des Cornouilles (avec noyau), et de la cassonade car c est un fruit un peu âpre.
Absolument Delicieuxxxxxxx
Battez bien les oeufs pendant les 5' . cela rend le gâteau léger et moelleux. Surveillez la cuisson pour que il ne soit pas trop cuit à la fin.
Très bonne recette ! À conseiller :)
Très bon , bien réussi, pas de problème pour la cuisson, à refaire tous le monde à adoré.
Je ne fais plus que celui ci excellent !
Extra!
J'ai suivi le conseil d'une lectrice et ai ajouté un peu de poudre d'amandes. J'ai baissé la t° du four à 170°. Ça avait bruni un peu vite la première fois. Un énorme merci pour cette délicieuse recette. A faire sans hésiter.
Ma suggestion : Un peu de poudre d'amandes est un plus.
Recette trop bonne un très bon goût
Tout simplement délicieux a refaire !
C juste super bon ?un délice pas de mots pour décrire

Super recette facile et délicieuse bravo et merci
Excellent !!! Aucune mauvaise surprise

Bjr

je met les noyaux qui donnent du gout et quand les cerises sont dans le plat je saupoudre de poudre d'amandes
Bon WE
Cannelles
Très bien.
Mais attention le secret du bon clafoutis réside dans les noyaux de cerises..
Si on les enlève on perd beaucoup de gout. Et puis il y a le risque d'oublier un noyau et de se casser une dent ;)
Excellent !!
Avec cerises dénoyautées. Je crois qu'après cela, celui qui avance que le clafoutis est meilleur avec les noyaux est celui qui ne veut pas se donner la peine de dénoyauter.
Merci pour cette recette, c'est vraiment un délice !
Mmmmmmm il est trop bon ce clafoutis je les adoré
recette facile à faire avec un excellent resultat.
je les fais trop bon a refaire
Facile à. Faire et très bon.
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
5 août 2015

Très bien.
Je n'avais pas de lait, j'ai mis une petite brique de 20cl de crème liquide et peu de beurre.
Il s'est parfaitement démoulé.
J'ai suivi cette recette à la lettre et le résultat a été excellent (pourtant je ne suis pas douée en cuisine). Merci

Super bon est facile à faire !!!!!
Messages postés
53
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mars 2016

Excellent !
J'ai melange cerises et peches, un pur regal !
J'ai suivi la recette à la lettre et ça fonctionne parfaitement. Proportions impeccables pour un moule à gratin ovale standard.
Facile à réaliser et très bon <3
J'en ai fait un ce matin avec des cerises fraîchement cueillies... Excellent !
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juin 2016

Absolument délicieux! Je le préfère sans levure mais cela reste une excellente recette.
Ma suggestion : mettre 2 cuillères à soupe de rhum brun dans la préparation
Messages postés
116
Statut
Membre
Dernière intervention
28 septembre 2019

Le gout est super mais ça n'a rien à voir avec un clafoutis c'est plutot un gateau! Mais très bon quand meme.
Excellente recette!! Je l'ai testé hier et tout le monde a adoré.. Juste moi je l'ai fais cuire 1h pour qu'il soit bien doré. Et j'avais beurré généreusement mon moule ce qui fait que mon clafoutis a pu être démoulé sans probleme

J'ai fait la recette aujourd'hui , c'est mon premier gâteau !!! c'est super facile à faire et c'est tellement bon !! on dirait un mélange entre un gâteau et un flan tout le monde s'est régalé !! merci pour cette recette ^^
La recette et telement delicieuce ?que mes papille en rafole ?
Déçue : pas du tout l'aspect "flan" du clafoutis de mon enfance. Fait trop gâteau à mon goût !
Très bonne recette que j'effectue régulièrement
Clafoutie
tres bonne recette
Ma suggestion : avec une boule de clace a la vanille
Au top
super recette
Ma suggestion : a tester
Clafoutie Au Serise
c'est pas bon
Ma suggestion : nul
Capucine
Moi qui aime pas sa j'ai adore
'
delicieux
c est trop bon
Ma suggestion : ne pas enlever les noyaux
Très bon!
Magnifique ce clafoutis! Je le fais a chaque fois.

Ylianna
Excellent très très bon
Yc
Excellent très très bon
Très facile et très bon!!!! Merci pour la recette.

Mettre un peu moins de sucre mais réaliser avec des bigarreaux très mûres très bon à refaire
Nom bizar
C'est un cla quoi??
Facile rapide et bon :)
bonjour ;je vais essayer aujourd'hui même ,mais je sais à l'avance qu'il sera très bon..;vu les commentaires; merci
Parfait. Super. Il est impossible de ne pas reussir.
Très bon clafoutis facile a réaliser
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juin 2014

Très très bon ! Tout respecter mis à part le temps de cuisson... 30 minutes suffisent.
Superbe. Délicieux. Merci
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
4 juin 2014

Excellent ! Mise à part la corvée de dénoyauter (car pas de dénoyauteuse), à refaire ! Merci. Tout à fait possible de démouler.
Excellent clafoutis, je n'ai eu que des compliments!!

marcelpaul48@yahoo.fr
marcelpaul48@yahoo.fr
Ma suggestion : marcelpaul48@yahoo.fr
bonjour,j'ai testé en remplaçant le sucre blanc par du sucre roux vu que j'étais en panne,du coup j'en ai mis un peu plus ,bref le résultat génial le gateaux a été validé et englouti par toute la famille rapidement ,de plus le système d'impression pour les recette super merci le journal des femmes :-)
Si si il se démoule très bien, dommage que je ne puisse pas en poster la photo!!
Une délice! Avec cette recette j'ai eut le plus beau compliment que l'on puisse me faire : on dirais le clafoutis de ta grand mère! :,). Je le recommande a tous
Recette très facile à réaliser.
Mon chéri l'a dévoré!
Très bon pas sec.
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
28 février 2016

Excellent. Très bonne recette. Pas sec comme gâteau.
A recommander.
Clafoutis aux cerises
très bonne recette !!!
Ma suggestion : j ai mis que 50gr de farine et j ai rajouté 50 de poudre d amande.
Excellent recette facile
Il me restait des cerises c'est mon 1er clafoutis, et je l'ai réussi... super recette simple et facile avec un bon résultat
Ma suggestion : J'ai testé en faisant un fin nappage chocolat c'est sucré mais c'est trop bon
Trop bon!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
c'est super
Ma suggestion : rien a dire
Utilisateur anonyme
Délicieux!
J'ai adoré :)
Par contre, j'ai raté la cuisson, pas assez cuit :s
Tendre à la justesse!
Ma suggestion : Respecter la cuisson (d'environ 45 min comme nous l'a indiquer l'auteur de cette recette).
très bon
pas de levure ça monte tout seul
Ma suggestion : j'ai mis plus de farine et moins de sucre comme quelqu'un l'avait indiquer et pas mis de levure j'ai rajouté un peu de cannelle a la crème.
merci
votre recette est superbe, vous avez dû vous régaler :) Contente que vous avez pu tester cette recette et qu'elle vous plaise :)
Miam
Fait avec de la banane et de la pomme

Un délice :)
Utilisateur anonyme
Clafoutis aux cerises
très bonne recette gâteau très moëlleux
Ma suggestion : 90 gr de sucre et 30 mn de cuisson suffisent
Trop bon
Le clafoutis est la meilleure recette que je connais très facile a cuisiner elle est très bonne a déguster .

Ma suggestion : Dans un clafoutis on ne mais jamais de levure sinon on dirait un pain! On met toujours plus de farine que de sucre je vous conseil d'inverser la dose de la farine et du sucre. On ne met qu'une seule pincé de sel sinon cela vous donne l' impression de manger un gâteau trop salé! D' abord on met la farine dans un saladier puis on y fait un puits dans lequel on y met les oeufs en omelette . Ensuite on y verse le sucre. Nivaux cuisson on ne met le clafoutis qu'une 1/2 heure et non 45 minutes!!!
( je n'ai que 9 ans et je connais la recette par cœur )
Utilisateur anonyme
clafoutis aux cerises
tres bonne recette que l'on peut faire avec d'autres fruits
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
29 janvier 2016

BON
fait avec du raisin de st cyp
Clafoutis
tr?s bon je vous recommande cette recette c un d?lice
Ma suggestion : vous pouvez rajoutez une pinc'e de canelle en poudre c'est encors meilleure
pas top du tout c pa bon et en plus on sen tro les oeufs je ne conseille a personne cette recette !!:O
Ma suggestion : ne pas faire cette recette !!
eve
Excellent rien a redire
Utilisateur anonyme
Clafoutis
Excellente recette. C'est encore meilleur avec des cerises dénoyautées. Mon fils de 10 ans qui est assez difficile a adoré.
Ma suggestion : Je l'ai faite cuire plus longtemps.
Super bon !!
Parfait mon homme a adorer
Un délice
Très très bon

Ma suggestion : J'ai mis moins de sucre
Et pas de beurre
anne
tres bien
Clafoutis
Les dises sont pour deux plat mais super bon
excellent!
Très bon clafoutis, je l'ai réalisé avec mi-sucre blanc, mi-cassonade. Il est moelleux, toute la famille a adoré.
Ma suggestion : A déguster tiède avec une boule de glace à la vanille... délicieux
Miame
c etait delisieu j en rafole
Ma suggestion : tros bon
Maryvonne
Vous pouvez aussi imprimer la recette en cochant la case "sans les avis".
Maryvonne
Vous pouvez aussi imprimer la recette en cochant la case "sans les avis".
très bon
recette facile et très bonne à refaire
clafoutits
moi je ne critique pas la recette c est seulement pour l imprimer on se retrouve avec 16 pages dont l avis de tous cela ne m interesse pas merci
clafoutits
moi je ne critique pas la recette c est seulement pour l imprimer on se retrouve avec 16 pages dont l avis de tous cela ne m interesse pas merci
Très bonne recette
Simple et rapide (excepté le dénoyautage)
Ma suggestion : Mettre un peu plus de sucre
Utilisateur anonyme
Clafoutis aux cerises
Facile à faire et très bon.
Très bon
J'ai rajouté 30g de poudre d'amende et un pincée de poudre de vanille naturelle. Miam!
Utilisateur anonyme
Bonne recette, merci
Avec une petite dose de rhum dans la pâte c'est juste extra!!! Très bon clafoutis, à refaire :)
Clafoutis
Le meilleur clafoutis jamais mangé !!! On adore
Vraiment bonne est facile
Trés facile , est rapide a faire . 30 minute de cuisson ont suffit pour mas part :)
Ma suggestion : Je pence qu'en rajoutant un soupons de cannelle ou de gingembre mais vraiment pas beaucoup si c'est du gingembre sa pourrais donnez encore plus de goût . Je testerais est vous dirai sa :)
oups
je connaissais l'omelette aux asperges mais je ne connaissais pas l'omelette aux cerises.
c'était pas bon et en plus je me suis bien fait vanner!

Ma suggestion : a eviter sauf pour punir les enfants :-(((
Clafoutis aux cerises
Au secours 45 mn de cuisson est un temps beaucoup trop long ! 20 mn suffisent.
Clafoutis cerise
Excellent
Ma suggestion : Dévorée aux petit déjeuner
Excellent
Très bien réussi sur certain avis j'ai mis moins de sucre et 45 minutes de cuisson
Ma suggestion : J'ai utilisé un moule rectangle plus facile à présenter et découper
Merci car je suis zéro pour les gâteaux bien que la cuisine au top
Merci super
Les filles ont Adoré !!!
Me demandant si c'est moi qui l'ai fait:)
Utilisateur anonyme
Mitigée
J'ai respectée la recette à la lettre, mais je sais pas... ça avait gout à une omelette ... Je ne sais pas si ça vient de la recette ou alors j'ai fait cuire le clafoutis trop longtemps ?
facile et super bon
facile a réaliser juste une info se servir de cerises fraiches et non surgelées ce sera encore meilleur!!
Delicieux
Très bon, facile rapide, je l'ai fait avec mon fils! Super!
Délicieux
Très bon gateau, recette parfaite mais mes quantités sont plus pour un gateau de 6 à 8 personnes que 4.
un vrai délice
Après avoir essayé de nombreuses clafoutis collants, épais, mal cuits à l'intérieur, en voilà un qui tient ses promesses : léger, cuit de façon égale et au goût exquis.
Ma suggestion : Je l'ai fait aussi avec des ananas en morceaux, c'est délicieux, j'essaierai avec des pruneaux.
Clafoutis
exellente recette je l'a recommande.
Ma suggestion : un peu de rhum pour parfumer.
Clafoutis
Ce clafoutis est tout simplement délicieux. Mille mercis ! Le plus difficile étant d'attendre qu'il refroidisse un peu avant de l'engloutir...
vraiment delicieux
je viens de gouter au clafoutis je l'ai fait a l'ananas je suivi la recette vraiment un delice qu'on n'a envie de tout mangé
Ma suggestion : tres facile ça fait le deuxieme que je réalise et toujours aussi bon
Utilisateur anonyme
pas de reste !!!!! Un mot, extra !!!
J'ai fait infuser du romarin dans le lait (c'est trop top) préalablement et Je l'ai faite avec des abricots et en portion avec des moules silicones pour la présentation. Je les ai cuit 25 minutes à 180 c. Top !!!!
Un régal
Très bon et facile à réaliser
Ma suggestion : Mettre au max 500g de fruits
Pas mal
Recette facile, odeur superbe mais je ne sais pas pourquoi au niveau du gout j'ai trop ressenti l'oeuf. Peut etre est ce parce que je l'ai mange tiede?
Ma suggestion : Mettre moins d'oeuf?
Avis de Christine
Rapide et facile a faire. Bon pour un gouter de début d'été.
Ma suggestion : J'ai pris des cerises congelées après les avoirs bien égouttées
Délicieux
Superbe recette. Je viens de la faire. Je vais essayé avec d'autres fruits.
Clafoutis
Très bon clafoutis et facile à réaliser puisque c est la fille de 4 ans qui le réalise j en ai eu que des compliments, se démoule très bien
Ma suggestion : Ne rien changer!!!
Christine
Facile rapide et bon. En plus il n'y a pas trop d'oeufs c'est bien pour celles et ceux qui doivent faire attention au cholestérol !
D'Isabelle de Paris
Excellente recette, simple rapide et efficace ... J'ai impressionné toute ma petite famille !!!!
Super
Merci pour la recette, je l'ai réussie et tout le monde a adoré! J'en fait encore un car j'ai pas eu le temps de le déguster. Merci encore!!!
Délicieux!
Merci pour cette recette dont je raffole & qui se marrie également très bien avec d'autres fruits : pomme-poire, abricots, etc.
Ma suggestion : Personnellement je rajoute de l'extrait de vanille (ou du sucre vanillé) dans la pâte.
rafraîchissant
très facile et très bon mais pour les débutants pâtissiers!
Trop bon
C'est un délice, en plus facile à réaliser
lait
on le met quand le lait
Utilisateur anonyme
Très bon
Rien à redire. simplement très bon. Ne vivant pas en France depuis des années, la pâtisserie française nous manque et en faisant cette recette, ma mère ne faisait que répéter: "C'est pareil qu'en France, à la boulangerie!!" Parfait pour moi!!
Un véritable délice !!!
Clafoutis au cerises
Très bon rien a dire
Best clafoutis ever !!!
Enfin une recette ou la pâte n'est pas "gnoc-gnoc"!!! J'adore c'est le meilleur que je n'ai jamais gouté :) rien à redire.
À deguster et a partager !
Clafoutis
Je n ai rien changé à part mis un peu de bicarbonate pour aérer.... Je n ai jamais fait un aussi bon gâteau ! Mon mari en à Mangé deux fois et il n aime pas le clafoutis !!! Merciiiii
Utilisateur anonyme
Martine
Très simple à réaliser. Je le prépare avec des griottes et j'ajoute dans la pâte de l'extrait d'amande amère ce qui relève le goût.Tout le monde adore !!!
Utilisateur anonyme
facile a faire et super bon
Utilisateur anonyme
délicieux
recette très facile a faire, ne rien changer aux proportions, préparation très souple entre les fruits et aspect gâteau sur les bords et au fond; à refaire avec d'autres fruits
Ma suggestion : j'ai utilisé des cerises griottes en bocal, le petit goût acidulé a bien plu; j'ai longuement travaillé au batteur la préparation jusqu'à obtenir la consistance d'une pâte à crèpe...c'est peu être la clé de la réussite
Hummmmm !!!
Délicieux !! Mon dessert à fait son effet... Merci pour cette recette.
Délicieux
Très bonne recette, j'ai toutefois échangé les cerises par des framboises, un régal!!!!
Génial Clafoutis
Vraiment trop bon. je n'en eu que des compliments. Même les gens qui aiment moyen le clafoutis l'ont beaucoup aimé !!
Ma suggestion : aucune, très bien comme ça
J'adore
Très bon et sans les noyaux c mieux
claffoutis
tres tres bonne facie a fairel
Ma suggestion : j'ai echange les cerises par pommes poires que j'ai poele avant
test
pour la rapidité, c'est 10/10, et je ne vois pas pourquoi ce ne serait pas bon!!! il cuit et sera mangé ce soir vec une petite part de flan de courgette(sucré et une mousse au chocolat
Ma suggestion : brinsdekozette.over-blog.com

bientôt des recettes simples et rapides sur ce blog
Génial
Parfait
J'ai fait se clafoutis il est délicieux ! merci pour la recette.
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
4 décembre 2015

hm...
Bon, moi je n'ai pas du tout aimé mais il parait que c'était bon, que c'était "le clafoutis aux cerises" côté goût et tout! Alors je ne veux pas mettre de mauvaise note ;)
Très bonne recette simple et rapide.
Ma suggestion : Juste une touche de rhum a ajouter pour parfumer!
Genial
Genial... Tout simplement super.
Il suffit de respecter la recette et de bien melanger le temps qu'il faut.
Merci beaucoup au cuisinier qui a fait partager cette recette!! (mes grands parents disent merci aussi :))
Excellente recette
Rien à redire, c'était parfait!
Tout le monde en a repris deux fois...
Merci.
Utilisateur anonyme
clafoutis aux cerises.
tout y est et tout est bon dans la recette.
un délice.
Clafoutis cerises
Excellent
Ma suggestion : J ai ajouté un peu de fleur d'oranger
Messages postés
54
Statut
Membre
Dernière intervention
23 février 2020
1
excellent
très bonne recette et de plus simple à réaliser
Ma suggestion : ajouter des amandes en poudre c'est juste un petit plus.
Utilisateur anonyme
Excellent
Très bon, rapide à faire...à part pour dénoyauter les cerises. A refaire
Excellent
Extra et simple. Tout le monde s'est régalé !
Un régal
C'était mon premier clafoutis et une vraie réussite. Super recette. J'ai même réussi à faire aimer à mon homme qui ne mange pas de gâteaux aux fruits.
Ma suggestion : Dans un moule à cake, le gâteau est encore plus moelleux.
clafoutis au cerise
merci pour cette recette toutes ma famille a adorer
Parfait!!!
EXCELLENT
Franchement c'est excellent, c'est mon premier clafoutis mais ce ne sera surement pas le dernier !!!
Ma suggestion : j'ai mis 150 g de cerises en moins ce qui est largement suffisant :)
Humm
Super recette et facile
clafoutis aux cerises aigres
excellent,gouteux, pas cher ?
Ma suggestion : je dénoyaute mais je mets les noyaux dedans tout autour...pour la saveur et le fun!
Utilisateur anonyme
meme aux pommes
bon et facile a faire, surtout en utilisant de la farine a lever plutot que de la farine et de la levure...
Ma suggestion : Je remplace aussi un peu de cette farine par de la maizena et un peu du lait par de la creme... un delice coquin!
nini
recette facile moi je ne denoyaute pas les cerises et je les pique pour faire ressortir plus de jus
Ma suggestion : piquer les cerises
Aussi bon que facile a faire!
J'ai mis un peu moins de sucre, et il etait deja super.
Extremement simple a faire.
Clafoutis
Délicieux
C'est un régal !!
bon et facile - exactement ce qu'il me faut
bon et facile
Utilisateur anonyme
CLAFOUTIS
Très bonne recette
Sublime
Facile et savoureuse...succès assuré et impossible à rater !
trop bonne . . la recette MERCI !! b.
Je ne fais plus que des clafoutis avec cette recette !!!!
Clafoutis cerises
Très bon, a été très apprécié. Peut- être mettre plus de sucre. Sinon parfait
Un régal
Très bonne recette, je l'utilise à chaque fois.
Clafoutis
Bonne recette j ai mis que 3 œufs et je l ai démoulé
mon avis sur ton clafoutis
Bonjour, j'ai fait ta recette et je trouve qu'on ressent trop le gout des oeufs. Je n'ai pas retrouvé le gout du clafoutis de mon enfance...
Parfait !
Mon mari et les enfants ont adore...et moi aussi.

Ma suggestion : J'ai Change 2 choses :
J'ai mis 60 grs De Farine Et 40 Grs De Maïzena Et Pour La Cuisson J'ai Fait 10 Minutes A 210 C Et 25 Minutes A 180 C ( Pour Avoir Un Aspect Plus Dore). En Général Je Laisse Aussi Le Clafoutis 10 Min Dans Le Four Éteint.
Très bon merci
clafoutis
moi qui n'aime pas trop les clafoutis, j'ai fait celui ci
pour mon mari qui adore ça et tres bonne surprise
j'y est goûter et je l'ai vraiment trouvé très bon,
voir suculent sans aucun doute je le referrai.
j'ai imprimé la recette. merci
Super bon
Tout le monde l a adoré !
Ma suggestion : Moi, j ai mis plus de fruits..
Très bon!!!!
Facile à réaliser, c'est le fait de dénoyauter les cerises qui prend un peu de temps (si vous avez une technique rapide pour les dénoyauter, je suis preneuse!!), mais c'est tellement plus pratique à manger sans noyaux!
Cuisson parfaite.
Seul bémol, la levure: le clafoutis gonfle et du coup, les cerises remontent à la surface de la pâte.
Ma suggestion : Ne pas mettre de levure. De plus, je n'ai mis que 3 oeufs pour ne pas trop sentir le goût des oeufs.
Paule
proportions supers
et tres facile

Ma suggestion : j'ai laissé 4 ou 5 noyaux pour le gout, ainsi que vous le suggeriez
Utilisateur anonyme
clafoutis aux cerises
Très bon
Toute ma petite famille a aimé une très bonne recette.
Juste une suggestion un œuf en moins serait préférable car un peu trop le goût des œufs !!!
Sinon super pour une première fois en plus.
Super ! avec une variante sans lait
J ai respecte la recette presque a la lettre (sans le lait ).étonnement le résultat est certes différent mais vaut le détour .
Parfait
Parfait
Avis
Excellent!!
Clafoutis
Excellent !!
Attention à la cuisson
Très moyen
A lire les avis ce clafoutis est top j ai pourtant suivi la recette et c un flan pâteux ! De plus malgré le temps de cuisson ct toujours pas cuit !
Dommage!
Clafoutis
Moi je mai que 600g de cerises et entière et la c'est pas mal
Ma suggestion : Pas mal
EXCELLENT!!!!!!!!!!!!
excellent!!!!!!!!!! j'ai fait ce clafoutis pour l'ammener au bureau
mes collégues ont adoré!! une collégue m'a même demandé de lui en faire un
Merci beaucoup, cette recette est parfaite
Ma suggestion : aucun!!!!!!!!!!!! c'est excellent comme ca
Un régal
Recette excellente, facile a faire, rien a changer
Clafoutis aux cerises
tres bon recettes, facile à faire, on se regale! Merci
bien
cher bien comme recette et c facile
Ma suggestion : coool
Revisiter
Moi je ne met pas de levure et 2 sachet de sucre vanillé et une goute de fleur d'oranger et les cerises entière et la c tout simplement délicieux !!
Utilisateur anonyme
Parfait
J'avais pas assez de cerises j'ai donc ajoute des prunes du jardin que j'avais congelé l'été dernier et le résultat et tout simplement parfait.
Le gateau n'est pas sec du tout. Une bonne recette.
Ma suggestion : J'ai rajoute des amandes effilées.
Clafoutis sans levure !
Le clafoutis se fait sans levure de préférence et 500 g de cerise c déjà beaucoup sinon la recette est bien.
Pas de levure !
Très bonne recette si on ne met pas de levure.
Ma suggestion : Ne pas mettre de levure sinon ça fait un gâteau aux cerises !
Tres bonne recette
Merci beaucoup !
Un délice !
Fait avec des cerises en boite, succulent ! Merci pour cette recette.
Utilisateur anonyme
Succulent
J'en ai fait quelques uns cet été et je les ai congelés. J'apprécie des les déguster cet hiver !
Ma suggestion : Surtout laisser les noyaux !
A revoir
C'est de loin le clafoutis le plus décevant que j'ai pu gouter! En plus c'était mon premier je n'ai jamais été aussi déçu par un gâteau.
Utilisateur anonyme
Bourratif
C'est plutôt un gâteau à la cerise et non pas un clafoutis.
Utilisateur anonyme
Génial
Trop bon, merci pour cette recette !
Utilisateur anonyme
Conseil
Ma suggestion : Attention de bien sécher les cerises si elles ont été congelées avant.
Utilisateur anonyme
On s'en lèche les babines!
D'une simplicité enfantine et un goût à rendre addict plus d'un gourmand...
Ma suggestion : J'ai laissé les noyaux et le goût est incomparable je n'aurais jamais cru ! Cependant j'ai suivi les avis (pour une raison de gain de temps) et m'en suis félicitée.
Utilisateur anonyme
Trés bon
Trés bonne recette facile à réaliser.
Excellent
Excellente recette ! Nous nous sommes régalés ! J'ai remplacé les cerises par des quetsches... Juste un goût de trop peu !
Trop bon
Ça fait déjà la 6ème fois que je le fais et à chaque fois c'est un vrai bonheur !
Ma suggestion : Je mets deux bouchons de rhum et des cocktails de fruits en boite. Je l'ai déjà fais avec Cerises, Poires et Abricots mélangés. Un délice. Merci pour la recette.
Utilisateur anonyme
Excellent
Excellent et rapide à faire pour ravir les papilles des plus gourmands !
Ma suggestion : Je laisse les noyaux pour plus de goût.
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
18 novembre 2015

Extra
Vraiment super bon. Très bonne recette. Proportions impeccables. Quantité : juste ce qu'il faut pour des gourmands.
Ma suggestion : Je fais aussi cette recette en remplaçant les cerises par des abricots.
Utilisateur anonyme
Clafoutis cerises
Bonne recette, merci, mais recette pour 6 je dirais. Enfin tout dépend du moule.
Ma suggestion : J'ai fais la recette avec des cerises jaunes juteuses, donc j'ai égoutté
et mis 100 gr de sucre.
Trop de cerises
C'est dommage, il y a trop de cerises, on ne retrouve pas le goût du clafoutis.
Ma suggestion : 5OO grammes de cerises.
Délicieux !!
Ce dessert est vraiment très bon. La pâte est fondante. Il se conserve bien. Je suis ravie et j'ai déjà envie d'en refaire.
Ma suggestion : Laissez les noyaux des cerises, cela donne plus de goût. Selon la taille du plat il faut le faire cuire un peu plus longtemps sinon le centre n'est pas assez cuit.
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
8 octobre 2016

Trop bon !
Facile à faire et trop bon à manger.
Ma suggestion : Je n'ai rien changé à la recette et c'était nickel.
Très bonne recette
Très bonne recette, je l'ai faite ce matin et le résultat est parfait ! Les 5 minutes de fouet au début sur oeufs, sucre et sel sont finalement importantes ! Bon appétit.
Ma suggestion : Le sucre vanillé n'est pas obligatoire.
Super !
Simple à réaliser et tellement bon ! Moelleux à cœur avec des cerises fondantes. Tout le monde a adoré !
Parfait !
J'ai retrouvé avec cette recette le véritable clafoutis, c'est-à-dire qu'il n'est pas pâteux et n'a pas la texture d'un gâteau. C'est ça un bon clafoutis !
Ma suggestion : Je n'ai rien changé à la recette, elle est parfaite.
Noyaux
La recette est délicieuse
Ma suggestion : Je laisse les noyaux, oui pardon, mais il y a une autre saveur! Faisons honneur au Limousin. Je parfume aussi le tout de cognac.
Utilisateur anonyme
Excellent
Tout simplement succulent !
Clatoutis
Délicieux. J'ai fait le clafoutis cette semaine et je n'ai pas eu de problème pour le démouler. J'ai mis du papier sulfurisé dans mon moule à manqué. J'ai laissé le clafoutis refroidir dedans avant de le démouler.
Ma suggestion : J'ai laissé les noyaux des cerises. Il me restait environ 15 cl de crème liquide et j'ai complété le reste avec le lait.
PS : Une amie m'a déjà demandé la recette.
Inratable
Pour la seconde fois, je fais cette recette de clafoutis, simple (ce qui me convient parfaitement) et excellente (ce qui convient aux gourmands de la maison). Cette fois-ci, je n'ai pas ôté les noyaux, il paraît que c'est meilleur, entre nous cela m'arrange... J'espère que je ne vais pas faire travailler mon dentiste !
Trop bon
J'aime beaucoup les recettes de l'Internaute, elles sont simples et rapides comme ce clafoutis qui est très bon. Dommage qu'il se démoule mal...
Utilisateur anonyme
Excellent
Tout simplement excellent !
Ma suggestion : Aucune suggestion: je suis la recette telle quelle, c'est parfait !
Petit plus
Ma suggestion : Délicieux tiède, avec une boule de glace vanille sur le dessus de la part.
Utilisateur anonyme
Clafoutis
Bravo pour la recette, la pâte est presque briochée, très apprécié par tous les amis.
Très bon
Super bonne, excellente
Ma suggestion : Moi j'ai laissé les noyaux aux cerises cela donne plus de goût.
Déçue
Trop clafoutis régime pas assez compact, vraiment très déçue.
Déçue
Cette recette n'est pas terrible, la pâte est trop liquide, du coup le clafoutis est collant et ne se tient pas. A revoir.
Ma suggestion : Peut être rajouter de la farine et mettre moins de lait.
Un délice
Ce clafoutis est une merveille, j'ai remporté un vif succès quand je l'ai fait, tout le monde s'est régalé, bravo !
Déçu
Recette bonne mais ça ressemble plus à un gâteau qu'à un clafoutis.
Très bon !
Clafoutis très bon, ne colle absolument pas dans les moules en silicone. Merci.
Clafoutis aux cerises
Pas assez de sucre à mon goût.
Trés bonne recette
Après avoir essayé plusieurs recettes de clafoutis, j'ai adopté celle ci qui est facile et excellente !
Ma suggestion : J'ai fait tous les mélanges au robot !
Utilisateur anonyme
Flan
Je trouve que cette recette qui est très bonne ressemble plus à un flan qu'à un gâteau. Mais il est très bon.
Super
La recette est vraiment super ! J'ai fait ça pour faire une surprise à ma mère pour la fête des mères, et elle était super contente !
Ma suggestion : Rien à redire, mais peut-être mettre le sucre vanillé dans la préparation. Mais le rajouter à la fin c'est bien aussi.

Faut aimer le clafoutis
Mon premier clafoutis et la première fois que j'en goûte. Recette pas chère, simple mais faut aimer le clafoutis. J'adore les cerises mais je ne suis pas fan de la texture de ce gâteau.
Ma suggestion : Facile à réaliser. Cependant, je suggère de mettre moins de cerises. 500 g suffirait.
Très bien
Super la recette, facile et délicieuse. Rapide à préparer.
Simple, rapide, à recommander
J'avais jamais fait de clafoutis avant, j'ai suivi la recette à la lettre et rien à redire, délicieuse.
Ma suggestion : J'ai dû utiliser des cerises congelées vu la saison. Je les ai laissées décongeler tranquillement à l'air libre, ai enlevé toute l'eau qu'elles avaient rendu, et du coup, aucun problème. Génial !
De la saveur
Très bonne mais assez peu présentable.
Ma suggestion : Pour ma part, j'ajoute à l'appareil un peu de kirsch ou de calvados, voire de l'extrait d'amande amère, pour donner le goût du noyau que j'enlève aussi.
Je dispose aussi l'appareil sur un fond de pâte sablée et amandée
pour pouvoir présenter le clafoutis comme une tarte.
Un régal
Bonne recette : rien à changer si ce n'est que je préfère garder les noyaux.
Délicieux
J'ai mis des prunes jaunes au lieu des cerises et j'ai suivi le reste de la recette. Délicieux également !
Très bien
Je le fais aussi avec des myrtilles fraîches, c'est excellent.
Super
Facile à faire et très bonne recette.
Très bon, bravo
Il n'a duré que 30 minutes : super bon et facile à faire. C'était un régal même avec les noyaux. Le goût reste plus longtemps en bouche.
Délicieux !
Facile et relativement rapide à réaliser.
Ma suggestion : Je l'ai également fait avec des abricots à la place des cerises.
Super !
Merci pour cette super recette ! C'était la première fois que je faisais un clafoutis, mais là il était parfait ! Tout le monde a adoré ! Merci beaucoup.
Très bon.
Le résultat est très bon, mais je trouve qu'il y a beaucoup de grumeaux lorsque l'on a ajouté la farine et la levure. J'ai dû avoir recours au fouet électrique pour les éliminer alors que vous préconisez de mélanger délicatement à la spatule.
Super
J'y ai ajouté 3 cuillères à soupe de guignolet kirsch, ça renforce le goût de la cerise et bien plus que le kirsch lui-même.
Délicieux.
Très bonne recette. Pour finir je n'avais que environ 600 g de cerise, mais cela suffisait.
Un régal !
Il ne reste plus qu'à recommencer !
Ma suggestion : J'ai remplacé le beurre par de la crème et j'ai supprimé le sachet de sucre.
Trop bon.
Recette facile, peu chère et pour ne rien gâcher excellente.
Question.
Ça à l'air bien appétissant !
Puis-je faire cette recette avec des cerises congelées ?
Comment dois-je faire ?
Merci beaucoup.
Délicieux
Pour mon premier clafoutis, je suis ravie de cette recette délicieusement bonne.
Parfait
Simple, rapide, délicieux...
Ma suggestion : Je fais "courir" de la farine sur le moule beurré. Bien plus simple à servir, ça ne colle pas !
Facile
Recette facile pour apprenti en cuisine. Ma femme à succombé à la douceur du clafoutis, merci.
Delicieux.
Trop bon facile à faire mon mari a mangé à lui tout seul le clafoutis. Il était encore tiède alors j'en ai fait un 2éme qui est partie comme une flèche et là je vais en faire un 3éme en espérant qu'il va tenir jusqu'à ce soir !
Ma suggestion : Pour moi la recette me conviens très bien telle quelle est.
Remarque.
Je l'ai essayé plusieurs fois mais je préfère la recette avec beaucoup moins de levure. Merci pour la recette c'est quand même très bon j'ai eu beaucoup de succès.
Un délice !
Excellente recette de clafoutis, aussi bonne encore légèrement tiède que fraiche. Un délice ! Cela fait la seconde fois que je le fais, une fois avec des pruneaux moelleux, une seconde avec de bonnes cerises noires mures à point du jardin. Quel bonheur ! Un vrai régal ! Merci beaucoup pour cette recette adoptée à présent.
Excellent !
Recette appliquée à la lettre, vraiment satisfait du résultat.
Miam !
Recette rapide et facile à faire, en plus pas besoin d'enlever les noyaux et c'est très bien comme ça ! Pour le temps de cuisson, chaque four étant différent, il faut juste attendre qu'il soit bien doré.
Ma suggestion : Je fais mon clafoutis dans un grand plat en verre. Je ne démoule pas, je coupe des parts et hop nickel !
Délicieux
Merci pour cette rapide, facile et délicieuse recette.
Le clafoutis a vite disparu et j'ai rapidement refait une autre préparation pendant que mon ami repartait recueillir des cerises !
Je recommande vivement cette recette de clafoutis.
Ma suggestion : J'ai un peu interprété la recette
en troquant le beurre par de la crème fraîche, les cerises étant très sucrées, je n'ai mis que 100 g de sucre et j'ai remplacé la moitié de la farine par de la fécule de maïs afin que ce soit encore plus léger !
Petite astuce !
Elle est bien, et simple à réaliser.
Ma suggestion : Je vous propose de faire bouillir le lait avec les noyaux puis les retirer.
Ainsi les noyaux donneront du goût au lait.
Excellent
Recette faite avec des cerises guignes, une réussite ce clafoutis et pas trop sucré, génial, temps de cuisson tout était parfait.
Délicieux
Moi qui n'aime pas trop le clafoutis habituellement donc qui n'en fais pas, là pour faire plaisir à mon mari cette année je me suis dis il faut que je trouve une recette et je suis tombée sur celle-ci : vraiment très bonne un vrai régal.
Très bon !
Très bonne recette, facile et avec photos !

Ma suggestion : Moi je met des morceaux de cerises dans la pâte ! Et le plat se démoule facilement avec un plat beurré.
Facile à faire !
Ma suggestion : J'ai rajouté un peu plus de farine (150g) et c'est encore meilleure.
Délicieux
Super facile et super bon. Je l'ai fait deux fois, la première fois dans un grand moule et la deuxième fois je les ai faits dans des petits moules individuels avec le même nombre d'ingrédients. J'ai réalisé 25 réductions à chaque fois, 3 cerises et j'ai versé la quantité qu'il faut. Enfin tout ça pour vous dire que cette recette est super à tout point de vue, merci.
Ma suggestion : Un petit peu moins de sucre.
Excellent
Recette succulente rapide à faire, nous l'avons dégusté tiède il est très bon. Merci pour ceux qui m'ont donné ces cerises.
Ma suggestion : Je n'ai pas mis autant de cerises et je n'ai pas rajouté le sucre vanillé à la sortie du four.
Très bon
Le clafoutis est très bon, pour moi pas de problème avec 45 minutes de cuisson.
Ma suggestion : Pour éviter un excès de jus, je mélange 2 cuillères à soupe de semoule fine aux cerises dénoyautées.
Manque de sucre !
750g de cerises c'est beaucoup trop !
et il n'y a pas assez de sucre!
Ma suggestion : Je suggère 50g de sucre et seulement 450g de cerises, pesées avant de les denoyauter !
Bravo !
Bonjour,
je viens d'essayer votre recette de clafoutis et je la trouve délicieuse !! Pas trop sucrée parfaite !
Rapide
Bien et rapide mais pour moi 45 mn au four c'est trop, le clafoutis est sec. Je le referai comme c'est la saison des cerises mais 30 mn au four cela doit suffire et je congèle les cerises pour les retrouver l'hiver, un régal de manger ces fruits en cette saison.
Clafoutis aux cerises
Très facile à faire, nous nous sommes bien régalés.
Super bon et facile
J'ai suivi la recette et je l'ai faite avec ma fille ; en 10 minutes, c'est prêt et on met au four, j'ai juste rajouté un peu plus de beurre ; c'est délicieux !
Merci
Je vous remercie d'avoir publié cette recette ! Je suis une adepte de la cuisine faite maison mais je rate tous mes clafoutis. Avec votre recette, j'ai enfin réussi à en faire un bon. Je le conseille à toutes les personnes qui aiment faire la cuisine mais qui ont du mal à faire un clafoutis !
Ma suggestion : Je fait le clafoutis dans un moule en silicone, c'est plus facile à démouler.
Clafoutis
Mes enfants et mon mari ont détesté, je me retrouve seule face à cet énorme clafoutis.
Super !
Un vrai régal ! Que dire de plus si ce n'est que c'est un pur délice. Merci beaucoup pour cette recette !
Bizarre
Il y a trop de cerises et après 45 minutes, il est encore cru.

Question
Pourquoi ne faut-il pas dénoyauter les cerises ?
Très bien
Super rapide à faire et quel régal ! Tout le monde s'est jeté dessus et plus rien en un rien de temps. Merci.
Portions et levure
C'est beaucoup pour quatre personnes, je dirais 6 à 8 personnes. Si on veut que ça gonfle plus, il faut mettre la levure au dernier moment.
Ma suggestion : C'est très bon.
Délicieux
J'ai adoré ainsi que tous les convives.
A refaire...
Bonne recette
J'aime la petite touche de sucre vanillé après cuisson.
Très bon mais trop sucré
90 g de sucre serait bien suffisant.
Délicieux
C'est vraiment une super recette, elle est vraiment bonne, merci.
Bien
Très facile à faire et excellent résultat.
Ma suggestion : J'ai enlevé les noyaux et mes invités étaient ravis.
Bien
Facile et délicieux.
Moyen...
Je l'ai trouvé trop sec en le laissant si longtemps dans le four.
Ma suggestion : Peut-être revoir le temps de cuisson...
Parfait
Simple, rapide, rien à redire !
A faire
Le clafoutis est très bon, facile à faire et rapide à faire, même mes enfants ont adoré. Bravo.
Merci pour cette bonne recette !
Succulent. Je le recommande aux personnes aimant le clafoutis, c'est un régal !
Ma suggestion : J'ai aussi enlevé les noyaux et cela n'enlève pas la saveur.
Congélation des cerises
Ma suggestion : Les cerises se congèlent très bien.
Il faut les rincer et les équeuter mais pas enlever les noyaux. Puis les mettre en vrac dans un sac congélation bien hermétique. Pour les utiliser, on les met à dégeler à température ambiante dans une passoire avec un plat dessous pour qu'elles rendent un peu l'eau.
A faire !
Très bon, surtout avec des cerises assez mûres. Pas du tout bourratif.
Ma suggestion : J'ai rajouté un peu de lait pour alléger la pâte.
Parfait
Très bon mais mettre moins de sucre (100 g suffisent).
Un vrai régal
Facile à réaliser et très bon.
Ma suggestion : Personnellement, je laisse les noyaux pour le petit goût d'amande qu'il délivre. Avec un ajout de kirsch, hum, très bon.
Congélation ?
Ma suggestion : Je voudrais savoir si on peut congeler les cerises pour faire des recettes plus tard dans l'année. Merci.
Délicieux !
Pour moi un 10 /10 n'existe pas en cuisine. Personnellement je laisse les noyaux car il est vrai que ça donne une meilleure saveur.
Ma suggestion : Mangez-la tiède !
Oui bien sûr !
Ma suggestion : Oui, vous pouvez remplacer les cerises par des mirabelles, des abricots, des griottes,... Lisez les commentaires des autres personnes, elles ont testé la recette avec d'autres fruits.
Miam miam
Très bon et facile à réaliser.
Ma suggestion : Peut-on remplacer les cerises par d'autres fruits ?
Délicieux !
Recette simple et surtout excellente !
Bien
Je trouve que cette recette de clafoutis aux cerises est très bien expliquée.
Bien
Très facile à réaliser et vraiment délicieux.
Clafoutis avec cerises congelées
La recette en elle-même est facile à réaliser mais j'emploie des cerises congelées d'où un problème de temps de cuisson car ces dernières dégagent du jus.
Ma suggestion : Comment remédier à ce problème ? merci.
Merci !
Je vous remercie pour ce compliment, c'est très gentil de votre part.
Un vrai delice
Merci pour vos recettes. Vous devriez ouvrir un restaurant...
Très bien
Cette recette est très facile à faire et pas très longue. Je l'adore !
Délicieux
Très bonne base mais je préfère dénoyauter les cerises et je modifie un peu.
Ma suggestion : Je fais quelques modifications. J'ajoute 1/2 sachet de levure et 1 de sucre vanillé. Je huile le moule (pas de beurre) et j'ajoute 3 cuillères à soupe de kirsch.
Parfaits
Recette facile à faire. j'ai mis des cerises en conserve et mon clafoutis est réussi et bien gonflé.
Ma suggestion : J'ai mis 50 g de farine en plus et cela fait plus gâteau et je l'ai arrosé avec le jus des cerises.
Excellente recette rien à redire
Réussite
Pour une première en pâtisserie, j'ai suivi la recette à la lettre. Un vrai régal, toute ma petite famille a apprécié. Facile, rapide et délicieux.
Un vrai régal
Bonjour,
j'ai testé aujourd'hui cette recette avec des mirabelles... un vrai délice.
Très bon, ce clafoutis
Recette très simple à effectuer et au final un très bon clafoutis qui a plu à mes collègues.
Très bon
Très bonne recette : le plus long est de dénoyauter les cerises...
Ma suggestion : J'ai même divisé la quantité par 2 pour mieux apprécier le goût des cerises dénoyautées.
Clafoutis aux cerises
Très bonne recette qui sera certainement refaite, tous mes compliments.
Mon avis
Facile à préparer et délicieux, ce clafoutis est tout simplement grandiose ! Avis à tous les gourmands ! Merci infiniment pour cette recette !
Excellent
Super facile et très bon.
Une bonne recette
Une recette tout à fait sympatique : simple, rapide et très bonne.
Ma suggestion : Je l'ai également faite avec des abricots.
Régal
Essai favorable.
Ma suggestion : J'ai ajouté un sachet de sucre vanillé : c'est un régal en plus avec les cerises à portée de mains toutes fraîches cueillies sur l'arbre. Merci pour la recette.
Très bon
Tout le monde s'est régalé. Merci pour cette recette.
Aide
Je trouve ce clafoutis très facile et très appétissant. Lorsqu'on n'a pas de plat à gratin, peut-on mettre le mélange dans un moule à cake ? Merci.
Parfait
Vraiment simple à faire et excellent.
Ma suggestion : 10 minutes avant la fin de la cuisson, je saupoudre le clafoutis de sucre roux.
Un régal
La recette est très facile et la consistance est exactement celle que je recherchais. Les invités en ont raffolé.
Ma suggestion : Comme j'habite en Guyane, j'ai remplacé les cerises par de la papaye et une banane. J'ai mis 2 cuillères à soupe de sirop d'agave à la place du sucre et juste 1 cuillère de margarine pour faire plus diététique. J'ai parfumé avec de la vanille et de la liqueur de cacao.
Réponse à Marilou Bret
Je connais une recette de clafoutis sans lait. Il faut : 80 g de beurre, 5 oeufs, 1 paquet de sucre vanillé, 100 g de farine, 150 g de sucre. Beurrer le moule, mettre les cerises. Pour la pâte, casser les oeufs, les battre en omelette, ajouter sel, sucre, farine, et 40 g de beurre fondu. Parsemer le dessus avec les 40 g de beurre restant.
Faire cuire sur à 200°C pendant 35 minutes. A la sortie du four, parsemer de sucre cristallisé.
Réponse et suggestion
On peut essayer avec du yaourt ou de la crème fraîche mais je n'ai jamais essayé.
Ma suggestion : Au lieu de verser d'un seul coup farine et levure, répartissez-les en pluie et tournez en même temps rapidement avec une fourchette : ça évite les grumeaux.
Excellent
Rapide, simple et délicieux. Ce clafoutis est tout simplement excellent.
Ma suggestion : Je l'ai accompagné de 2 boules de glace à la vanille.
Bien
Facile à faire.
Ma suggestion : Avec 45 minutes de cuisson, le clafoutis est à peine assez cuit. Il faudrait plutôt 1 heure.
Succulent
Très apprécié auprès de mes invités qui m'ont demandé la recette. Je le trouve succulent. Merci.
Question
Toutes les recettes que j'ai lues sont avec du lait. Connaissez-vous une recette sans lait et l'avez-vous expérimentée ? Merci d'avance.
Super bon
Rien à dire, elle est parfaite. Je l'ai imprimée pour plusieurs personnes, très satisfaites.
Délicieux
Ce clafoutis aux cerises est délicieux. Je conseille à tout le monde d'essayer cette recette.
Très goûteux
Recette très simple à faire. Le clafoutis est aéré.
Ma suggestion : Mettre 100 g de sucre, cela suffit. Rallonger de quelques minutes le temps de cuisson.
Trop bonne recette
Deux choses à dire : délicieux dessert et merci.
Trop bon
C'est la meilleure recette de clafoutis que j'ai goûtée : un vrai succès.
Ma suggestion : D'autres variantes sont possibles : pommes, fraises...
Très bon
C'est un régal. Je le fais avec des griottes.
Super
Un vrai délice.
Clafoutis
Venant de pays du clafoutis (la Vienne), je vous propose de le faire avec des guignes ou griottes (cerises ameres) ou des fraises... c'est excellent mais prenez des fruits frais si possible.
Ma suggestion : La pâte est identique à la pâte à crêpes mais en plus épais.
Type de cerises
Ma suggestion : Prenez des cerises bien noires à eau-de-vie type cerises guigne vieille race.
Les noyaux ?
Très bonne recette mais il faut laisser les noyaux, le clafoutis n'en sera que meilleur. C'est un clafoutis limousin.
Ma suggestion : Rien de plus, tout est parfait, alors régalez-vous.
Congeler des cerises
Ma suggestion : Pour congeler les cerises, rien de plus simple : on peut au choix enlever les noyaux ou les laisser. Il suffit de mettre les cerises sur un plateau sur un seul étage, ensuite mettre au congélateur. Une fois congelées, les mettre dans des sachets et au moment de servir, ajouter 1 cuillère à soupe de farine en plus de la recette.
Super.
Recette très facile et délicieuse.
Ma suggestion : Surtout ne pas enlever les noyaux, sinon ce n'est pas un vrai clafoutis de cerises.
Excellent
Gràce à cette recette on dit que je suis une pro des clafoutis ! Merci.
Ma suggestion : Je mets 100 g de sucre - pas de beurre - mais j'ajoute une cuillère a soupe de poudre de noisette.
Les cerises
Excellente recette.
Ma suggestion : Pour le meilleur goût, utiliser des cerises aigres dites anglaises je crois, celles qui servent pour les cerises à l'eau de vie. Ca doit aussi aller avec des griottes.
Recette à retenir et à partager
Super recette... simple, rapide et très bonne.
Ma suggestion : Bien suivre la recette : je n'ai mis que 600 g de cerises car je n'en avais pas plus et ce n'est pas esthétique...
Variante
Ma suggestion : Essayer avec des prunes d'Agen (pruneaux non séchés) et aussi des brugnons jaunes, c'est excellent.
Super rapide et simple
Et très bon.
Succulent
Mes enfants et mari adorent et le dévore en un instant !
Très bon
Très facile à faire. Ma fille de 3 ans et demi a préparé ce gâteau avec moi.
Ma suggestion : J'ai fait ce clafoutis avec des prunes : c'était très bon.
Durée de cuisson
La durée de cuisson n'est pas suffisante pour mon four : j'en suis quasiment à 1 h de cuisson.
Excellent
La recette est très facile et excellente.
Ma suggestion : Je n'avais pas assez de cerises pour la totalité de la pâte donc j'ai divisé en deux et j'ai remplacé les cerises par des pêches et des abricots : c'est un régal.
Question
Je ne l'ai pas encore faite. Mais je voudrais savoir si avant de congeler les cerises, on enlève les noyaux ? J'aimerais essayer cet hiver, car j'ai beaucoup de cerises. Merci de me répondre le plus vite possible. Les cerises sont dans le réfrigérateur.
Cuisson ratée
J'ai lu vos commentaires avant de choisir la recette. Le temps indiqué n'est pas suffisant. J'ai prolongé la cuisson de 5 à 10 minutes mais ce n'était pas encore assez. Bref, j'ai raté le clafoutis.
Très bonne recette
Je trouve cette recette facile a réaliser et en plus délicieuse.
Ma suggestion : La manger tiède, elle est encore meilleure et mais même froide, elle est très bonne.
Se fait également l'hiver
Excellent.
Ma suggestion : Si nous avons beaucoup de cerises, je les mets au congélateur par poche de 1 kg et lorsque je fait mon gâteau l'hiver, je les mets encore congelées dans un plat, la préparation dessus et un peu plus de temps au four. Et l'hiver, croyez moi, c'est vraiment sympa.
Très bon
Excellent mais il faut vraiment que les cerises soient bien mûres. La recette est si facile que même les enfants peuvent la faire.
Basique
Impeccable. Merci.
Ma suggestion : Je mets un peu plus de cerises, parfois 12 fraises, des framboises, des raisins secs et 2 cuillères à café de cacao dans le lait. Résultat surprenant !
Très bien
Très bonne recette, facile à réaliser et pour pas cher.
Super
Je laisse les noyaux, ce qui rend le clafoutis beaucoup plus goûteux. Ainsi c'est le véritable clafoutis d'Auvergne. Bravo.
Bonne recette
Très bonne recette.
Ma suggestion : Je pense que 3 oeufs suffisent.
Super recette
Recette simple et délicieuse, le régal de ma famille.
Ma suggestion : J'ajoute un sachet de sucre vanillé en plus.
Moule en siliconne
Ma suggestion : Moi j'utilise un moule en silicone pour un meilleur démoulage.

Avis
Très bonne recette et très rapide, en hiver quel plaisir !
Ma suggestion : Je congèle les cerises en été et en hiver je les décongèle, j'ôte le jus et mélange les cerises directement dans le saladier et je verse le tout dans le moule, ainsi les cerises sont bien nappées.
Délicieux
Recette simple et délicieuse, à recommander !
Excellent
Rapide facile et succulent.
Ma suggestion : J'ai ajouté un peu de poudre d'amande et réduit le beurre. Et j'avais congelé mes cerises, ça me permet de les déguster toute l'année, sans me ruiner.
Variante
Ma suggestion : Au lieu de mettre des cerises, j'ai mis des quetches vu que j'en ai plein sur mon prunier. Un régal.
À ne pas manquer
Très bonne recette facile à réaliser pour les grands et les petits c'est un vrai régal.
Ma suggestion : La manger très froide.
Trop de farine
Personnellement, je trouve qu'il y a trop de farine dans toutes les recettes proposées.
Ma suggestion : Aussi, je n' utilise que 2 cuillères à soupe de farine que je complète avec de la poudre d'amandes. Le reste de l' appareil est constitué par 750 g environ de fruits, 40 g de beurre ou d' huile, 5 cuillères à soupe de sucre, 3 oeufs, 1 pincée de sel et 2 verres de lait : la recette est plus allégée et tout aussi excellente.
J'adore !
Un clafoutis ultra simple à faire. En plus, c'est un régal si on le déguste tiède. A savourer en famille ou entre amis.
Ma suggestion : Moi, je mets de la Maïzéna pour qu'il soit un peu plus léger. En tout cas, ce sera toujours un régal.

Un régal d'été
Très bonne recette.
Ma suggestion : Pour ma part, j'ai mélangé moitié lait et crème. Je n'ai pas mis de beurre fondu dans l'appareil, je l'ai mis à mi-cuisson sur le dessus du gâteau en petits morceaux avec le sucre vanillé. dans un plat rectangulaire mon clafoutis a cuit en 35 minutes. La prochaine fois je ne mettrai pas de levure, car je trouve que cela enlève un peu de moelleux à la texture.
Parfait !
Recette excellente, parfumée, riche en cerises et très moelleuse ! J'ai remplacée le lait par de la crème semi-épaisse allégée à 5% de matière grasse ! Le sucre vanillée sur le dessus donne beaucoup de goût.
Délicieux
Cette recette est géniale. Aussi bien chaud que froid, ce clafoutis mérite une très bonne note !
Excellente recette
Recette très rapide et très facilement réalisable... mais surtout le résultat est exquis !
Levure
Sans levure, le clafoutis est excellent.
Ma suggestion : Eviter la levure et le beurre, graisser légèrement le plat à l'huile.
On peut le découper et le démouler facilement et le dispose à notre guise.
Délicieux et simplissime à faire
Délicieux et simplissime à faire.
Merci
Merci pour cette recette qui me sert bien aujourd'hui.
Four électrique
J'ai utilisé un moule à tarte en verre peu profond et au bout de 35-40 minutes, mon clafoutis était cuit, quel délice !
Ma suggestion : Pour les fours électriques, limitez le temps de cuisson : entre 35 et 40 minutes suffisent.
Moins de sucre
Très simple et rapide à faire. Un gâteau excellent pour le plaisir des plus grands et des plus petits.
Ma suggestion : Avec des cerises très sucrées, moi, je n'ajoute que 2 cuillères à soupe de sucre au lieu des 125 g.
Extra !
Moi qui suis plutôt nulle en cuisine et qui fais environ 3 gateaux par an, j'ai adoré cette recette simple avec peu d'ingrédients et peu de vaisselle ! Le succès a été au rendez-vous et je n'ai reçu que des louanges. Félicitations !
Variante
Ma suggestion : Si l'on partage moitié farine, moitié poudre d'amande, c'est encore mieux.
Merveilleux clafoutis
Ce clafoutis est si moelleux qu'on voudrait en faire tous les jours. Donc, je vous le conseille, faites-le de ce pas.
Variante
Ma suggestion : La recette est super mais pour ma part je poche les cerises et les
égoutte avant de les disposer dans le plat à cuire.
Variante
Recette très facile à faire.
Ma suggestion : Pour l'alléger, j'ai mis 25 g de fromage blanc à 0 % à la place des 25 g de beurre. C'était tout simplement un délice.
Merci
Recette simple. Merci.
Ma suggestion : Je ne cuisine pas du tout le sucré étant diabétique. J'ai juste remplacé le sucre par de l'aspartame.
Très bien
Très satisfaite de pouvoir ajouter cette recette à mon carnet. Mes petits
enfants ont apprécié. Merci !
Très très bon
Je suis pas un grand cuisinier mais les proportions sont geniales ! Merci
Ma suggestion : Avec quelques rondelles de bananes c'est original et pas mauvais...
Avec des abricots secs
C'était très bon.
Ma suggestion : J'ai utilisé des abricots secs et c'était excellent.
Facile et bon
Super bonne recette. En plus, elle est très facile à réaliser. Tout le monde a adoré. Merci pour cette recette.
Excellent
Excellente recette, le temps de cuisson est parfait. Rien à redire !
Ma suggestion : Je mets juste quelques gouttes d'extrait d'amande amère.
Avis
Très pratique d'avoir une recette préparée avec des mesures en cuillère à soupe, surtout aux usa.
Question
Je voudrais savoir s'il était possible d'utiliser un moule à tarte pour le clafoutis aux cerises ou bien le moule à manqué est-il recommandé ?
Suggestion
Ma suggestion : Pour un clafoutis très léger mettre 80 g de farine, pas de levure
et 80 g de beurre fondu.

Avis
Peut se faire avec presque tous les fruits.
Ma suggestion : Pour que votre clafoutis cuise mieux, faites chauffer votre lait ou crème, vous verrez la différence.
Type de moule
Pour répondre à Muriel j'utilise un moule Tefal circulaire. Il est fort probable que la nature du moule fasse varier la durée de cuisson.
J'espère vous avoir aidé.
Avis
Excellent, mais j'ai dû faire cuire le clafoutis pendant 1 heure ; il était trop liquide après 45 mn. Tout dépend sans doute du four.
Sans noyau
Ma suggestion : J'ai remplacé les noyaux par une cuillère de kirch, et sans les noyaux, quel délice.
Avis
Je m'attendais à un super résultat mais le clafoutis n'était pas assez cuit, je suis déçue.
Ma suggestion : Il faudrait peut-être préciser quel genre de moule à utiliser pour pouvoir juger du temps de cuisson.
Avis
Je suis ravie car cette recette n'est pas une prise de tête et elle est super bonne. Je suis auxiliaire de vie à domicile. Mes malades qui ne veulent plus se nourrir mangent mon clafoutis avec plaisir. J'en suis très heureuse. Merci.
Excellente recette
Très simple à faire.
Ma suggestion : Le lait n'est pas nécessaire, seulement 25 cl de crème liquide et seulement trois gros oeufs au lieu de quatre préconisés dans la recette et c'est parfait.
Avis
Très bonne recette, c'est un délice. Mes enfants se sont régalés et nous aussi. Merci.
Un régal
Très bonne recette. Moi qui n'apprécie guère les clafoutis habituellement (trop gras), j'ai adoré celui-ci. Personnellement, j'ai dénoyauté les cerises, c'est plus pratique pour déguster.
Facille et délicieux
J'ai suivi la recette à le lettre et c'était très bon.
Ma suggestion : Je fais tremper les cerises dans un peu d'alcool (kirsch ou rhum) même si ce n'est pas indiqué dans la recette du clafouti.
Très bon dessert
Ma suggestion : Cepedant si l'on partage moitié farine, moitié poudre d'amande, c'est encore meilleur. L'amande et la cerise, c'est un excellent mariage.
Bravo
Très agréable à déguster aussi bien tiède que froid.
Ma suggestion : Pour ma part je rajoutte 4 ou 5 gouttes de concentré d'amande amère (utilisée pour le gâteau basque) dans ma préparation. Hummm !
Excellent
Rien à dire, il est excellent. La préparation est rapide.
Un régal
Excellente recette qui m'a valu les félicitations du jury !
Ce clafoutis est léger et se laisse bien manger.
Ma suggestion : Je n'ai mis que 75 g de farine et un sachet complet de levure.
Super bon
Je fais la même recette avec des mirabelles.
Ma suggestion : C'est vrai que c'est mieux si on rajoute de la crème liquide.
Succès garanti
Merci Astrid pour ce délicieux gâteau. Pour ma part j'ai rajouté un peu de crème fraîche dans le lait et j'ai mis aussi de la levure pour faire gonfler la tarte. Un régal.
Variante
Ma suggestion : Pour ma part, je laisse les noyaux et j'incorpore du jus de
cerise dans la farine et les oeufs.
A goûter !
Merci !
Très bonne recette et merci pour celui qui l'a ecrite ici car ma maman en cherchait une et grâce à vous, elle va nous en faire un cet apres-midi !
Question
Puis-je faire mon clafoutis la veille ? Ou alors puis-je le précuire et terminer la cuisson le jour même ou je reçois mes invités ?
Merci.
Noyaux obligatoires
Très bonne recette sauf que pour ma part je ne dénoyaute pas les cerises.
Avis d'une autre limousine
Recette bonne, sympa, facile et c'est presque la vraie si on enlève la levure.
Ma suggestion : Ce peut être encore meilleur avec un peu moins de farine et 1 ou 2 cuillères à soupe de crème fraîche épaisse ajoutées au lait ; puis en fin de cuisson parsemer le clafoutis de quelques noisettes de beurre et de sucre avant de remettre 4/5 min au four. A essayer aussi avec, à la place des cerises, des mirabelles ou un mélange pommes/poires.
Le vrai
Le vrai clafoutis limousin se fait sans levure, c'est une sorte de pâte à crêpes, et c'est sûr qu'il est meilleur avec des cerises entières (mais il faut prévenir les convives).
Un délice
Ma suggestion : En ce qui me concerne, je dénoyaute les cerises, mais surtout je fais moitié cerises moitié rhubarbe. Les 2 saveurs se marient merveilleusement. Bien éplucher la rhubarbe et la couper en petits cubes.
La semoule
Cette recette donne de merveilleux résultats, mais pour ma part, je pense qu'en remplaçant la farine par de la semoule, on obtient un clafoutis plus léger. A essayer !
Excellent
C'est un régal. Cela faisait longtemps que je cherchais une bonne recette de clafoutis. Les proportions sont exactes et facile à faire.
Ma suggestion : J'ajoute de la poudre de noisettes à la pâte, c'est encore meilleur.
Avec des prunes...
Ma suggestion : Essayez donc de remplacer les cerises par des prunes pour voir...
Coupez les en 2, dans les mêmes proportions, de préférences des quetsches, mais tres bien aussi avec des mirabelles... ou un mélange des 2 pour ne pas oublier que le plaisir des papilles passe aussi par le plaisir des yeux.

Laisser les noyaux apporte du goût, mais personnellement je trouve que c'est comme les arêtes dans le poisson : ça gache le plaisir.
Et aussi
Ma suggestion : Je viens d'essayer cette recette en changeant les cerises par des abricots macérés dans du rhum.
Je conseille de délayer le lait dans un peu de crème fraiche allégée.
Recette excellente, vite faite. Un vrai régal, mes amis en redemandent.

Ma suggestion : C'est encore meilleur quand on y ajoute un peu de "kirsch" (1 à 2 cuillères à soupe) et le manger tiède
accentue davantage le parfum de la cerise.
Clafoutis aux cerises
Quel succès à la maison. Les enfants se sont régalés (mais aussi les parents). C'est une excellente recette facile à réaliser. Merci Alain