Quiche sans pâte

Nathalie - 9 août 2004 à 12:31
 Nathalie - 14 mai 2009 à 13:10
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/281587-quiche-sans-pate

Bravo
Un régal, pas besoin de faire ou d'avoir une pâte toute faite. Je m'en sert souvent à l'apéritif. Merci.
Ma suggestion : Le faire la veille, elle est encore meilleure.
Très bien
Exactement ce que je cherchais : préparation très rapide et résultat très bon.
Variantes
C'est une recette qu'utilisait déjà ma grand-mère !
Ma suggestion : Mettez du sucré à la place du salé et c'est génial aussi. Ou alors courgettes, thon, poulet, poisson froid, olives... Bref les restes du réfrigérateur, sans oublier estragon ou ciboulette... ce sera toujours génial.
Marie-Hélène
28 sept. 2004 à 15:57
Bon et rapide
On peut faire cette recette facile avec les enfants qui sont ravis de mettre la main à la pâte.
Ma suggestion : J'ai fait revenir, à la place du lard, des dés de jambon avec un petit oignon, ça change, et j'ai servi avec une petite salade en accompagnement.
Très bonne quiche
Excellente recette, très facile et rapide à faire ; elle a été appréciée de toutes mes convives.
Excellent
Ma maman prépare exactement la même. Elle est rapide à faire et excellente.
Ma suggestion : Je varie les ingrédients (poireaux, fruits de mer...) en respectant les quantités.
Excellente
Je l'ai faite un dimanche soir en m'apercevant que j'avais oublié d'acheter de la pâte et mes enfants l'ont préférée comme ça, "nature".
Ma suggestion : Je remplace le lait par de la crème fraîche pour plus de moelleux.
Parfaite
Tres vite faite, c'est ideal pour un repas improvisé.
Ma suggestion : Moi, j'ajoute un demi sachet de levure alsacienne.
Variante
C'était la recette de ma mère qui accommodait toutes ses restes ainsi, c'était délicieux.
Ma suggestion : C'est également délicieux avec poisson, moules, tous coquillages bon marché, restes de viandes blanches, etc...
Délicieux et rapide !
Vraiment rapide et très savoureux ! Idéal quand il vous reste des oeufs au frigo, des restes de jambon, cobourg, jambon fumé...
Ma suggestion : J'ai mis 1/4 de lait et 1/4 de crème allégée, et un peu de parmesan. Remplacer le lard par du cobourg, moins gras mais très savoureux aussi, c'était très bon !
Un régal
Elle est excellente chaude et accompagnée d'une salade mais aussi
froide en pique-nique ou à l'apéritif.
Avis
Excellente recette, 10/10.
Excellente recette
J'ai concocté ce plat en
suivant les instructions à la lettre sauf que j'ai substitué les lardons par de la pancetta et le résultat fut très apprécié.
Excellent
Excellente recette. Je n'ai mis que la moitié du lard pour éviter trop de calories.
Ma suggestion : J'ai ajouté 1/4 cuillère à café de sel et j'ai mis la moitié de la quantité de lard.
Excellente
Ma suggestion : Je les fais dans des moules en silicone et je mets crevettes, saumon fumé, chèvre, jambon, champignon. On peut faire plein de trucs pour l'apéro.
Avis
Très bon et moins bourratif qu'une quiche ordinaire, toute la famille a apprécié.
Ma suggestion : A la place des lardons et du jambon, j'ai mis du surimi au crabe et des crevettes, c'est hyper bon !
Taille du moule ?
Je viens de rater cette recette (bien que ce qu'il en reste sente très bon). Je crois que j'ai utilisé un moule trop grand : la pâte est trop mince et trop cuite. Mais je recommencerai... dans un moule plus petit ?
Super
Je viens tout juste de faire cette recette et elle embaume toute la maison.
Ma suggestion : Personnellement, j'y ai ajouté des fines herbes et du poivre fraîchement moulu. Je n'avais que du cheddar et c'est très bon quand même. A refaire, c'est certain.
Avis
Magnifique. C'est un régal : le plaisir de la quiche sans les remarques des enfants sur la pâte.
Ma suggestion : J'ai remplacé le 1/2 l de lait par 250 ml de crème liquide. J'ai mis des champignons, du jambon et de la pancetta avec du gruyère râpé.
Champignons
Très facile et rapide en cas de repas improvisé.
Ma suggestion : Amateurs de champignons, c'est délicieux en ajoutant des cèpes revenus à la pôele à la place du jambon.
Excellent
J'ai essayé d'autres recettes de quiche sans pâte mais celle-ci est bien la meilleure. Toute la petite famille a adoré.
Ma suggestion : J'ai ajouté un oignon revenu préalablement dans du beurre pour relever le goût.
Un vrai régal
Mon mari et mes enfants ont aimé cette quiche facile à préparer. C'est un vrai régal pour le palais. Merci.
Super ! Impossible à rater
Ma suggestion : Petite cerise sur le gâteau : vous pouvez la congeler et la réchauffer au micro-ondes sans aucun problème, c'est toujours aussi excellent.
Simplement bonne
Très bonne recette. En plus, elle est simple comme bonjour. Merci.
Un vrai délice
Très rapide à préparer et surtout délicieuse. Je n'ai eu que des compliments. Merci.
Ma suggestion : Moi, je mets la moitié de lait et complète avec de la crème fraîche.
Variante
Rapide et excellente.
Ma suggestion : La prochaine fois, j'ajouterai un peu de noix de muscade et mettrai moitié lait moitié crème allégée semi-épaisse à 18 %.
Délicieux
Une recette pas chère, vite préparée et délicieuse. Parfait, rien à redire.
Ma suggestion : Au lieu de mettre 50 cl de lait, j'en ai mis 25 cl et 25 cl de crème fraîche.
Très bon
A l'apéritif c'est parfait.
Ma suggestion : Je ne mets pas de lardons.
Facile et très bon
Simple, rapide à réaliser
et le résultat est excellent.
Ma suggestion : J'ai mis moitié lait et moitié crème liquide.
Classique et indémodable
Toute la famille a aimé et impossible à rater car il n' y a pas de pâte feuilletée mouillée. De plus, c'est moins gras qu'une quiche traditionnelle et tout aussi bon.
Ma suggestion : On peut toujours ajouter des plantes aromatiques (ciboulette ou persil ou herbes de provence) ou de la purée de tomates et aubergines qui donnent une note provençale.
Variante
La recette est parfaite avec moitié lait, moitié crème fraîche.
Ma suggestion : On peut aussi y mettre du thon émietté, du surimi en morceaux et des morceaux de poivrons rouge jaune et vert cuits, disposés en étoile afin de donner de la couleur.
Excellente recette
Facile et rapide à faire, je la conseille à ceux qui rentre du boulot et qui ne veulent pas cuisiner longtemps.
Ma suggestion : J'ai mis un peu de muscade, un oignon et, au niveau liquide, moitié lait moitié crème fraîche.
Bravo
Très bonne recette. Trop souvent décue par les recettes trouvées sur internet c´est avec méfiance que j´ai tenté celle ci : résultat, des petits muffins-quiches légers et délicieux. Ne pas oublier de saler.
Ma suggestion : J´ai utilisé un reste de crème saure et mis un peu moins de lait.
Bon
Très bonne recette, la quiche est moelleuse et délicieuse.
Ma suggestion : J'ai fait cuire les lardons avant.
Très bon et léger
Très bon et rapide. Tout le monde a adoré.
Ma suggestion : Pour ma part, j'ai mis moitié lait et moitié crème. Et j'ai fait cuire les lardons avant.
Variante
Recette très rapide qui doit être consommée le lendemain. Idéale pour le pique-nique.
Ma suggestion : On peut varier les ingrédients : saumon, thon, champignons... à la place du jambon.
Question
Peu on remplacer les lardon et le jambon par des 2 escaloppes de poulet (cuites à l'avance avec 2 oignons en lamelles, sel, poivre, eau, muscade) ?
Réponse à L. Lili
On peut remplacer les lardons ou le jambon par des dés de poulet, par de la dinde... Tout est permis, après on goûte et on voit si c'est mieux ou moins bien.
Merci !
Simple et rapide, donc excessivement pratique, cette recette est devenue pour moi une référence que j'accommode à toutes les sauces. Merci de l'avoir partagée avec nous.
Ma suggestion : Cette recette se décline de manière étonnante. Souvent, au lieu de mettre des lardons, du jambon et du fromage, j'accomode mes plats de la veille tels que des sautés de porc au légumes vietnamien ou du boeuf carotte, un délice. C'est aussi très bon en gardant la base pour en faire juste une quiche aux légumes.
Délicieuse et facile à réaliser
Merci, cette recette est très simple et rapide à faire. Je l'utilise en moule silicone pour faire des bouchées individuelles: 20 minutes de cuisson. Tip top!
Ma suggestion : Je fais un mélange de légumes (haricots verts, carottes et petits pois), deux petites crevettes revenues à l'huile d'olive avec du curry et du jambon haché.
Quite sans pate
Très bonne recette rapide pour le soir, à manger avec une salade.
Ma suggestion : Je rajoute quelques lamelles de maroilles. C'est un petit plus delicieux !
Une réussite
C'est une recette pratique ! On n'est jamais pris au dépourvu.
Ma suggestion : J'ai rajouté 2 cuillères de moutarde à l'ancienne.
Super
La recette est géniale
Ma suggestion : Au lieu de mettre des lardons je mets des médaillons de crabe, c'est excellent.
Super
Très bonne recette. Tout le monde a adoré !
Ma suggestion : J'ai remplacé 10 cl de lait par 10 cl de crème fraîche et j'ai mis un peu plus de fromage.
Très bon
Très bon pour le soir avec de la salade.
Ma suggestion : J'ai fait revenir un oignon, un poivron et du thon, un peu de crème fraîche et j'ai mis moins de lait. Je trouve qu'il faut mettre le four plus doux pour le même temps.
Tre bon
C'est la première fois que je réalise une quiche. C'était delicieux ! Bravo.
Ma suggestion : Des champignons de Paris en plus, ça ajoute de la consistance.
Hmm
Nous avons aimé cette recette, merci de nous l'avoir fait partager.
Très bon
Recette très bonne. Toute ma famille a adoré. Merci d'avoir partagé votre recette.
Une variante anglaise
Presque parfait.
Ma suggestion : J'y ajoute une demi boîte de baked beans
(haricots blancs) et j'accompagne le tout de Lava bread (algues).
C'est délicieux et so British !
Délicieux
Je l'ai préparée dans des moules à tartelettes en silicone : certaines avec des lardons, certaines avec du jambon, et d'autres avec des saucisses. Nous les avons mangées froides à l'apéritifs, c'était tout simplement dé-li-cieux !
Pas super du tout.
J'ai été encouragée par les avis des internautes et j'ai respecté la recette à la lettre : c'est assez fade, personne n'en a redemandé ! Je déconseille !
Ma suggestion : Peut-être la faire avec de la crème, plus de fromage, plus d'oeufs...
Super
Rapide à faire surtout lorsque l'on a oublié la pâtes...
Ma suggestion : Pour ma part, j'ai ajouté un peu plus de fromage, mis un peu de muscade et du poivre 5 baies.
Délicieuse
C'est une recette très simple a faire, 5 minutes et hop au four. Mes enfants en étaient ravis. C'est vraiment une délicieuse recette.
Ma suggestion : On peut mettre aussi des champignons, du surimi ou même du saumon. Je vous la recommande pour les jours où vous êtes pressés.
Génial
Bravo, c'est extra comme recette puisque souvent c'est la pâte qu'il me manque... J'ai fait la recette comme indiquée et tout mon monde s'est régalé. Merci de l'avoir partagée.
Très bonne
J'y ai ajouté des haricots verts et un peu plus d'oeuf.
Vraiment, c'est un délice
Ma suggestion : Pour ma part, j'ai ajouté trois poireaux en morceaux, ainsi que des lardons et j'ai servi avec une belle salade verte. Au lieu de la farine, j'utilise toujours de la Maïzena.
Astuce
Très bien.
Ma suggestion : Mais plus équilibrée en ajoutant aux ingrédients un légume comme la tomate, le chou-fleur...
Délicieux
Très facile à réaliser. A faire et à refaire !
Super !
Pour une première, je suis ravi. C'est juste gonflé et croquant à souhait. En plus, c'est excellent.
Ma suggestion : J'ai lu les commentaires et ai rajouté du poivre 5 baies.
Parfait
Cette quiche est excellente avec une bonne salade. En plus, elle est simple à réaliser. Adieu l'achat des pâtes feuilletées !
Avec de la pâte
Cette recette est bonne mais elle est tout de même meilleure avec de la pâte.
Ma suggestion : Faire une pâte à la main : c'est meilleur et moins cher.
Excellente
Merci, cette quiche était très bonne.
Un régal
Simple, rapide et délicieux.
Très appréciée
Recette très appréciée par les enfants.
Ma suggestion : Je fais revenir mes lardons avec un oignon à la poêle sans matière grasse que j'ajoute à ma préparation. Je préfère déguster la quiche froide le lendemain.
Recette légère
Quiche très bonne et facile.
Avec les restes...
Ma suggestion : Quelques champignons, des saucisses à coktail, des lardons (ce qui reste), de la courgette crue, de l'emmental... des restes en moins et c'est bon ! Je l'ai aussi faite avec du poulet.
Bravo
J'ai trouvé cette recette géniale et surtout facile à réaliser.
Ma suggestion : J'ai mis des moules et des grosses crevettes. Délicieux.
Excellente, surtout le lendemain
Facile à faire. Un vrai régal le lendemain. J'insite sur le fait qu'il faut vraiment la déguster le lendemain quand la pâte est bien ferme.
Trop bon
Recette très facile et aussi très bonne.
Excellente !
Il est possible de faire varier cette recette à l'infini, en changeant de légumes, de fromage, en ajoutant viandes et poissons de toutes sortes. Cette recette est toujours appréciée par ma famille et mes amis.
Très bonne recette
Tout le monde a aimé.
Ma suggestion : J'ai juste fait un petit peu revenir le jambon et les lardons avant de mettre au four.
Astuce
Ma suggestion : Pour faire cuire la quiche plus facilement dans les petits moules je mouline le jambon.
Quiche sans pâte
Avec ces quantités combien obtient-on de morceaux pour un apéro ? Il m'en faut 100. Merci.
Réponse à Lou Gradelet
Je conseille de la faire dans un moule rectangle. Avec les proportions pour une quiche et en comptant des morceaux pas très gros (appéritif) en quantité, je dirais que l'on peut en faire environ 16 par quiche.
Délicieuse
Ma suggestion : Je remplace les lardons par du poulet, des champignons en conserve et un yaourt nature. Ou bien je ne mets que les légumes (carottes, pommes de terre et courgettes).
Aux poireaux ?
Cette recette est vraiment excellente. Pensez-vous qu'elle puisse servir de base pour une quiche aux poireaux ? Si oui, les ingrédients et le temps de cuisson sont-ils les mêmes ? Merci.
Réponse à Laurent
Pour la farine, le lait et les oeufs, je vous diras oui, ensuite regardez une tarte au poireau et voyez s'il y a des oignons, des lardons ou du jambon. A vous d'innover... Bon appétit. Idem pour le temps de cuisson, je vous réponds oui.
Super facile
Et très rapide avec une salade verte, c'est génial. Merci pour votre recette.
Ma suggestion : J'ai fait revenir le jambon et les lardons fumés avant.
Excellent
Rapide et facile.
J'ai raté
J'ai dû rater quelque chose...
Même le lendemain comme recommandé, la quiche manquait de goût et était trop épaisse, moins bonne qu'une quiche classique avec pâte.
Réponse à Benoît Janvier
Je suis désolée pour vous et franchement je ne comprends pas (même ma sœur qui est nulle en cuisine - et c'est rien de le dire) y arrive. Peut-être un problème de four. Je vous assure qu'elle est super bonne.
Délicieux
Moi je le fais avec des ingrédients différents et parfois je la fais sucrée, c'est aussi très bon.
Extra quiche sans pâte !
J'ai trouvé cette recette géniale, cette quiche est très bonne. Je préfère sans pâte ; même pour un apéro dînatoire, elle est très pratique ! Je la coupe en petits carrés. Merci à l'inventeur !
Un délice
Très bien !
Ma suggestion : J'ai rajouté des morceaux de steak haché, des champignons, des saucisses et du fromage à raclette. Miam !
À varier à l'infini
Idéal pour utiliser des restes de légumes. En fait, à la base ,il suffit de préparer une garniture de son choix et au lieu de la verser sur la pâte, il suffit de rajouter de la farine (pas trop pour éviter que ce soit trop sec) et de la verser dans le plat à tarte.
Ma suggestion : J'utilise des mini moules à tartes (diamètre environ 10 cm) et cela donne de jolies mini quiches bien moelleuses.
Très bon
Je la fais depuis des années et c'est délicieux. Au moins, mes enfants en mangent.
Quiche sans pâte
Vite fait et très bon et le reste peut se rajouter dans une vinaigrette, divin !
Ma suggestion : Froid ou chaud, c'est super.
Un régal cette quiche
C'est un plat à préparer pour un dîner avec une salade, cette quiche est excellente et très rapide à faire. Très bonne réchauffée le lendemain.
Quiche sans pate au lardon et au poireau
Cette recette est super bonne, faites-la et donnez-moi votre avis.
Ma suggestion : 100 g de farine
100 g de gruyère
3 oeufs
1/2 l de lait
150 g de lardons
Des poireaux
Excellent !
Recette super rapide, très économique ! La quiche était super bonne !
Ma suggestion : On fait la quiche avec des poireaux et du bleu et c'était vraiment fameux.
A varier à l'infini
Je l'ai faite pendant les vacances d'été et je l'ai apportée sur la plage. Je l'ai refaite plusieurs fois. C'est super bon.
Ma suggestion : Je l'ai faite avec des saucisses de Strasbourg, même du boudin blanc coupé en rondelles, et exactement pareil que la recette d'origine et c'est toujours aussi délicieux. Je la referai avec des légumes. On peut inventer avec tout. Merci pour cette recette pas chère, succulente et inratable !
Génial
Absolument géniale cette recette. Un jour dans la semaine, je travaille de 8 h 30 à 19 h 30 donc pas question de faire de la grande cuisine. Eh bien, depuis que j'ai trouvé cette recette, ma vie est tellement plus simple. La veille, je fais cette quiche sans pâte, ma base est toujours la même, mais toute les semaines, je change le goût, je fais juste attention d'avoir 450 g de produit solide et le tour est joué. Mon mari et mes trois enfants n'ont pas l'impression d'être délaissés et se régalent.
Ma suggestion : Changer le goût mais mettre toujours 450 g de solide et servir avec une bonne salade.
Merci
Vraiment un délice ! Très simple à faire,
merci beaucoup.
Même un enfant peut la faire
C'est rapide, facile et bon.
Même les enfants peuvent la faire, la rater c'est le faire exprès ou y mettre de la mauvaise volonté...
Ma suggestion : Évitez les légumes qui pourraient rendre trop d'eau ou alors faites-les suer un peu avant de les incorporer. Essayez avec des petits artichauts violets, du fromage de chèvre, un peu de jambon et du gruyère.
Nous adorons
Je n'aimais plus vraiment la quiche mais là, chapeau ! Délicieux tout simplement, mon conjoint et mes enfants adorent. De plus c'est très rapide.
Ma suggestion : La prémière fois, n'ayant pas de dés de jambon, j'ai remplacé par une escalope de dinde que j'ai fait revenir dans la graisse des lardons puis coupés en petits morceaux, c'était très bon également, du coup je le fais une fois sur deux.
Très bien
Très bonne recette, rapide à faire et à refaire.
Ma suggestion : Je fais également cette recette en remplacent les lardons et le jambon par du thon, des dés de tomate et de la ciboulette. Libre à votre imagination.
Tom Et Sa Maman
5 avril 2009 à 11:57
Facile
Mon fils de 9 ans a pris plaisir à la faire : super bon et superbe activité en famille ! Merci.
Ma suggestion : On peut suivre la même recette en ajoutant ce que l'on aime.
Délicieuse
La quiche sans pâte est délicieuse, très facile a faire et rapide, elle s'accompagne facilement d'une salade verte. Merci pour la recette.
Quiche
Rapide, facile ; toute la famille aime. Je fais ça le soir avec une salade verte.
Ma suggestion : Je ne mets que du jambon ou du petit salé. Je ne mélange pas les deux.
Trop coulante, pas assez compacte
J'avais déjà fait d'autres recettes de quiche sans pâte, je trouve celle-ci dure à cuire et pas assez compacte.
Ma suggestion : Peut-être un peu de crème, en tout cas plus de farine et moins de lait !