Tourtons
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/280578-tourtons
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/280578-tourtons
23 juil. 2014 à 10:05
20 avril 2014 à 12:15
17 févr. 2014 à 15:27
ou et quand on incorpore le tome fraîche, beaucoup d'erreurs dans vos recettes.
Ma suggestion : faire attention quand vous donnez une recette
2 déc. 2012 à 18:20
La recette ce n' est pas ça du tout. J' aimerai bien goutter le résultat, mais c' est tellement du travail que je préfère rester sur la recette de ma belle mère. native du champsaur.
Ma suggestion : D' abord il n' a jamais été question de levure, ni de laisser reposer la pâte. Il faut 4 oeufs c' est pour ne pas absorber l' huile de la cuisson. le fromage , on se le fait , car tous les fromages donnent de l' acide. même avec de la faisselle ça fait pas. Attention trop de liquide dans la purée ça fait éclater. Dans la purée on mets des oignons blondis au beurre, pas des poireaux , c' est pas bon dans le tourton, pas de lait de la crème épaisse , pour le reste ça peu passer. il faut 2h pour faire en une centaine. plus n' oubliez jamais il faut de la bentge. parole de gourmand champsaurin qui fait des tourtons plusieurs fois par an avec sa femme.
22 juil. 2011 à 17:19
Bonjour,
trop tôt,
je n'ai pas d'avis car je ne l'ai pas encore terminée
Ma suggestion : j'aimerais savoir la consistance de la pâte
lorsque tous les ingrédients ont été ajoutées.
18 juil. 2011 à 02:38
Puis-je remplacer le fromage blanc par du fromage cottage ou de la ricotta ?
1 sept. 2010 à 20:11
Quand vous notez tomme fraîche, faisselle, est-ce qu'il s'agit d'un fromage blanc ? Je ne saisis pas trop.
7 sept. 2009 à 13:35
Merci pour cette recette délicieuse et facile. Originaire des Hautes Alpes et vivant à Nice, c'est un bonheur pour moi de pouvoir réaliser cette recette qui a en plus l'avantage de plaire à tout le monde. Je n'ai jamais encore rencontré quelqu'un n'aimant pas les tourtons !
Ma suggestion : Servir brûlant sur un lit de roquette ou de mesclun. Je fais parfois une variante en ajoutant une lichette de truffe à mes pommes de terre.
Et les tourtons sucrés en dessert ou au goûter : un vrai délice !
6 janv. 2009 à 13:41
Une personne parle de les faire cuire au four. Alors à quelle température et combien de temps ? Merci de bien vouloir répondre.
12 avril 2005 à 21:17
Recette réussie dès le premier essai. Succès assuré. Un vrai régal ! Le Champsaur retrouvé.
Ma suggestion : J'ai également essayé épinards-chèvre. N'hésitez pas à saler et poivrer. Moins goûteuse cependant que la recette préconisée, mais c'est une variante agréable.
27 févr. 2005 à 00:44
Ma suggestion : Ma grand-mère faisait aussi des tourtons avec de la purée de pommes et de pruneaux, mes petits enfants en raffolent.
3 juin 2004 à 12:09
Assez bonne
Ma suggestion : Je suggere qu'au lieu de frire les tourtons on les passe au four, c'est moins calorique et moins couteux aussi.