Acras de morue, sauce rougaille

Karyn - 3 févr. 2005 à 10:38
lunedepapier Messages postés 77 Date d'inscription mercredi 7 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2011 - 3 févr. 2012 à 20:03
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/275524-acras-de-morue-sauce-rougaille

lunedepapier Messages postés 77 Date d'inscription mercredi 7 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2011
3 févr. 2012 à 20:03
acras de morue
un vrai régal.merci, la famille en rafole!
Ail
Ce n'est pas de l'échalote mais de l'ail que l'on met dans las accras et du persil ciselé.
Un petit plus
La recette me semble bien, même très bien.
Ma suggestion : Pour une pâte plus légère question texture, ajouter les jaunes d'œufs à l'appareil et battre les blancs en neige que l'on incorpore délicatement juste avant la cuisson.
Levure
Ma suggestion : Si vous mettez de la levure dans la pâte, il faut ajouter une pointe de bicarbonate de soude pour alléger la pâte.
Congélation
Ma suggestion : Un conseil : si vous voulez, vous pouvez congeler les accras de morue sans les cuire. Il suffit par la suite de les cuire comme des frites congelées tout simplement. Si jamais vous avez des invités surprises ou juste pour gagner du temps. Le goût reste le même. Bon appétit !
Question
Faut-il mettre de la levure dans la pâte des acras ?
Bon
Un peu trop long à préparer.
Ma suggestion : Personnellement,je mélange tous les ingrédients, ensuite, je rajoute la morue et après je passe directement à la cuisson. Beaucoup moins long et tout aussi bon! Et si pas de morue, on peut faire les accras avec des crevettes en boîte délicieux.