Fricassée de lotte aux abricots secs

Bruno - 27 avril 2004 à 19:47
 Gigi - 17 mai 2017 à 08:23
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/262342-fricassee-de-lotte-aux-abricots-secs

J'ai osé et ils ont vraiment apprécié !!! Je refais cette recette sans hésiter ...
PARFAIT EN ENTREE
Grand et petit tous ont appreciés meme ma fille ui m'apprecie pas trop le sucrée salée c'est regalée .je l'est servie sans acompagnement en entrée
Ma suggestion : je l'ai faite avec des joues de lotte
Utilisateur anonyme
22 févr. 2013 à 16:34
Sympa
ça nous change de la lotte à l'armoricaine, au court-bouillon... Un pur délice, mais attention à la crème et lardons pour les calories!
patricia-l39 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 3 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2015
13 nov. 2011 à 17:24
Génial
C'est le premier plat que nous cuisine notre fille ainée de 11 ans et c'est un régal. Une nouvelle façon de cuisiner la lotte qui a fait l'unanimité dans la famille. Nous referons cette recette.
Ma suggestion : Remplacez les lardons par du bacon et prenez une crème fraiche encore plus allégée et même les gens au régime n'auront plus l'impression de l'être. Rajoutez un peu de sel et de poivre.
Question
Qu'avez vous fait des abricots ?
Agréablement surpris
J'ai fais la recette, ma femme et mes enfants se sont régalés.
La lotte était fondante et non caoutchouteuse.
Facile et délicieux
Parfait même en ayant oublié les champignons (pas sur la liste) et se marie à merveille avec des gnochis.
yohann37 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 9 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2011
12 déc. 2010 à 15:38
Pas exceptionnel mais bon
J'ai suivi le conseil judicieux d'une internaute et j'ai fait mariner mes abricots dans du cognac.
Ma suggestion : J'avais 8 personnes à dîner et la lotte était à 28 € le kilo ! Je me suis donc rabattue sur de la sole tropicale à 8 € le kilo. C'était sans doute moins fin mais très bon quand même. Singer la sole avant de la cuire pour éviter qu'elle ne se défasse.
Excellent
Tous les invités ont adoré et sont repartis avec la recette, délicieuse et facile à réaliser ; seul bémol le coût un peu élevé de la lotte... lorsqu'on fait le choix de l'acheter à l'étal du poissonnier en frais.
Ma suggestion : Nous avons servi un beaujolais et l'association était plus sympa. A refaire donc.
Étonnant et délicieux
J'ai été très étonnée de ce mélange sucré-salé et tout le monde a trouvé cela délicieux. C'est à refaire.
Génial
Succulent ! Mes amis sont repartis avec la recette découverte sur ce site.
Réchauffée, c'est un délice ! Merci pour cette délicieuse recette.
Ma suggestion : J'ai mis un Chablis 2005. Ce n'est pas mal du tout. La prochaine fois, j'essaierai un vin de Loire.
Succulent
Purement et simplement succulent. Une recette originale, simple à réaliser et surtout divine à déguster. Cette recette d'un bon équilibre sucré/salé a fait l'unanimité de tous.
Ma suggestion : Je remplace les petits oignons nouveaux par des oignons rouges que l'on trouve toute l'année. A servir avec un bon vin blanc d'Alsace type tokay pinot gris.
Succulent
C'est extrêmement bon, léger et surprenant par l'association du sucré au poisson. Ce plat est encore meilleur réchauffé.
Un vrai régal
Très bonne recette qui a énormement plu à mes convives. Je la recommande car elle est vite réalisée et faisable à l'avance. Elle est très bonne réchauffée.
Ma suggestion : J'ai utilisé des champignons émincés surgelés et du bacon en dés.
Un régal
Merci pour cette recette.
Champignons
Je regarde les ingrédients et je ne vois pas la mesure pour les champignons, présents dans les instructions de préparation.
Très bon et facile à realiser !
Mes amis se sont regalés. Se réchauffe sans probleme. Très facile à faire et rapide !
Merci
Cette recette est simple, rapide et délicieuse.

Ma suggestion : J'ai utilisé des champignons émincés en boîte à la place des frais.
Erratum pour les champignons
Merci de m’avoir signalé l’erreur d’annonce pour les ingrédients. Il faut rajouter 250 g de champignons de paris de taille moyenne ou petit. Si vous avez des petits champignons laisser entier dans le plat.
Ma suggestion : Rien de plus.
Excellent
Excellent tout simplement
Sublime
Tout à fait innovant, excellent mélange subtil, devrait plaire même aux plus difficiles .. ne pas oublier de mentionner les champignons dans la liste des ingrédients.
Ma suggestion : Rien à rajouter, j'ai fait confiance au "créateur" !
C’est goûteux
En lisant la recette, je voulais rajouter du safran dans la sauce. Mais c’est super bon comme cela.
Ne changer rien !
Ma suggestion : Faire tremper les abricots à l’avance (plusieurs heures) dans de l’eau ou autre, pour les rendre plus tendre. Personnellement, je les mets dans l’eau avec une pointe de Cognac.