Gaufres de fête foraine

Gaëtan - 29 août 2004 à 19:29
 Kathy - 27 févr. 2011 à 14:01
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/254730-gaufres-de-fete-foraine

Gé-ni-al !
Super recette de gaufres, vraiment faciles à réaliser et délicieuses ! La meilleure recette que j'ai trouvée à ce jour. Elles sont moelleuses à l'intérieur et croustillantes à l'extérieur. Vraiment merci. J'ai trouvé ma recette !
Ma suggestion : J'ai toutefois ajouté une demi canette de bière aux oeufs fouettés en omelette en début de recette, et le résultat est super. Bon appétit !
Et le beurre ?
Pardonnez moi, mais cette recette me tente bien mais il n'y a pas de beurre... Est ce un oubli ?
Génial
Cette recette est la meilleure de toutes ! Délicieuse, facile à préparer. De plus j'aime le petit goût vanillé, et c'est rare que l'on l'utilise pour une recette de ce style.
Bravo
Comme promis , j'ai essayé votre recette et je vous dis "chapeau bas" et merci, car elles étaient délicieuses, nappées de chocolat, de miel et de confiture . Tout le monde s'est régalé grâce à vous !
Excellent
Extra, c'est la fête à la maison. J'ai rajouté de la bière et un oeuf en plus, je recommande vraiment cette recette.
Jean-claude
15 oct. 2005 à 18:25
Question
Ne manque-t-il pas le beurre ? Et le temps de cuisson n'est-il pas trop long ?
Ma suggestion : Nous avons ajouté 125 g de beurre.
Temps de cuisson 8 minutes thermostat gaufrier 4/4.
Super.
Je viens d'essayer cette recette. Elles sont super bonnes, je vous remercie car j'ai 14 ans et c'est très facile pour les jeunes.
Avis.
Je suis heureuse d'avoir enfin une bonne recette rapide et savoureuse, j'en regal plus d'un !
Un délice
Vraiment les meilleures gaufres que j'ai mangé. D'ailleurs je n'ai pas résisté au plaisir de me resservir : sucre glace, poudre de chocolat, nutella, dur de s'arrêter. Elles sont trop bonnes. Merci pour la recette.
Excellent
Je vous dis merci pour cette recette si simple et si délicieuse. L'appareil à gaufres est très souvent de sortie depuis que je l'ai lue.
Variante
Ma suggestion : Elles sont presque parfaites. J'ai ajouté pour les mêmes quantités environ 50 g de beurre.
Bonne recette
Bonne recette et facile à réaliser. En plus, le temps de repos de la pâte est très court.
Simple et excellent
Recette simple et rapide pour des gaufres excellentes ! Pour moi, c'est miam miam miam à chaque fois ainsi que pour mes petits cousins cousines.
Ma suggestion : Ajoutez une demie cannette de bière dans le mélange d'oeufs et 50 g à 100 g de beurre (le dosage du beurre dépend de vos goûts).
Un régal !
Recette rapide et simple. Les gaufres sont croustillantes à l'extérieur et moelleuse à l'intérieur. Elles sont super bonnes !
Ma suggestion : Je n' ai pas ajouté de beurre. Toutefois, j'ai mis du sucre et ajouté de l'eau de fleur d'oranger (mon péché mignon). Essayez, c'est très bon!
Facile et rapide
Cette recette est franchement simple. Je l'ai faite avec mes enfants, le succès est garanti, elles sont délicieuses.
Ma suggestion : Pour les mêmes proportions, j'ai ajouté un oeuf et 65 g de beurre.
Facile
Génial ! Voici une recette super facile, rapide et délicieuse. Les enfants se sont régalés.
Zeste de citron
Recette facile à réaliser en temps et en ingrédients. Mes invités se sont régalés.
Ma suggestion : Ajoutez le zeste d'un citron, c'est un vrai régal.
Quel régal !
Merci pour cette délicieuse recette.
Ma suggestion : Pour ma part, c'est encore meilleur en mettant moitié lait, moitié bière et en y ajoutant 2 cuillères à soupe de sucre et une cuillère à café de rhum.
Succulent
Ces gaufres on un goût succulent. Elles sont génialissimes. Mes parents on adoré et m'ont demandé d'en refaire pour les prochains invités. Je vous remercie pour la recette.
Ma suggestion : Moi, j'ai ajouté un peu de rhum car je trouve que c'est encore meilleur.
Miam !
Recette sélectionnée au hasard mais ce ne sera pas du hasard que d'en refaire régulièrement ! Elle est délicieuse, simple et légère étant donnée l'absence de beurre. Tous à vos gaufriers !
Question : comment les rendre croustillantes?
Je vis dans les tropiques=, j'ai esssayé cette recette. Les gaufres sont très bonnes, et moelleuses. Mais je ne parviens pas à les rendre croustillantes, comment faire? Merci pour vos suggestions.
Croustillantes
L'essayer c'est l'adopter ! Enfin des gaufres croustillantes comme à la fête.
Ma suggestion : J'ai ajouté de la poudre de noix de coco au moment de la cuisson. La prochaine fois, j'essaie la poudre d'amande.
Le plus difficile c'est y résister
Faciles et succulentes. La recette du gaufrier ne me plaisait pas vraiment. J'ai alors cherché une recette plus adaptée sur internet. Et ici, j'ai trouvé la recette du siècle. La réalisation a plu aussi bien aux petits qu'aux grands de ma famille.
Ma suggestion : J'ai ajouté 2 cuillères à soupe de sucre. Pour celui ou celle qui souhaite manger la gaufre nature.
Une recette simple, rapide et délicieuse!
Une recette extrêmement simple à réaliser et qui en plus donne de délicieuses gaufres très croustillantes !
Ma suggestion : En revanche j'ajouterais du sucre dans la pâte ainsi qu'un peu de cidre pour donner un peu de goût!
Croustillantes
Allez-y, c'est excellent. Mes filles en redemandent.
Ma suggestion : Afin d'être croustillantes, je rajoute un peu d'huile lors du mélange.
La meilleure recette de gaufres que je connaisse
Premièrement, elle ne demande pas beaucoup d'ingrédients.
Deuxièmement, elle est très rapide à réaliser.
Dernièrement, elle est très diététique et pour ceux qui, comme moi, font très attention à leur poids, pouvoir manger des gaufres sans avoir à culpabiliser après relève du miracle.
Ma suggestion : Personnellement, je mets 75 g de farine, 1 oeuf et un peu d'eau pour réaliser 2 gaufres et mes gaufres sont succulentes.
Merci pour cette très bonne recette !
Ultra moelleuses
C'est une recette ultra facile à faire et les gaufres sont excellentes, souples, dorées à souhait.
Ma suggestion : Pour ma part, j ai ajouté 3 cuillères à soupe de sucre en poudre car j'aime les gaufres sucrées natures au petit déjeuner.
Facile et excellent
Cette recette est géniale. Cela fait trois fois que je la fais et mes invités se régalent, ainsi que moi !
Elles sont délicieuses. Merci pour cette recette très simple à réaliser.
Ma suggestion : J'ai juste ajouté 50 g de beurre fondu.
Variante
Les gaufres sont super légères. La recette est facile et rapide.
Ma suggestion : Mon mari les a trouvé succulentes, mais peut-être un peu fades. Donc on a ajouté à la préparation un petit arôme. Selon les goûts, on peut ajouter de la cannelle, de la liqueur d'amande...
Très bonne recette
Une recette facile. Bonne consistance de pâte (pâte bien aérée) et un résultat très bon.
Un petit peu fades mais jolies
J'ai testé cette recette car il se trouve que c'est celle proposée avec le gaufrier que j'ai acheté. Elle présente deux avantages : elle est très rapide à faire et effectivement légère (pas de beurre). En revanche je trouve que les gaufres sontun peu fades et donc il faut les garnir copieusement de confiture ou de chocolat. Elles sont croustillantes à l'extériuer et souples à l'intérieur. Avec ces proportions j'ai fait 9 gaufres et je les ai fait cuire 2 minutes d'un côté et 1 minute 30 de l'autre.
Ma suggestion : Ajoutez du sucre si vous voulez pouvoir les déguster nature.
Bonne recette
Ces gaufres sont excellentes et rapides à préparer en plus. On s'est régalé, merci pour la recette !
Ma suggestion : J'ai ajouté 3 cuillères à soupe d'huile et la même chose en sucre puis j'ai parfumé avec un peu d'eau de fleur d'oranger.
Bonne gaufres
Bonne recette mais chez nous les gaufres se mangent nature.
Ma suggestion : J'ai rajouteé du sucre et de la vanille.
Super bonnes
Même dans les fêtes foraines elles ne sont pas aussi bonnes, et en plus, elles sont faciles à faire.
Merci
Merci car je ne connaissais pas la recette.
Super légères
J'ai appréciée cette recette super simple à faire et j'ai rajouté un peu de rhum pour le goût.
Très bon !
Super delicieux ! Les gaufres étaient excellentes !
Délicieuse recette !
Merci pour cette recette, si facile a réaliser. Les gaufres sont tellement bonnes !
Ma suggestion : J'ai ajouté un peu de rhum à la pâte.
Excellentes !
Super recette, facile et rapide.
Ma suggestion : J'ai fait la moitié de la pâte en ajoutant 1 cuillère à soupe de rhum. Un délice !
Delicieux
Exquises ! Ces gaufres sont vraiment délicieuses. Elles sont même meilleures que dans les fêtes foraines.
Ma suggestion : J'ai rajouté une cuillère à soupe de Grand Marnier.
Bonnes gaufres mais...
Ce sont de bonnes gaufres, légères et croustillantes. Cependant, je les trouve un peu fades.
Rapides
Elles sont rapides mais un peu élastiques à mon goût.
Bonne recette
Recette facile à réaliser. Les enfants ont adoré.
Ma suggestion : J'ai mis un peu de fleur d'oranger.
Bon
J'ai vraiment adoré cette recette et mes enfants aussi.
Ma suggestion : J'ai ajouté du sucre et de l'huile et du rhum.
Molles
J'ai trouvé les gaufres un peu molles à mon goût
Ma suggestion : J'y ai ajouté quelques gouttes de citron et un peu de rhum.
Bon
Facile, merci.
Ma suggestion : Juste j'ajouterais un peu de rhum
Bon
Super bonnes ces gaufres ! Mes enfants se sont régalés et moi aussi. Il faut seulement ajouter un peu de sucre vanillé mais elles sont super tendres. Bon appétit !
Super
Super recette, facile à réaliser. Les enfants adorent.
Question
Comment faire pour que les gaufres ne soient pas molles mais réellement croustillantes comme dans les fêtes forraines ? Merci.
Super
Facile et rapide, et surtout un régal.
Gaufres
10/10 parce qu'il n'y a presque pas d'oeuf. On mange déjà tellement de protéines par jour. Je les ai mangées aussi au petit déjeuner.
Ma suggestion : J'ai ajouté de la chantilly de soja sur mes gaufres ainsi que de la confiture sans sucre. Délicieux !
Rôties
Légères, faciles et délicieuses.
Ma suggestion : Dans la région de l'Aisne, on met une tranche de Maroilles et cela s'appelle une rôtie. C'est excellent avec une salade.
Moyen
Je n'ai pas du vraiment aimé : les gaufres étaient sèches et peu consistantes.
Excellentes
Une recette simple, sans matière grasse, idéale à faire. Je les ai faites en grande quantité pour un tournoi de foot et ça a été un succès... surtout avec le chocolat à tartiner...
Ma suggestion : Mettre moins de sel.
Une recette excellente
J'ai testé d'autres recettes et c'est vraiment celle-ci la meilleure.
Ma suggestion : J'ajoute 40 g de beurre.
Economique
Recette qui ne revient pas très cher en aliments.
Bravo !
Bonne recette mais je trouve que cela manque de beurre et de rhum aussi. En tout cas, l'odeur lors de la cuisson donne bien envie... Une vrai réussite. Merci beaucoup pour cette recette.
Très bonnes
Recette très facile à faire qui nécessite peu d'ingrédients.
Ma suggestion : Je bats les blancs en neige pour les rendre plus croustillantes.
Jean-françois
23 juil. 2007 à 22:38
Excellent
Excellente recette très digeste et légère. Les gaufres ont vraiment le goût des gaufres des fêtes foraines.
Délicieux
Très bonne recette, facile à faire.
A la fois croustillantes et fondantes !
Super.
Je suis une fille de forains, donc je connais le secret des vraies gaufres de foire et là, je retrouve la saveur. Merci.
Jean-Christophe
14 sept. 2007 à 09:23
Génial
J'ai préparé cette recette à tout hasard. Je pense en avoir d'avance pour le petit déjeuner du lendemain, mais tout est parti le jour même.
La pâte.
Mais est-ce normal que la pâte soit épaisse ? Merci pour votre réponse.
Problème avec cette recette de gaufre.
La pâte est trop épaisse et je trouve que 40 cl de lait ne suffisent pas.
Super bon
Très bonne recette ! Les gaufres sont très légères et croustillantes.
Ma suggestion : Ajouter un peu de Grand Marnier et une demi gousse de vanille.
Super !
Comme dit précédemment, très peu d'ingrédients, peu de préparation pour un grand régal entre amis ! Rapide et économique, ces gaufres croustillantes conviendront à toutes les bouches.
Ma suggestion : N'oubliez pas le Nutella.
Très bonne recette
Je la conseille !
Les meilleures
En plus d'être les meilleures gaufres que j'ai pu faire (et j'ai essayé des tas de recettes), ce sont également les plus belles ! Croustillantes à l'extérieur, fondantes à l'intérieur, voilà la recette que je recherchais. Merci.
Ma suggestion : Seul hic, le manque de sucre. J'en ai mis 50 g, c'était parfait. Je les aime nature.
Pas super
Je ne comprends pas, mes gaufres n'avaient pas vraiment de goût. J'ai dû louper une étape.
Question
Il semblerait qu'il manque la matière grasse dans les ingrédients. Merci pour votre aide.
Bien
Les gaufres sont bonnes et bien croustillantes.
Ma suggestion : Ajouter encore un peu de sucre les rendrait encore meilleures.
Problème
Le résultat a plutôt bon goût mais c'est la première fois que je n'arrive pas à avoir une gaufre qui ressemble à une gaufre. J'ai été obligée de gratter le gaufrier pour arracher les bouts de pâte cuite. Il doit manquer un ingrédient...
Déçue
Je viens d'essayer la recette et je dirais qu'elles ne sont pas très croustillantes ! C'est mangeable mais ça ressemble davantage à du gâteau qu'à des gaufres, à mon avis.
Très bonnes
Recette facile et efficace. Comme nous sommes deux, j'ai divisé les ingrédients par deux : ce qui nous faisait quatre gaufres chacun. C'est parfait.
Très bien
Très facile à faire. Les gaufres sont croustillantes à l'extérieur et tendre à l'intérieur. Je dirais que le seul ingrédient qui manque serait le sucre.
Génial
Délicieuses et croustillantes.
Simple
Pour moi qui suis un cuisinier débutant, cette recette présente l'avantage d'être ultra simple pour un résultat satisfaisant. Pour autant, il manque à mon sens un petit peu de matière grasse pour éviter cette légère sensation de sec que l'on peut ressentir
Ma suggestion : Ajouter un peu de matière grasse

indiquer l'ordre de préparation des ingrédients (lait après farine? lait avant farine?)
Trop bon
Très bonne recette. La préparation est simple même si cela a fait quelques grumeaux. Merci pour la recette.
Ma suggestion : Ajouter davantage de lait.
Pas terrible
Le goût est bon. Mais je trouve que ces gaufres sont un peu caoutchouteuses.
Ma suggestion : Rajouter du sucre.
Bonne mais..
Elles sont très bonnnes en y rajoutant un peu de sucre mais je trouve qu'elles collent un peu.
Bon pour le moral
Bonjour, mon ami est hospitalisé pour une raison grave, je savais qu'il avait envie de gaufre et grâce à cette recette (très facile), j'ai préparé de délicieuses gaufres que j'ai apportées à l'hôpital avec, bien sûr, de la pâte à tartiner et de la crème chantilly ! Quelle joie d'avoir vu son sourire !
Délicieuses
Que dire de plus si ce n'est qu'elles sont succulentes. J'ai essayé plusieurs recettes mais c'est cette recette que je garde !
Pas convaincue ...
Trop molles et pas assez sucrées à mon goût... bref, assez déçue.
Ma suggestion : Ajouter plus de sucre.
Gaufre
Recette facile et très bonne car je suis une débutante dans ce domaine.
Ma suggestion : À accompagner d'une bonne bouteille de cidre brut.
Excellentes
Super recette, facile, rapide et franchement délicieuse.
Ma suggestion : Néanmoins, la prochaine fois, j'ajouterai un peu de beurre fondu.
La meilleure recette de gaufres
Très bonnes gaufres, appréciées par toute la famille. Peu d'ingrédients et sans pause de la pâte... le rêve ! Elles sont très croustillantes et moelleuses à l'intérieur.
Rapide et délicieuse
Ma suggestion : J'ai simplement mis 20 cl et 20 cl de bière et ajouté 40 g de beurre. Comme nous ne sommes que trois à la maison, j'ai congelé la moitié des gaufres (que je peux laisser décongeler, et réchauffer doucement au grille-pain ou au four - Pour ceux qui ont un four avec la fonction crisp, je les fais réchauffer sans décongelation 1 minute de chaque côté).
Trop cartonneux !
Cette recette est simple mais les gaufres sont trop cartonneuses à mon goût, il faut ajouter un ingrédient.
Pas terrible
Je n'ai pas beaucoup apprécié ces gaufres. Je trouve qu'elles manquent vraiment de sucre.
Délicieuse
Recette ultra rapide et très appréciée des enfants.
Ma suggestion : Il manque un parfum, fleur d'oranger ou autre.
Déçue
Cela ne ressemble pas aux gaufres de fête foraine, à mon goût. Je les ai trouvées sèches et élastiques.
Très décevant
Élastiques, j'ai trouvé que les gaufres manquaient de légèreté.
Déçue
J'ai essayé cette recette en espérant retrouver le goût des gaufres de fête foraine. Seulement, on dirait du carton ou du plastique...
Pas super
Nous avons suivi scrupuleusement les étapes et dosages de la recette. Les gaufres ètaient croustillantes et élastiques à la fois.
Réponse
Avec 125 g de beurre fondu et de l'eau à la place du lait, elles sont plus croustillantes.
Excellent et rapide !
Très bonne recette facile à réaliser. Les gaufres sont tendres à l'intérieur et croustillantes à l'extérieur.
Ma suggestion : Nous avons ajouté un petit peu de sucre.
Décevant
Ces gaufres ressemblent à du pain. Elles me semblent cartonnées.
Très bon
La recette en elle-même est super bien.
Ma suggestion : Rajouter un peu de rhum.
Super
Excellentes ! C'est la meilleure recette de gaufres. Je la garde.
Ma suggestion : J'ai remplacé le lait par de l'eau et rajouté 100 g de beurre. Elles étaient croustillantes et moelleuses à l'intérieur.
Variante

Ma suggestion : Il faut ajouter un peu de beurre et du sucre. L'ajout de beurre et de sucre les rend plus croustillantes. Dès qu'elles sont cuites, les poser sur une grille du four, elles resteront croustillantes.
Bonne
Vite faites les gaufres mais, au secours, je n'arrive pas à les avoir croustillantes... Merci pour vos conseils.
Très decevant
J'ai fait ces gaufres mais elles n'avaient vraiment pas de goût. En plus, j'avais suivi la recette à la lettre. Elles ressemblaient à des cartons. Vraiment décevant et pas très mangeable.
Ma suggestion : Rajouter beaucop de sucre pour qu'il y ait davantage de goût.
Déçue
Les gaufres ne sont pas croustillantes. Ce n'est pas très bon car il y a fallu rajouter du lait, et il n'y a pas assez de sucre.
Ma suggestion : Il faudrait rajouter un peu de sucre et mettre un peu d'eau.
Super
Génial, elles sont trop bonnes. En plus elles sont très faciles à faire.
Super bon
Très bonne recette vraiment facile à faire.
Ma suggestion : J'ai rajouté du sucre et une cannette de bière.
Facile et bon
Facile à faire, bonne recette. Merci.
Ma suggestion : J'ai remplacé le sucre vanillé par du rhum, c'était pas mal.
Bonnes
Elles étaient très bonnes, j'en ai même mangées deux.
Ma suggestion : Pour les gourmand(e)s, mettez du Nutella avec une pointe de chantilly au milieu de la gaufre.
Déçue
Cette recette est simple à réaliser mais les gaufres sont en carton. bref, je suis déçue.
Ma suggestion : J'ai ajouté 200 ml de lait, 200 ml d'eau, 100 g de beurre et 2 sachets de sucre vanillé. J'ai laissé reposer la pâte 30 minutes au frais. C'est nettement meilleur ainsi.
Pas mal
Gaufres très croustillantes, faciles à faire mais il faudrait leur rajouter un peu de goût (avec du beurre par exemple).
Un peu déçue
J'ai suivi la recette à la lettre masi mes gaufres étaient trop dures, dommage car simples à faire !
Mon avis
Je suis une débutante, je n'ai que 16 ans et pour le premier coup, j'en ai fait pour ma famille et mes amis : ils m'ont tous félicitée et demandé la recette. Alors elle ne sont pas du tout mauvaises ces gaufres.
Très décevant
La pâte était trop épaisse, j'ai dû rajouter beaucoup de lait. J'ai dû gratter mon gaufrier, je n'arrivais même pas à les décoller. Comme je ne voulais pas jeter la pâte, j'ai fait des crèpes avec : elles sont très bonnes.
Génial
Recette facile à faire : ma fille a pu réaliser sa première pâte à gaufre et en plus, elles sont super bonnes pour le goûter. Un régal pour toute la famille.
Un peu déçue
J'ai eu des gaufres trop salées à mon goût.
Ma suggestion : Mettre du sucre.
Un peu déçue
Très rapide mais les gaufres sont dures et pas du tout légères comme je m'y attendais...
Antoin Et Claire
9 oct. 2008 à 18:11
Catastrophe
La pâte est extrêmement pâteuse et de ce fait, lors de la pénétration de la pâte dans le gaufrier, cela crée une forme d'adhérence qui la rend totalement immangeable, malheureusement...
Pour assouplir les gaufres
Super bonnes !
Ma suggestion : Pour que la gaufre soit plus tendre il faut ajouter dans la pâte un peu d'huile et les gaufres sont succulentes !
Réussies !
Ma suggestion : La pâte étant trop épaisse, j'ai rajouté un peu plus de lait et là, c'était parfait !
J'adore
Simple, rapide et efficace !
Ma suggestion : Attention au gaufrier que vous utilisez, le résultat en dépend.
Super
Super facile, en plus elles sont délicieuses.
Très bonnes
La pâte était trop collante.
Ma suggestion : J'ai rajouté 200 ml de lait et 75 g de beurre ; cuites à fer doux, elles sont succulentes.
Que 2 oeufs ?
Je ne pense pas que cela fasse l'affaire avec 2 oeufs !
Très bien
Je mets 10/10 à la recette car pas un défaut.
Délicieux
C'est la première fois que je réussis les gaufres. Avant cette recette, mes gaufres étaient trop croustillantes.
Ma suggestion : Je pense qu'avec un peu de beurre, elles seraient meilleures.
Un régal !
Des gaufres comme on les aime ! Je garde la recette !
Une recette à faire et à refaire !
Très bonne recette de gaufres. J'ai testé d'autres recettes mais celle-là n'est vraiment pas mal !
Rapide mais un peu lourd
La recette est rapide, mais les gaufres manquent un peu de légèreté.
Ma suggestion : Peut-être un peu moins de farine ou battre les œufs en neige ?
Facil et rapide
Très bonne recette, facile à préparer même pour moi qui n'ai que 14 ans.
Ma suggestion : Quand vous ajoutez les ingrédients, ajoutez le lait et la farine en alternance. Ajoutez un peu de matière grasse et de lait et le tour est joué.
Très bonne recette
Recette rapide et appréciée. Manque le temps de cuisson (3 minutes 20 avec mon gaufrier Tefal).
Ma suggestion : J'ai juste rajouté un peu d'huile dans la pâte pour qu'elle n'adhère pas aux plaques.
Bonne
Bonne recette.
Ma suggestion : J'ai rajouté un troisième œuf et environ 100 ml de lait.
Super !
Facile et vraiment nikel !
Gaufres épaisses et craquantes ! Pourquoi se compliquer la vie : 10/10.
Très bonne gaufre
C'est la recette que je recherchais. Merci.
Super
Toute la famille et les amis ont adoré. Merci.
C'est très bon
Très bonne recette. Tout le monde aime ; elles sont parfaites !
Marie Françoise
22 févr. 2009 à 17:21
La vraie recette
Pas de lait.
1/2 litre d'eau
2 jaunes + 2 blancs en neige
200 g margarine fondue
Levure 40 g
400 g de farine
Mélanger le tout comme d'habitude, laisser lever, cuire dans un gaufrier bien chaud. Vous avez des gaufres croustillantes inratables et légères, comme celles de la foire. Je tiens la recette de ma belle-mère qui l'a eue à une amie qui faisait des gaufres à la foire de Lille. C'est celle que j'ai communiquée à mes enfants.
Très bon
Pour ma part, j'ai ajouté 50 g de beurre, car j'avais peur que ça colle : délicieux.
À garder précieusement
Ce sera désormais ma recette de gaufres !
Ma suggestion : En suivant les conseils d'internautes, je mets 50 cl de lait, 75 g de beurre et monte les 2 blancs en neige au dernier moment.
Recette délicieuse à conserver
Croustillante et légère. C'est vraiment pareil que dans une fête foraine.
Ma suggestion : J'ai rajouté 1 œuf + 10 cl de lait + 100 g de beurre fondu + 3 cuillères à soupe de sucre en poudre.
Génial
Géniales et délicieuses.
Ma suggestion : Rajouter 50 grammes de beurre fondu et 30 grammes de sucre.
Bonnes mais un peu molles
Grâce à tous les précieux conseils des internautes, mes gaufres sont plutôt réussies mais un peu molles à mon goût. Qu'à cela ne tienne, toute la petite famille en a redemandé !
Ma suggestion : Tenir compte des avis des internautes pour des de meilleures gaufres. Exemple, j'ai mis 60 cl de lait, 3 œufs, 50 g de beurre fondu et 3 cuillères à soupe de sucre. Heureusement !
Réponse
Ma suggestion : Pour Audrey : les gaufres faites au lait sont toujours molles ; pour un peu de tenue, il faut mettre de la bière, essayer avec moitié-moitié ou 2/3 et 1/3 selon les goûts.
Repos.
Ma suggestion : Je conseille un repose de 40 minutes avant dégustation.
Merci.
Merci pour votre recette elle et excellente mes petits bouts ont adorées, merci encore !
Ma suggestion : J'ai rajouter 2 cuillères à soupe de sucre et 30 g de beurre excellente !
Super recette.
Rapide, facile et un super résultat !
Gaufre de fête foraine.
Très bonne recette, mais moi je la fait qu'à l'eau et je rajoute 20 cl d'eau en plus. Je me suis acheter un gaufrier qui fait des gaufres comme sur les fêtes foraines. C'est trop génial je vous promet (de vrais gaufres comme à la fête).
Consistance de la pâte
Il n'y a pas assez de liquide, du coup on ne peut pas mélanger toute la farine. Heureusement qu'à la foire, elles sont meilleures.
Très déçue
Moi qui suis d'habitude une très bonne pâtissière, en suivant cette recette et ce même améliorée, mes gaufres ne sont ni croustillantes ni légères et de plus pas cuites à l'intérieur ! Dommage... Ne reste plus qu'à trouver une autre recette !
Le repos
Elle est très bien mais dans les temps il y a marqué repos : 0 min alors que vous dites laissez reposer un quart d'heure (15 min)...
Excellente !
Ma suggestion : Il faut mettre plus de lait : 60 ml au lieu 40 ml indiqué dans la recette.
Pas légères
C'est l'exacte recette donnée dans le livret qui va avec le gaufrier Téfal mais les gaufres sont lourdes et un peu étouffe chrétien.
Ma suggestion : Rajouter un peu d'eau gazeuse ou/et du beurre fondu.
Merci
Merci pour ta recette Sandrine. Durant ma grossesse, je faisais toutes les fêtes foraines pour trouver des gaufres à mon goût. Ma sœur m'a même offert un gaufrier mais ça n'était pas du tout pareil. Mon fils a aujourd'hui 18 ans et je suis toujours aussi folle des gaufres.
Bien
Facile
Un peu déçue
Je trouve que cela manquait de goût, j'ai du ajouter du sucre mais résultat toujours pas concluant, j'ai fini en crêpe car ça collait aux plaques.
Déçue par la recette
Manque de gout, trop dures après cuisson et colle aux plaques. Déçue car moi aussi je recherche la recette foraine.
Beurre
Je crois qu'il manque le beurre !
Une grande déception
Ça ne ressemble pas du tout aux gaufres de la fête foraine. On aurait dit qu'on mangeait du caoutchouc...
Colle au gaufrier
Le problème est que ces gaufres collent au gaufrier.. Donc pas forcément très convaincant.
Utilisateur anonyme
28 mars 2010 à 18:36
Beurre
Très bonnes mais il faut rajouter > 50 g de beurre fondu.
Utilisateur anonyme
9 avril 2010 à 17:47
Pas terrible
J'ai réalisé la pâte à gaufre, j'ai échoué, elle sont trop lourdes et la pâte trop épaisse. Dommage...
Ma suggestion : J'ai rajouté un peu d'eau pour qu'elle soit plus liquide.
Impeccable
Très bonne recette, très rapide.
Utilisateur anonyme
8 juin 2010 à 00:00
Super
Bonne et rapide
Ma suggestion : Avec un peu de beurre fondu et en faisant tiédir le lait, elles sont vraiment super.
Problème
J'ai effectué tout ce qui est écrit et ça na pas marché : la pâte a accroché le gaufriers
Gaufres comme à la fête
Ououi 52290, où avez-vous acheté le gaufrier ? C'est important pour avoir les mêmes gaufres qu'à la fête.
Excellent
Très bonne mais il faut incorporer 50 grammes de beurre fondu.
Super bonne
Elles sont excellentes mais j'ai ajouté 60 g de beurre et un peu plus de sucre.
Ma suggestion : Avec cette recette et en retirant le sucre j'ai fait des gaufres salés (lard, fromage et autre) pour l'apéro, donc merci pour cette recette.
Bonne
Gaufre légère mais je ne mets pas de levure, comme ça, ça ne colle pas au gaufrier.
Très bon
Super, les enfants se sont régalés, j'ai simplement ajouté de la fleur d'oranger, elles sont bien épaisses. Merci pour la recette.
Gaufre
Ma suggestion : A suivi la recette j'ai juste mis de l'huile dans le gaufrier. Gaufre excellente et ne colle pas.
Très bonne
Mais me suis aperçue j'avais pas de gaufrier .Alors,j'ai fais des crêpes .
Ma suggestion : Et je l'ai refais après ,et c'est quand meme mieu avec le gaufrier .
Problème
Euh il y a un problème, il y a marqué repos 0mn alors qu'il y a marqué laisser reposer un quart d'heure!
Gaufres
Toutes les recettes sont à mon avis bonnes, selon le goût de chacun.
Ma suggestion : Je vais vous dire par l'expérience : c'est le gaufrier qui fait la gaufre.
Rien à dire
Elles sont très bonnes et facile à faire.
Ma suggestion : Suite aux avis des internautes, j'ai rajouté 50 g de beurre fondu, 100 g de sucre et une pointe de rhum. Elles sont excellentes !
Super !
Faciles et délicieuses... Par contre j'ai rajouté du sucre.
Ma suggestion : Rajouter 100g de sucre
Une des meilleures testées
Les plus proches effectivement de celles de la fête foraine, et j'en ai testé pas mal!
Et réalisées avec un gaufrier plus que bas de gamme... En revanche, un petit peu trop salées.
Très bon
Excellent
Sucre
C'est bon, mais celles de la fête foraine sont meilleures.

Ma suggestion : Rajouter 100g de sucre.
L'avis d'Anne So
Elles sont vraiment bonnes! Mon homme s'est régalé! Merci.
Miam
Très bonne... la premiere fois que je réussis aussi bien les gaufres! Je garde... Merci
Ma suggestion : Peut etre rajouté du sucre.. car un peu fade si nature.
Utilisateur anonyme
11 nov. 2010 à 16:25
Gaufre de fête foraine
En peu de temps la pâte se fait et très facile à réaliser.
Plus de beurre
Très bonne.
Ma suggestion : Ajouter 100g de beurre 200ml d' eau et 1 œuf en plus.
Recette à eviter...
Pour moi ce sont les plus mauvaises !
J'ai un gaufrier Lagrange et même en respectant la recette c est immangeable sauf pour celui qui aime le caoutchouc.
Mon avis
J'aime ce plat car il est facile à préparer et qu'à la dégustation c'est vraiment génial .
Ma suggestion : Essayez-le !
Bob
C'est très bon.
Utilisateur anonyme
5 déc. 2010 à 12:47
Bof
La recette de base est pas terrible. J'ai du rajouter des ingrédients pour obtenir un très bon résultat (plus 100 g de beurre, 100 g de sucre, 2 œufs et j'ai mis 50cl de lait au lieu des 40 de la recette).
Merci
Merci, je ne savais pas comment faire les gaufres et tout de suite je suis tombée sur ce site. J'ai pu les faire facilement et rapidement !! Merci !!
Utilisateur anonyme
6 déc. 2010 à 19:26
Vrai goût de fête foraine
Un vrai délice
Sitôt la recette lue, sitôt imprimée et la pâte préparée. Dégustation dans les 2 h qui suivirent.
Un vrai délice avec de la confiture dessus.
Utilisateur anonyme
10 déc. 2010 à 22:21
Limonade...
Dans les gaufres de fête foraine, il n'y a pas de lait du tout mais elles sont faites avec de la limonade.
Utilisateur anonyme
12 déc. 2010 à 21:03
Non désolé...
A la recherche d'une autre recette de gaufre car ne retrouvant pas ma recette habituelle, je suis tombé sur celle-ci.
Insipide et consistance du carton-pâte, je ne la recommande pas vraiment.
Du caoutchouc !
J'ai trouvé la meme recette dans la notice de mon appareil à gaufres krups pro, sous le nom de gaufres croustillantes, alors oui c'est rapide a faire, simple et économique mais trop cuit ca ressemble à du carton et pas assez cuit on dirait du caoutchouc... Vraiment pas top ! Je conseille une recette avec du beurre et des Lang en neiges, un vrai régal avec du chocolat !
Utilisateur anonyme
16 déc. 2010 à 22:58
Sans sucre ?
Pour moi une gaufre doit se déguster sans ajout de confiture ou autre sauce au chocolat ! Je sucre toujours la pâte, et plutôt que de mettre des produits chimiques pour les alléger, je mélange les blancs d'œufs battus en neige, et je remplace volontiers le lait par de la bière qui fera travailler la pâte si on ne s'y prend pas au dernier moment !
Ma suggestion : Les gaufres font partie de notre patrimoine gastronomique reconnu par l'UNESCO grâce à Sarko 1er. Il ne faut pas faire des gaufres pour se débarrasser !
Utilisateur anonyme
21 déc. 2010 à 16:16
Très bon
J'ai rajouté une cuillère à soupe de sucre pour pouvoir les manger nature.
A revoir
Je n'ai jamais vu une telle recette.
Un régal
Gaufres légères, moelleuses, rien d'autre à ajouter !
Utilisateur anonyme
2 févr. 2011 à 19:43
Immangeable
Il y a des gens qui pourraient s'abstenir de mettre des recettes, tout est collé et la pâte n'est même pas cuite à l'intérieur.
Agréable
Recette de consistance légére, très agréable sur le palais.
Ma suggestion : J'ai juste rajouté de l'extrait de vanille des antilles.
Utilisateur anonyme
6 févr. 2011 à 20:39
Très bonnes et croustillantes
Ma suggestion : J'ai rajouté 50 g de beurre fondu suite à la lecture des avis, du lait, de la fleur d'oranger et 1 sachet de sucre vanillé.
Gaufre ?
Sincèrement c'est une catastrophe ce n'est pas une recette mais du n'importe quoi. A ne pas faire !
Rectifiez
Ce n'est pas du tout une pâte à gaufre mais plutôt une pâte à crêpe. J'ai fait des crêpes à la place veuillez mettre des recettes correctes et non nimporte quoi !
Très bonne recette
J'ai deja essayé bon nombre de recettes de gauffre sur internet. Mais celle-ci est celle qui m'a donné le meilleur resultat.
Ma suggestion : Une toute petite chose pourrait néamoins etre amélioré : un peu de bière dans la pâe pour que les gaufres soient aérées. Merci pour la recette.