Retirer le pain du moule de la machine à pain

DANIELE - 17 janv. 2007 à 10:55
 Estelle - 9 mai 2007 à 15:42
Bonjour, Quelqu'un peut-il m'expliquer pourquoi sortir le pain du moule est un vrai calvaire ? Qui aurait également la recette du pain danois /suédois pas déjà "tout préparé" car j'utilise de la farine bio ?Merci d'avance et bonne journée.
A voir également:
  • Demouler pain machine moulinex
  • Enlever pale machine à pain - Meilleures réponses
  • Démouler pain machine à pain - Meilleures réponses
  • Pain perdu - Recettes - Pain perdu classique
  • Pain de poisson - Recettes - Terrine et pain de poisson
  • Brioche machine à pain - Recettes - Brioche originale
  • Pain perdu salé - Recettes - Autre entrée chaude
  • Pain de thon - Recettes - Cake au thon

6 réponses

Pour ma part, une fois que la pâte a fini d'être pétri,e je mets les mains dans la pâte et je retire les vis qui permettent de malaxer. Une fois le pain prêt, il suffit de retourner le pétrin et de tourner les vis. Enfin, vous secouez un peu et le pain sort facilement.
1
J'ai un peu le même problème, et je n'y avais pas pensé...
0
Pour démouler sans problème, il faut beurrer ou mettre de la margarine sur les axes des pétrins et les pétrins eux mêmes. Et retourner et secouer vigoureusement.
0
Merci ! J'ai déjà essayé, en vain. Mais c'est gentil de m'avoir répondu.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je secoue vigoureusement le container pour faire tomber le pain.
0
J'ai eu le même problème au début quand j'avais ma machine. Puis j'ai remarqué qu'en laissant le pain dans la machine pendant 15 minutes, après la cuisson, avec le couvercle fermé, il était bien plus simple de le démouler. Je pense que la vapeur d'eau qui est dans la machine permet de decoller lentement la croûte du moule, ensuite, il ne reste qu'à retourner le moule et secouer une fois vers le bas pour que le pain tombe.
0