Faire de la pâte à pain avec le Kitchen Grand Chef

Françoise - 15 juin 2009 à 09:56
 Marie-Paule - 15 juin 2009 à 17:43
Est-ce que quelqu'un pourrait me donner la recette de la pâte à pain et celle de la brioche ? J'ai bien le Kitchen grand-chef, mais pas le livre de recettes.
A voir également:

1 réponse

Marie-Paule
15 juin 2009 à 17:43
Je fais mes pains avec les doses ci-dessous pour 2 personnes, le pain se conserve très très bien. Préparation : 20 minutes Cuisson : 45 minutes Pour 4 personnes Ingrédients : 1 kg de farine blanche 25 g de levure fraîche 15 g de sel 5 g de sucre 20 cl de lait 30cl d'eau tiède 1 cuillère à soupe d'huile d'olive La recette : Je place la farine et autres éléments, sauf l'eau et le lait dans mon grand bol, je mets en route et verse les liquide puis laisse travailler la machine pendant 15 minutes. Je couvre et attends 2/3 heures que la pâte lève. Je prends la pâte et l'écrase sur mon plan de travail, je place les coins dans le centre de la pâte et forme un rouleau, je sectionne ce rouleau en 4 morceaux que je travaille souvent en forme de baguette, je place sur une plaque spéciale cuisson, je couvre d'une serviette et laisse monter (le temps est variable suivant hydrométrie il faut être patient, 2/3 heures sont souvent nécessaires). Je place mes plaques dans mon four froid, chaleur tournante, 15 minutes thermostat 10, puis réduit au thermostat 6 et poursuis la cuisson pendant 35 minutes.
2