Comment rattraper ma marmite ?

nicole - 1 sept. 2009 à 18:07
 Dominique - 13 sept. 2009 à 08:43
Bonjour, j'ai fait de la confiture figues-melons mais cela a bien accroché dans le fond... Conclusion : goût de brûlé et impossible de dissoudre le noir au fond de la marmite. Merci de m'aider.
A voir également:

13 réponses

Il faut mettre de l'eau de Javel mélangée à de l'eau dans la marmite et faire bouillir doucement, le plus longtemps possible jusqu'à ce que le brûlé disparaisse. Renouveler l'opération autant de fois que possible, et entre chaque opération, essayer de décoller le brûlé en grattant avec une éponge à récurer, en tournant en rond pour ne pas trop rayer le fond du récipient.
1
Lorsque j'ai une casserole ou une marmite collée par la confiture, je fais bouillir de l'eau de javel pure jusqu'à l'évaporation de la javel. Si ce n'est pas tout décollé, je recommence et le tour est joué, je fais cela depuis plusieurs années et ça marche très bien.
0
Faire bouillir de l'eau de javel quelques minutes.
0
Si c'est une marmite en inox, ne pas mettre d'eau de javel sous peine de faire des micro cratères dans le fond, de plus ce produit est polluant. Prendre plutôt de la paille de fer triple 0, le fond sera nettoyé, non rayé, et même les micro rayures s'atténueront. Bon courage.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Il faut exposer la partie brûlée de la marmite et le brûlé s'en ira peu à peu.
0
Faites bouillir de l'eau de javel peut se révéler dangereux à cause des vapeurs de chlore. Vaporisez généreusement du nettoyant à grilles de barbecue sur la partie brûlée et laissez agir toute une nuit. Le lendemain matin, il n'y a plus qu'à retirer le brûlé qui s'est détaché de la casserole !
0
Mettre beaucoup de javel avec un peu d'eau froide éventuellement et laisser tremper toute une nuit, résultat assuré !
0
Il existe en grandes surface (ou chez Stanhome, en vente à domicile) des petites spirales en pailles de fer pour justement tous ces soucis... Il faut juste un peu d'eau au fond de la casserole et frotter doucement.
0
C'est tout simple, mettre de la lessive en poudre et de l'eau. Laisser mijoter tout doucement jusqu'à presque totale évaporation. Recommencer si tout n'a pas disparu après avoir gratté un peu. N'oubliez pas de mettre la hotte en marche c'est très désagréable à respirer. Recette de ma grand-mère.
0
Comme le dit Claude, l'eau de javel est toxique. Il existe en grande surface des petites spirales rondes en fer qui sont faites pour ça : mettez un fond d'eau dans votre casserole, un peu de liquide vaisselle et frotter doucement avec la spirale... C'est magique !
0
Versez du vinaigre blanc (recouvrir la partie brulée), faire bouillir, vous verrez les parties noires se décoller, sinon essayez du décap four, faites-le avant le vinaigre, courage !
0
Bonjour, mettez de la poudre de lave-vaisselle et de l'eau et faites cuire à basse température pendant 15-30 minutes. Chez moi ça marche même avec les brûlures les plus désespérantes.
0
Si vous avez une cheminée, prenez une petite poignée de cendres, ajoutez de l'eau et faites chauffer doucement et récurant doucement avec une cuillère en bois ! Renouvelez jusqu'à disparition totale. C'est radical, économique et sans danger ; après lavage, vous pouvez rincer pour plus de sécurité au vinaigre blanc.
0