Comment rattraper ma marmite ?

nicole - 1 sept. 2009 à 18:07
 Dominique - 13 sept. 2009 à 08:43
Bonjour, j'ai fait de la confiture figues-melons mais cela a bien accroché dans le fond... Conclusion : goût de brûlé et impossible de dissoudre le noir au fond de la marmite. Merci de m'aider.
A voir également:

13 réponses

Il faut mettre de l'eau de Javel mélangée à de l'eau dans la marmite et faire bouillir doucement, le plus longtemps possible jusqu'à ce que le brûlé disparaisse. Renouveler l'opération autant de fois que possible, et entre chaque opération, essayer de décoller le brûlé en grattant avec une éponge à récurer, en tournant en rond pour ne pas trop rayer le fond du récipient.
1
Lorsque j'ai une casserole ou une marmite collée par la confiture, je fais bouillir de l'eau de javel pure jusqu'à l'évaporation de la javel. Si ce n'est pas tout décollé, je recommence et le tour est joué, je fais cela depuis plusieurs années et ça marche très bien.
0
Faire bouillir de l'eau de javel quelques minutes.
0
Si c'est une marmite en inox, ne pas mettre d'eau de javel sous peine de faire des micro cratères dans le fond, de plus ce produit est polluant. Prendre plutôt de la paille de fer triple 0, le fond sera nettoyé, non rayé, et même les micro rayures s'atténueront. Bon courage.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Il faut exposer la partie brûlée de la marmite et le brûlé s'en ira peu à peu.
0
Faites bouillir de l'eau de javel peut se révéler dangereux à cause des vapeurs de chlore. Vaporisez généreusement du nettoyant à grilles de barbecue sur la partie brûlée et laissez agir toute une nuit. Le lendemain matin, il n'y a plus qu'à retirer le brûlé qui s'est détaché de la casserole !
0
Mettre beaucoup de javel avec un peu d'eau froide éventuellement et laisser tremper toute une nuit, résultat assuré !
0