Acheter une plaque à induction

emilie - 7 nov. 2008 à 16:53
 Christiane - 10 févr. 2009 à 23:32
Bonjour, je souhaiterais m'équiper d'une plaque à induction mais mon ami refuse parce que cela consomme énormémént. J"aimerais avoir votre avis ? Merci.
A voir également:

4 réponses

Bonjour Emilie. Tout d'abord, il faudrait savoir ce que tu as déjà comme plaque de cuisson et bien connaître son mode de fonctionnement. Elle n'utilise pas de résistances mais le principe du magnétisme donc ne chauffe pas, c'est uniquement le récipient qui chauffe. Chauffe que ce qui a besoin d'être chauffé. On gagne en rapidité. Exemple, 1 litre d'eau froide bout à gros bouillons au bout de 2 minutes ! La souplesse de cuisson est totale. Minuterie programmable en plus. Nettoyage inexistant. En résumé, c'est super.
10
C'est super ! Je ne pense pas que ça consomme plus, bien au contraire, puisque c'est uniquement le fond de la casserole, quelle que soit sa taille, qui est chauffé donc aucune déperdition de chaleur. La preuve : dès que l'on remet à zéro, l'eau s'arrête de bouillir ce qui ne se produit pas avec une plaque éclectique ancienne. Moi j'en suis très heureuse !
0
Bonsoir, en réponse à Emilie, je dirais que j'ai une plaque à induction de marque Thermor depuis 14 ans et je n'ai jamais regretté mon achat, bien au contraire. C'est un gain de temps, d'électricité et c'est très sécurisant car si vous enlevez la casserole et que vous oubliez d'éteindre, ça le fait tout seul après 1 minute. Ensuite, il y a les minuteurs qui s'arrêtent à la fin de la programmation sans que l'on s'en inquiète. Quant à l'entretien c'est un régal, rien ne dépasse de la plaque et le produit vaisselle la nettoie très bien. N'hésitez pas, vous en serez contente.
0
Bonsoir, je possède une plaque à induction depuis plusieurs années (ma sœur aussi) et nous sommes enchantées du résultat obtenu rapport qualité-prix puisque le mode de cuisson est instantané et ne chauffe que la partie qui est au contact du récipient.
0