Comment préparer le gâteau aux marrons

Mathias22 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 20 décembre 2023 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2023 - 21 déc. 2023 à 09:21

Ingrédient principal : farine à faible teneur en gluten
Accessoires : huile végétale, saindoux, sucre, eau, châtaignes, graines de sésame
1.Les châtaignes doivent être crues, vous pouvez utiliser des ciseaux pour couper les châtaignes à partir du milieu et les peler.
2.Le temps d'épluchage peut être au milieu de la couche de film n'est pas facile à enlever, mais ce n'est pas grave, lorsque la vapeur est cuite, il est facile de l'enlever. Sur le cuit-vapeur, pendant environ une demi-heure, vous pouvez cuire à la vapeur tout en observant, jusqu'à ce qu'elles soient cuites et tendres.
3.Cuire les châtaignes à la vapeur lorsque vous le pouvez et les nouilles, sera le matériau 1 de tous les ingrédients en une pâte. Quelle que soit la pâte obtenue, elle doit être souple. (On peut aussi utiliser du saindoux, moi j'utilise de l'huile végétale, car j'ai peur de manger trop de saindoux et d'avoir une thrombose cérébrale...)
4.Pétrir tous les ingrédients de l'ingrédient 2 en une pâte, de préférence avec de l'eau tiède. Cela rendra la pâte plus souple. (N'oubliez pas qu'il faut que la pâte soit souple)
5.Pétrissez la pâte lisse et mettez-la dans une boîte en plastique pour qu'elle repose. Vous pouvez également la recouvrir d'un film alimentaire. Ou d'une serviette humide (la pâte 1 doit être un peu plus grande que la pâte 2).
6.Pendant qu'ils sont encore chauds, enlever le film qui reste sur les châtaignes.
7. écraser les châtaignes encore chaudes pour en faire un hachis. (Vous pouvez également écraser les marrons sur une planche à l'aide d'un rouleau à pâtisserie).
8. Ajouter le saindoux et le sucre à la farine de châtaignes. Ajoutez-les selon votre goût. (N'oubliez pas que les châtaignes sont censées être sucrées).
9. la farine de châtaigne et le saindoux, le sucre, bien mélanger.
10. pâte 1, pâte 2, garniture, divisée en autant de petites doses.
11. prendre la petite dose de pâte 2 et la pincer en un morceau, ou l'étaler au rouleau à pâtisserie (elle ne doit pas être trop fine).
12. placer la petite dose de pâte 1 sur la dose de pâte 2.
13. envelopper le dessert de pâte 1 avec le dessert de pâte 2 (la peau doit être bien pincée à cause de l'huile).
14. étaler les desserts enveloppés en longues bandes.
15. Rouler le long du bord et laisser reposer pendant environ 15 minutes (pendant ce temps, préparer les autres petites doses et les disposer dans l'ordre où elles ont été faites).
16. Après 15 minutes de repos (je n'ai pas vérifié le temps, j'ai probablement terminé l'autre petite dose), continuer à rouler la dose roulée en une longue bande dans le sens de la diagonale.
17. Continuer à rouler le long du bord.
18. se reposer à nouveau. Utiliser dans l'ordre.
19. (N'oubliez pas d'utiliser les petites doses dans l'ordre car il faut du temps pour se reposer) Prenez la première petite dose préparée.
20. appuyez sur la petite dose roulée et reposée à plat (vous voulez placer la petite dose roulée sur un panneau et l'appuyer en diagonale. Les couches apparaîtront).
21. placer la garniture aux marrons sur le dessus de l'entremets aplati.
22.Fermer la bouche, penser à bien la pincer, sinon elle s'écoulera plus tard, ce qui est gênant.
23.Presser le petit dosage avec la farce, (la fermeture ne doit pas être sur le côté, elle doit être en dessous, de peur que la farce ne sorte).
24. presser les graines de sésame sur le dessus et le dessous du gâteau aux marrons.
25. Chez moi, il n'y a pas de moule à gâteau électrique à double face, j'utilise la poêle. Ce n'est pas mal du tout. Avant de les mettre dans la poêle, badigeonnez la poêle d'huile (j'utilise de l'huile végétale, je n'ai pas de pinceau, j'utilise une spatule en bois). N'oubliez pas d'utiliser un feu doux.
26. pendant que le gâteau de marrons absorbe l'huile, plus d'observation, badigeonner l'huile ......
27. petit feu environ 3,4 minutes, retourner. (N'oubliez pas de badigeonner l'huile sur le gâteau avant de le retourner, après le retournement, l'huile sera également aspirée, n'oubliez pas de badigeonner à nouveau l'huile).
28.

Comme il s'agit d'un petit feu, d'un grand feu, le gâteau ne sera pas croustillant. La première chose à faire est de s'assurer que l'on a une bonne idée de ce que l'on fait, et que l'on le fait bien.
29. après deux ou trois minutes sur le OK.


A voir également: