Que penser du bio ?

Utilisateur anonyme - 18 juil. 2009 à 10:18
 Utilisateur anonyme - 7 août 2009 à 17:57
Que penser du bio ?
A voir également:

40 réponses

Utilisateur anonyme
19 juil. 2009 à 09:04
Le bio à 100% n'existe pas .
0
Utilisateur anonyme
20 juil. 2009 à 14:33
Que c'est bien meilleur pour la santé, pas de pesticides, et des animaux respectés, sans être plein d'antibiotiques!
0
Utilisateur anonyme
20 juil. 2009 à 15:11
qu'avec la popllution des terres et tous les autres facteurs (pluie etc...) il n'y a pas de bio a 100 % pour moi c'est juste une façon de vendre plus cher des aliments cela n'engage que moi maintenant si vous tenez vraiment à ce style de vie faites vous même un potager et élévez des animaux vous verrez que ça n'est pa si simple pour information sachez que l'épinard et le legume le plus pollué des jardins au plaisir
0
Utilisateur anonyme
20 juil. 2009 à 16:58
Certes il n'existe pas 100% bio, mais on peu limiter les pesticides sur les légumes, soit en achetant bio, ou en ayant son jardin et l'entretenir avec des produits naturels. Et pour ce qu'y ai des animaux notre organisme n'en a pas vraiment besoin;
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
20 juil. 2009 à 17:16
C'est top surtout neceinte on a envie de donner le meilleur les produits weleda bio etc ou petit pot en dépannage bio
0
Utilisateur anonyme
20 juil. 2009 à 18:33
Je cultive mes légumes sans engrais et pesticides et je peux vous dire que je sens la différence quand je les mange: les légumes bios sont vivants et ils nourrissent. Vous n'avez pas besoin de manger continuellement parce que vous avez faim.
0
Utilisateur anonyme
20 juil. 2009 à 18:35
Comme d'autres l'ont dit, en raison de la nature du sol, le bio 100% n'existe pas. Le préférer quand même, Et surtout, n'acheter que des fruits et légumes de saison, si possible au marché: pas de cerises en janvier ni d'abricot en juin. Pour le reste, c'est aussi une question d'argent. Le bio, c'est cher. Mais c'est meilleur pour la santé! Quadrature du cercle!
0
Utilisateur anonyme
20 juil. 2009 à 20:03
le bio existe, mes légumes et mes fruits du jardin ne sont pas toujours beaux, mais mes enfants manges les pommes, les poires et les autres fruits sur l'arbre, les fraises, framboises ect de-même quand aux légumes comme pour les fruits ils poussent sans rien(ou ils ne poussent pas!!!). Nous avons aussi des volailles élevées en plein air avec nos légumes et notre pain non consommé, donc tout est NATUREL.La farine est faite dans un moulin. J'ai de la chance de vivre à la campagne.
0
Utilisateur anonyme
20 juil. 2009 à 22:08
Moi je pense que toute la pub et l'incitation au bio c'est devenu du grand n'importe quoi. Bien sûr qu'il faut être regardant par rapport à ce que l'on mange et essayer de manger le plus sain possible mais la manière dont c'est martelé et repris pas les grandes surfaces, c'est avant tout une histoire de fric et au final si le bio "fait du bien aux gens" il fait bien de mal au porte monnaie
0
Utilisateur anonyme
20 juil. 2009 à 22:47
il faut agir avec bon sens :réfléchir avant de consommer et d'acheter n'importe quoi, le fait maison, sans conservateur ni sucres ou sels ajoutés, sans colorants.... consommer naturel, des fruits et légumes de saison, produits dans la région, le bio, c'est aussi l'environnement et les transports , à quoi ça sert d'acheter des légumes bio produits à l'étranger l, alors que dans votre commune un maraicher en produit aussi ??? au même prix, je préfère privilégier le local , petite production ,même si pas bio... chacun a la possibilité de choisir de s'empoisonner ou de sélectionner ses aliments...
0
Utilisateur anonyme
21 juil. 2009 à 00:35
le tout bio ne peut pas exister, c'est ridicule de se faire avoir en payant si cher . Car si l'on maitrise les apports au sol, il est absolument impossible de controler tout ce qui tombe du ciel et alors là !!!pas besoin d'en dire plus.
0
Utilisateur anonyme
21 juil. 2009 à 08:07
Les produits bio , pour moi c'est un grand mot , il n'y a pas de vrais produits bio, la culture bio , c'est quoi , en principe, aucun produit , n'y engrais dans le sol , et croyez moi , chercher les cultures qui sont sans apport d'engrais , evidemment on va vous dire , que les doses sont moins fortes, mais bien sur , cela n'empèche pas que les produits récoltés pour moi ne sont pas bio Un vrai produit bio , c'est un produit qui vient d'une terre qui n'a reçu , aucun apport en engrais chimiques, et bien cette terre la, n'existe pas, car sans apport rien ne pousse , alors le bio , c'est bien cher pour ce que c'est , on achète du bio , qui en réalité n'est pas bio a 100/100 , mais le consommateur est content s' il croit manger un bon produit , et bien c'est son droit ,mais en réalité il mange presque autant de merde , qu'un produit déclaré non bio , donc le consommateur perd pour sa santé et son portefeuille , je sais que certains ne seront pas d'accord avec moi, mes grands parents et parents étant du monde agricole , je sais de quoi je parle Il y a une trentaine d'années mon père avait de la vigne qui était bio , aucun apport d'engrais, la vigne était seulement labourée , les traitements aucun , et meme pas un morceau de sucre dans le vin , c'etait vraiment du naturel , bien sur, le vin , n'était pas très fort , seulement 11°, mais au moins il ne rendait pas malade , alors aujourd'hui , on ne trouve certainement pas du veritable bio comme cette vigne , j'en doute fort , production oblige , voila pour moi le bio et bien , un bien grand mot et c'est tout
1
Utilisateur anonyme
21 juil. 2009 à 10:30
je pence que le BIO c'est bien et moins cher =)
0
Utilisateur anonyme
21 juil. 2009 à 10:56
le bio coûte plus cher allors que c'est la même chose!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Alors pourquoi acheter un produit plus cher!!!!!! la mention Bio est une arnaque!!!!!!!!!!!!!
0
Utilisateur anonyme
21 juil. 2009 à 11:56
j'habitte a la campagne et j'aimerais que l'on m explique comment un produit peut etre bio alors que l'atosphere est remplie de la pollution de nos usines et que les nuages ne reste pas sur place et que meme si on n'arrose pas les legumes et l'herbe comme ils boivent dans la nappe freatique qui elle est poluee par les pesticides que les cultivateurs deverses dans les champs ceux ci sont egalement contamines. donc ou sont le lait , les legumes,les fruits et la viande bio alors si vous prefere payer plus cher acheter bio
0
Utilisateur anonyme
21 juil. 2009 à 13:10
Etant administrateur de l'UFC-QUE-CHOISIR, nous avons fait il y a deux la semaine du goût sur le bio, nous avons eu beaucoup de personnes à notre stand qui s'est tenu sur tous les marchés de Lille, et la plupart de ces personnes nous ont demandé notre avis, car nous avons nos ingénieurs à paris qui font des tests, nous n'avons paa de réponse bien précise à donner, ceratains ne voyent que par le bio d'autres pas et les personnes trouvent que cela trop cher
0
Utilisateur anonyme
21 juil. 2009 à 15:03
jmoi ce que je pence du bio c'est que c'est la même chose que des aliments pareil. Sauf que pour tout le monde dit que c'est des produits naturels..
0
Utilisateur anonyme
21 juil. 2009 à 15:21
Je suis "pour" le BIO quand on voit sur les étiquettes des aliments au supermarché "colorant artificielle, E 122, et E..." je peux vous dire que cela fou la trouille surtout que tout cela est cancérigène merci dans quelques années quand on nous dira tel produit est interdit à la vente pour cause de cancer. Et bien moi je préfère dès mainteneant m'abstenir d'acheter ce genre de produits et privilégier les petits producteurs BIO en leur achetant légumes viandes lait oeufs et être en bonne santé ainsi que mes enfants.
1
Utilisateur anonyme
21 juil. 2009 à 19:17
Personnellement le marché du bio est essentiellement basé sur le lucratif. J'ai la meme opinion pour les produits allégés. En tant que bonne cuisinière je pense que rien ne vaut les produits frais et sans publicité autour...Après si l'on veut jeter l'argent par les fenêtres c'est chacun qui voit...
0
Utilisateur anonyme
21 juil. 2009 à 19:21
certainement bon , mais relativement cher. les légumes ne se conservent pas très longtemps.
0